SOS... date

25 réponses
charly P
bonjour,
voilà...
Je souhaierai connaitre la formule pour que :
une cellule m'indique la date à laquelle a été inscrit "ok" dans une autre
cellule de la meme feuille
merci d'avance pour vos eclaircissements
CharlyP

10 réponses

1 2 3
Daniel
Bonjour.
La macro suivante écrit la date en colonne B si "ok" a été saisi en colonne
A.
Mets cette macro dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

Cordialement.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4a298$0$27402$
bonjour,
voilà...
Je souhaierai connaitre la formule pour que :
une cellule m'indique la date à laquelle a été inscrit "ok" dans une autre
cellule de la meme feuille
merci d'avance pour vos eclaircissements
CharlyP

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?bwm4l7HcPS

1-On écrit la date et l'heure de saisie dans la colonne à droite:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 And UCase(Target) = "OK"
Then
Application.EnableEvents = False
Target.Offset(0, 1) = Now
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

2-On écrit la date et l'heure de saisie en commentaire:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 And UCase(Target) = "OK"
Then
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next
Target.AddComment
Target.Comment.Text Text:=CStr(Now)
Target.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Select
Selection.AutoSize = True
Target.Comment.Visible = False
On Error GoTo 0
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Cordialement JB
bonjour,
voilà...
Je souhaierai connaitre la formule pour que :
une cellule m'indique la date à laquelle a été inscrit "ok" dans un e autre
cellule de la meme feuille
merci d'avance pour vos eclaircissements
CharlyP

charly P
merci de votre réponse rapide mais je n'ai jamais inscrit de macro et j'ai
toujours procédé par formules comme je le disai sur mon message de début de
sujet, comment fait-on?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
La macro suivante écrit la date en colonne B si "ok" a été saisi en
colonne A.
Mets cette macro dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

Cordialement.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4a298$0$27402$
bonjour,
voilà...
Je souhaierai connaitre la formule pour que :
une cellule m'indique la date à laquelle a été inscrit "ok" dans une
autre cellule de la meme feuille
merci d'avance pour vos eclaircissements
CharlyP

Daniel
Clic droit sur le nom de l'onglet; clic sur "Visualiser le code"; colle le
code que je t'ai fourni dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir. C'est tout.
Tu peux refermer cette fenêtre.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4aa0c$0$25954$
merci de votre réponse rapide mais je n'ai jamais inscrit de macro et j'ai
toujours procédé par formules comme je le disai sur mon message de début
de sujet, comment fait-on?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
La macro suivante écrit la date en colonne B si "ok" a été saisi en
colonne A.
Mets cette macro dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

Cordialement.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4a298$0$27402$
bonjour,
voilà...
Je souhaierai connaitre la formule pour que :
une cellule m'indique la date à laquelle a été inscrit "ok" dans une
autre cellule de la meme feuille
merci d'avance pour vos eclaircissements
CharlyP

charly P
cela ne fonctionne pas en fait je me suit peut-etre mal expliqué :
je souhaite que dans les cellules de la colonne L par exemple L3 ou L4 soit
inscrit la date à laquelle a été inscrit "OK" dans les cellules K3 ou encore
dans K4 et ainsi de suite
CharlyP

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Clic droit sur le nom de l'onglet; clic sur "Visualiser le code"; colle le
code que je t'ai fourni dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir. C'est tout.
Tu peux refermer cette fenêtre.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4aa0c$0$25954$
merci de votre réponse rapide mais je n'ai jamais inscrit de macro et
j'ai toujours procédé par formules comme je le disai sur mon message de
début de sujet, comment fait-on?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
La macro suivante écrit la date en colonne B si "ok" a été saisi en
colonne A.
Mets cette macro dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

Cordialement.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4a298$0$27402$
bonjour,
voilà...
Je souhaierai connaitre la formule pour que :
une cellule m'indique la date à laquelle a été inscrit "ok" dans une
autre cellule de la meme feuille
merci d'avance pour vos eclaircissements
CharlyP

Daniel
Essaie :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** On vérifie qu'une seule cellule est modifiée
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 11 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

J'ai rajouté le test d'une seule cellule modifiée (j'ai copié sur JB (c'est
mal)).
Note : la macro se déclenche également si tu saisis "ok" ou "oK" ou "Ok". Si
tu veux qu'elle ne se déclenche que pour "OK", alors remplace
UCase(Target.Value) par Target.Value.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4bc9e$0$5112$
cela ne fonctionne pas en fait je me suit peut-etre mal expliqué :
je souhaite que dans les cellules de la colonne L par exemple L3 ou L4
soit inscrit la date à laquelle a été inscrit "OK" dans les cellules K3 ou
encore dans K4 et ainsi de suite
CharlyP

