SOS de démarrage win xp

11 réponses
Mary
Bonjour
j'ai brutalement un gros pb
mon pc a redémarré et ne se lance plus
si je mets le cd win xp (sp2), là je peux lancer l'install, je fais R,
l'invite est c:\windows
je fais fixboot, j(ai un message me demandant si je veux refaire le secteur
en E: ?? je dis N
puis refait FIXBOOT C:
là, c'est ok, mais toujours pas de redemarrage, à la fin du tableau recap de
la config, je vois 2 signes bizarres et c'est tout
je sais pas du tout quoi faire
merci de m'aider

10 réponses

1 2
Mary
suite
j'ai l'impression qu'il veut booter sur E (mon disk 2) poutant dans le setup
c'est bien hd0

"Mary" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
j'ai brutalement un gros pb
mon pc a redémarré et ne se lance plus
si je mets le cd win xp (sp2), là je peux lancer l'install, je fais R,
l'invite est c:windows
je fais fixboot, j(ai un message me demandant si je veux refaire le
secteur

en E: ?? je dis N
puis refait FIXBOOT C:
là, c'est ok, mais toujours pas de redemarrage, à la fin du tableau recap
de

la config, je vois 2 signes bizarres et c'est tout
je sais pas du tout quoi faire
merci de m'aider

Azur
Quelle tête a le fichier boot.ini ?

-azur-

"Mary" a écrit dans le message de news:
%
suite
j'ai l'impression qu'il veut booter sur E (mon disk 2) poutant dans le
setup
c'est bien hd0

"Mary" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
j'ai brutalement un gros pb
mon pc a redémarré et ne se lance plus
si je mets le cd win xp (sp2), là je peux lancer l'install, je fais R,
l'invite est c:windows
je fais fixboot, j(ai un message me demandant si je veux refaire le
secteur

en E: ?? je dis N
puis refait FIXBOOT C:
là, c'est ok, mais toujours pas de redemarrage, à la fin du tableau recap
de

la config, je vois 2 signes bizarres et c'est tout
je sais pas du tout quoi faire
merci de m'aider

Mary
je reprends sur un autre micro
boot. ini ? je sais pas
quand je fais CD.. , il ne comprend pas, j'arrive pas à aller sur c: depuis
la console de récup

"Azur" a écrit dans le message de news:
%
Quelle tête a le fichier boot.ini ?

-azur-

"Mary" a écrit dans le message de news:
%
suite
j'ai l'impression qu'il veut booter sur E (mon disk 2) poutant dans le
setup
c'est bien hd0

"Mary" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
j'ai brutalement un gros pb
mon pc a redémarré et ne se lance plus
si je mets le cd win xp (sp2), là je peux lancer l'install, je fais R,
l'invite est c:windows
je fais fixboot, j(ai un message me demandant si je veux refaire le
secteur

en E: ?? je dis N
puis refait FIXBOOT C:
là, c'est ok, mais toujours pas de redemarrage, à la fin du tableau
recap
de

la config, je vois 2 signes bizarres et c'est tout
je sais pas du tout quoi faire
merci de m'aider

Mary
j'ai essayé les dsk de partition magique, on me signale erreur de mémoire
tampon de repertoire
????????????
"Mary" a écrit dans le message de news:

je reprends sur un autre micro
boot. ini ? je sais pas
quand je fais CD.. , il ne comprend pas, j'arrive pas à aller sur c:
depuis la console de récup

"Azur" a écrit dans le message de news:
%
Quelle tête a le fichier boot.ini ?