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Clic droit sur le nom de l'onglet; clic sur "Visualiser le code"; colle
le code que je t'ai fourni dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir. C'est
tout. Tu peux refermer cette fenêtre.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4aa0c$0$25954$
merci de votre réponse rapide mais je n'ai jamais inscrit de macro et
j'ai toujours procédé par formules comme je le disai sur mon message de
début de sujet, comment fait-on?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
La macro suivante écrit la date en colonne B si "ok" a été saisi en
colonne A.
Mets cette macro dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

Cordialement.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4a298$0$27402$
bonjour,
voilà...
Je souhaierai connaitre la formule pour que :
une cellule m'indique la date à laquelle a été inscrit "ok" dans une
autre cellule de la meme feuille
merci d'avance pour vos eclaircissements
CharlyP

charly P
Merci Daniel cela fonctionne a un détail près c'est que lorsque je supprime
un "ok" dans une cellule de la colonne K et bien la date reste quand meme
dans les cellules de la colonne L

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Essaie :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** On vérifie qu'une seule cellule est modifiée
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 11 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

J'ai rajouté le test d'une seule cellule modifiée (j'ai copié sur JB
(c'est mal)).
Note : la macro se déclenche également si tu saisis "ok" ou "oK" ou "Ok".
Si tu veux qu'elle ne se déclenche que pour "OK", alors remplace
UCase(Target.Value) par Target.Value.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4bc9e$0$5112$
cela ne fonctionne pas en fait je me suit peut-etre mal expliqué :
je souhaite que dans les cellules de la colonne L par exemple L3 ou L4
soit inscrit la date à laquelle a été inscrit "OK" dans les cellules K3
ou encore dans K4 et ainsi de suite
CharlyP

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Clic droit sur le nom de l'onglet; clic sur "Visualiser le code"; colle
le code que je t'ai fourni dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir. C'est
tout. Tu peux refermer cette fenêtre.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4aa0c$0$25954$
merci de votre réponse rapide mais je n'ai jamais inscrit de macro et
j'ai toujours procédé par formules comme je le disai sur mon message de
début de sujet, comment fait-on?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
La macro suivante écrit la date en colonne B si "ok" a été saisi en
colonne A.
Mets cette macro dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

Cordialement.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4a298$0$27402$
bonjour,
voilà...
Je souhaierai connaitre la formule pour que :
une cellule m'indique la date à laquelle a été inscrit "ok" dans une
autre cellule de la meme feuille
merci d'avance pour vos eclaircissements
CharlyP

Daniel
Hé, c'était pas dans le cahier des charges...
Tu compliques un peu les choses. Est-ce que dans la colonne K, il n'y a que
"OK" ou rien, ou quand il y a une date en colonne L, il y a forcément "OK"
sur la même ligne, ou on peut avoir n'importe quoi ?
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4c242$0$5112$
Merci Daniel cela fonctionne a un détail près c'est que lorsque je
supprime un "ok" dans une cellule de la colonne K et bien la date reste
quand meme dans les cellules de la colonne L

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Essaie :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** On vérifie qu'une seule cellule est modifiée
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 11 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

J'ai rajouté le test d'une seule cellule modifiée (j'ai copié sur JB
(c'est mal)).
Note : la macro se déclenche également si tu saisis "ok" ou "oK" ou "Ok".
Si tu veux qu'elle ne se déclenche que pour "OK", alors remplace
UCase(Target.Value) par Target.Value.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4bc9e$0$5112$
cela ne fonctionne pas en fait je me suit peut-etre mal expliqué :
je souhaite que dans les cellules de la colonne L par exemple L3 ou L4
soit inscrit la date à laquelle a été inscrit "OK" dans les cellules K3
ou encore dans K4 et ainsi de suite
CharlyP

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Clic droit sur le nom de l'onglet; clic sur "Visualiser le code"; colle
le code que je t'ai fourni dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir. C'est
tout. Tu peux refermer cette fenêtre.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4aa0c$0$25954$
merci de votre réponse rapide mais je n'ai jamais inscrit de macro et
j'ai toujours procédé par formules comme je le disai sur mon message
de début de sujet, comment fait-on?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
La macro suivante écrit la date en colonne B si "ok" a été saisi en
colonne A.
Mets cette macro dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

Cordialement.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4a298$0$27402$
bonjour,
voilà...
Je souhaierai connaitre la formule pour que :
une cellule m'indique la date à laquelle a été inscrit "ok" dans une
autre cellule de la meme feuille
merci d'avance pour vos eclaircissements
CharlyP

charly P
c'est ça dans la colonne K il n'y a que "OK", "ok" ou rien et quand il y a
justement un de ces "ok" je souhaite la date d'inscription du"OK" dans
colonneL
MERCI

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Hé, c'était pas dans le cahier des charges...
Tu compliques un peu les choses. Est-ce que dans la colonne K, il n'y a
que "OK" ou rien, ou quand il y a une date en colonne L, il y a forcément
"OK" sur la même ligne, ou on peut avoir n'importe quoi ?
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4c242$0$5112$
Merci Daniel cela fonctionne a un détail près c'est que lorsque je
supprime un "ok" dans une cellule de la colonne K et bien la date reste
quand meme dans les cellules de la colonne L

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Essaie :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** On vérifie qu'une seule cellule est modifiée
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 11 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

J'ai rajouté le test d'une seule cellule modifiée (j'ai copié sur JB
(c'est mal)).
Note : la macro se déclenche également si tu saisis "ok" ou "oK" ou
"Ok". Si tu veux qu'elle ne se déclenche que pour "OK", alors remplace
UCase(Target.Value) par Target.Value.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4bc9e$0$5112$
cela ne fonctionne pas en fait je me suit peut-etre mal expliqué :
je souhaite que dans les cellules de la colonne L par exemple L3 ou L4
soit inscrit la date à laquelle a été inscrit "OK" dans les cellules K3
ou encore dans K4 et ainsi de suite
CharlyP

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Clic droit sur le nom de l'onglet; clic sur "Visualiser le code";
colle le code que je t'ai fourni dans la fenêtre qui vient de
s'ouvrir. C'est tout. Tu peux refermer cette fenêtre.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4aa0c$0$25954$
merci de votre réponse rapide mais je n'ai jamais inscrit de macro et
j'ai toujours procédé par formules comme je le disai sur mon message
de début de sujet, comment fait-on?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
La macro suivante écrit la date en colonne B si "ok" a été saisi en
colonne A.
Mets cette macro dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

Cordialement.
Daniel
"charly P" a écrit dans
le message de news: 45b4a298$0$27402$
bonjour,
voilà...
Je souhaierai connaitre la formule pour que :
une cellule m'indique la date à laquelle a été inscrit "ok" dans
une autre cellule de la meme feuille
merci d'avance pour vos eclaircissements
CharlyP

Daniel
Essaie :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** On vérifie qu'une seule cellule est modifiée
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 11 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) = "OK" Then
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
ElseIf Target.Value = "" Then
Target(1, 2) = ""
End If
End Sub

Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4d00d$0$27410$
c'est ça dans la colonne K il n'y a que "OK", "ok" ou rien et quand il y a
justement un de ces "ok" je souhaite la date d'inscription du"OK" dans
colonneL
MERCI

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Hé, c'était pas dans le cahier des charges...
Tu compliques un peu les choses. Est-ce que dans la colonne K, il n'y a
que "OK" ou rien, ou quand il y a une date en colonne L, il y a forcément
"OK" sur la même ligne, ou on peut avoir n'importe quoi ?
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4c242$0$5112$
Merci Daniel cela fonctionne a un détail près c'est que lorsque je
supprime un "ok" dans une cellule de la colonne K et bien la date reste
quand meme dans les cellules de la colonne L

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Essaie :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** On vérifie qu'une seule cellule est modifiée
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 11 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

J'ai rajouté le test d'une seule cellule modifiée (j'ai copié sur JB
(c'est mal)).
Note : la macro se déclenche également si tu saisis "ok" ou "oK" ou
"Ok". Si tu veux qu'elle ne se déclenche que pour "OK", alors remplace
UCase(Target.Value) par Target.Value.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4bc9e$0$5112$
cela ne fonctionne pas en fait je me suit peut-etre mal expliqué :
je souhaite que dans les cellules de la colonne L par exemple L3 ou L4
soit inscrit la date à laquelle a été inscrit "OK" dans les cellules
K3 ou encore dans K4 et ainsi de suite
CharlyP

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Clic droit sur le nom de l'onglet; clic sur "Visualiser le code";
colle le code que je t'ai fourni dans la fenêtre qui vient de
s'ouvrir. C'est tout. Tu peux refermer cette fenêtre.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 45b4aa0c$0$25954$
merci de votre réponse rapide mais je n'ai jamais inscrit de macro
et j'ai toujours procédé par formules comme je le disai sur mon
message de début de sujet, comment fait-on?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
La macro suivante écrit la date en colonne B si "ok" a été saisi en
colonne A.
Mets cette macro dans le code de la feuille.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'*** Vérification du numéro de colonne
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
'*** Vérification de la saisie (en minuscules ou en majuscules)
If UCase(Target.Value) <> "OK" Then Exit Sub
'*** On écrit la date en colonne B
Target(1, 2) = Date
End Sub

Cordialement.
Daniel
"charly P" a écrit dans
le message de news: 45b4a298$0$27402$
bonjour,
voilà...
Je souhaierai connaitre la formule pour que :
une cellule m'indique la date à laquelle a été inscrit "ok" dans
une autre cellule de la meme feuille
merci d'avance pour vos eclaircissements
CharlyP

1 2 3