-azur-

"Mary" a écrit dans le message de news:
%
suite
j'ai l'impression qu'il veut booter sur E (mon disk 2) poutant dans le
setup
c'est bien hd0

"Mary" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
j'ai brutalement un gros pb
mon pc a redémarré et ne se lance plus
si je mets le cd win xp (sp2), là je peux lancer l'install, je fais R,
l'invite est c:windows
je fais fixboot, j(ai un message me demandant si je veux refaire le
secteur

en E: ?? je dis N
puis refait FIXBOOT C:
là, c'est ok, mais toujours pas de redemarrage, à la fin du tableau
recap
de

la config, je vois 2 signes bizarres et c'est tout
je sais pas du tout quoi faire
merci de m'aider

David Sebban
Bonjour,

que se passe t il exactement lorsque vous tentez de démarrer l'ordinateur
normalement. Windows ne se lance pas mais a quel moment cela bloque ?
dans la console de récupération, avez vous tenté de faire un chkdsk ?

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

j'ai essayé les dsk de partition magique, on me signale erreur de mémoire
tampon de repertoire
????????????
"Mary" a écrit dans le message de news:

je reprends sur un autre micro
boot. ini ? je sais pas
quand je fais CD.. , il ne comprend pas, j'arrive pas à aller sur c:
depuis la console de récup

"Azur" a écrit dans le message de news:
%
Quelle tête a le fichier boot.ini ?

-azur-

"Mary" a écrit dans le message de news:
%
suite
j'ai l'impression qu'il veut booter sur E (mon disk 2) poutant dans le
setup
c'est bien hd0

"Mary" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
j'ai brutalement un gros pb
mon pc a redémarré et ne se lance plus
si je mets le cd win xp (sp2), là je peux lancer l'install, je fais R,
l'invite est c:windows
je fais fixboot, j(ai un message me demandant si je veux refaire le
secteur

en E: ?? je dis N
puis refait FIXBOOT C:
là, c'est ok, mais toujours pas de redemarrage, à la fin du tableau
recap
de

la config, je vois 2 signes bizarres et c'est tout
je sais pas du tout quoi faire
merci de m'aider

Azur
Tu es en train d'essayer de tailler ton Bonzaï à la tronconneuse !
Ce que tu fais, là tout de suite , c'est ranger partition magic dans sa
boite.

Que donne le resultat de la commande map arc dans la console de récupération
?

-azur-

"Mary" a écrit dans le message de news:

j'ai essayé les dsk de partition magique, on me signale erreur de mémoire
tampon de repertoire
????????????
"Mary" a écrit dans le message de news:

je reprends sur un autre micro
boot. ini ? je sais pas
quand je fais CD.. , il ne comprend pas, j'arrive pas à aller sur c:
depuis la console de récup

"Azur" a écrit dans le message de news:
%
Quelle tête a le fichier boot.ini ?

-azur-

"Mary" a écrit dans le message de news:
%
suite
j'ai l'impression qu'il veut booter sur E (mon disk 2) poutant dans le
setup
c'est bien hd0

"Mary" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
j'ai brutalement un gros pb
mon pc a redémarré et ne se lance plus
si je mets le cd win xp (sp2), là je peux lancer l'install, je fais R,
l'invite est c:windows
je fais fixboot, j(ai un message me demandant si je veux refaire le
secteur

en E: ?? je dis N
puis refait FIXBOOT C:
là, c'est ok, mais toujours pas de redemarrage, à la fin du tableau
recap
de

la config, je vois 2 signes bizarres et c'est tout
je sais pas du tout quoi faire
merci de m'aider

Mary
.../...
démarrage avec dvd
affichage normal de "appuyer sur une touche pour démarrer depuis le cd"
si j'appuie je peux demarrer win xp et faire R
là, je fais chkdsk, réponse "pas trouver autochk.exe"
si au démarrage, je n'appuie pas sur une touche, j'ai 1 oints puis 2 3 4 5
points et stop (au lieu de booter sur le DD

"David Sebban" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

que se passe t il exactement lorsque vous tentez de démarrer l'ordinateur
normalement. Windows ne se lance pas mais a quel moment cela bloque ?
dans la console de récupération, avez vous tenté de faire un chkdsk ?

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

j'ai essayé les dsk de partition magique, on me signale erreur de mémoire
tampon de repertoire
????????????
"Mary" a écrit dans le message de news:

je reprends sur un autre micro
boot. ini ? je sais pas
quand je fais CD.. , il ne comprend pas, j'arrive pas à aller sur c:
depuis la console de récup

"Azur" a écrit dans le message de news:
%
Quelle tête a le fichier boot.ini ?

-azur-

"Mary" a écrit dans le message de news:
%
suite
j'ai l'impression qu'il veut booter sur E (mon disk 2) poutant dans
le
setup
c'est bien hd0

"Mary" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
j'ai brutalement un gros pb
mon pc a redémarré et ne se lance plus
si je mets le cd win xp (sp2), là je peux lancer l'install, je fais
R,
l'invite est c:windows
je fais fixboot, j(ai un message me demandant si je veux refaire le
secteur

en E: ?? je dis N
puis refait FIXBOOT C:
là, c'est ok, mais toujours pas de redemarrage, à la fin du tableau
recap
de

la config, je vois 2 signes bizarres et c'est tout
je sais pas du tout quoi faire
merci de m'aider

Fabrice
Bonjour,
J'ai le même pb apparemment. ( voir impossible démarrer XP un peu plus
bas )
Un nouveau virus ?
Je n'ai pas de solution pour l'instant. Si je m'en sors avant toi, je
reviendrais. Bon courage
Fabrice
NB : je vais essayer le Map arc et indiquerai le résultat sur mon fil. Si tu
peux jeter un oeil Azur....Merci
Vincent Felsch
"Mary" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
j'ai brutalement un gros pb
mon pc a redémarré et ne se lance plus
si je mets le cd win xp (sp2), là je peux lancer l'install, je fais R,
l'invite est c:windows
je fais fixboot, j(ai un message me demandant si je veux refaire le
secteur
en E: ?? je dis N
puis refait FIXBOOT C:
là, c'est ok, mais toujours pas de redemarrage, à la fin du tableau recap
de
la config, je vois 2 signes bizarres et c'est tout
je sais pas du tout quoi faire
merci de m'aider

Bonjour

Apparement et avec le peu d'infos que vous donnez)
vous avez plusieurs partitions, il peut arriver dans certain cas que
l'installation ce fasse sur "C" première partition du disque mais que la
partition boot soit D ou E dans ce cas il faut remettre la partition D ou E
en boot partition, on peut remarquer ce phénomème quand sur l'autre
partition les fichiers cachés NTDETECT et NTDLR sont sur l'autre partition
que C

Cordialement

Vincent F.

girardeau
"Mary" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
j'ai brutalement un gros pb
mon pc a redémarré et ne se lance plus
si je mets le cd win xp (sp2), là je peux lancer l'install, je fais R,
l'invite est c:windows
je fais fixboot, j(ai un message me demandant si je veux refaire le secteur
en E: ?? je dis N
puis refait FIXBOOT C:
là, c'est ok, mais toujours pas de redemarrage, à la fin du tableau recap
de
la config, je vois 2 signes bizarres et c'est tout
je sais pas du tout quoi faire
merci de m'aider

Bonjour

Apparement et avec le peu d'infos que vous donnez)
vous avez plusieurs partitions, il peut arriver dans certain cas que
l'installation ce fasse sur "C" première partition du disque mais que la
partition boot soit D ou E dans ce cas il faut remettre la partition D ou E
en boot partition, on peut remarquer ce phénomème quand sur l'autre partition
les fichiers cachés NTDETECT et NTDLR sont sur l'autre partition que C

Cordialement

Vincent F.

bonsoir
j'ai le meme problème apparu recemment mais je n'ai qu'une partition.
ce que je ne comprends c'est que windows xp ne lance pour s'arrète sur
l'écran bleu avec l'ouverture de session.
le mode sans échec ne règle rien
Virus nouveau ???
merci pour votre aide
Laurent girardeau

1 2