SOS DHCP après SP1 SBS 2003

Bret
Salut,

J'ai appliqué samedi passé le SP1 de SBS 2003 dans sl'ordre recommandé par
MS. Tout c'est très bien passé.... mais voilà.... lorsque je veux connecter
une nouvelle machine au réseau impossible d'avoir une adresse IP.... j'ai
fait une expérience : après démarré mon portable sur le réseau, j'ai enlevé
ma carte réseau Wifi, remis.... et alors plus d'adresse IP, je restaure le
système à un point de sauvegarde antérieur et là j'ai une adresse IP. Par
sécurité je viens d'allonger le bail des adresses IP distribuées afin que
tout les utilisateurs ne se retrouvent pas "sortie" du réseau.

Le serveur DHCP de SBS est bien en route....

Meric pour votre aide....................

Bret

GG [MVP]
Bonjour Xavier,

Subject: =?iso-8859-1?Q?Re:_SOS_DHCP_après_SP1_SBS_2003? Date: Fri, 11 Nov 2005 13:30:13 +0100
Newsgroups: microsoft.public.fr.sbs

Tes reponses sont interessantes mais les us et coutumes
des news ne sont pas respectés il est dit dans les RFC que les
news mode texte c'est du texte et pas de l'HTMerde :-)

Et même Microsoft le répéte, alors sauf le respect que j'ai
pour tout utilisateur des Newsgroups, veuillez ne pas utiliser
l'HTM.... pour poster ou répondre.
http://support.microsoft.com/gp/regles

Par ailleurs une grande partie des serveurs de news serieux
rejettent les repondre en HTML ou en HTM.

--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Bonjour,

Ce message apparaît sur un serveur fonctionnant parfaitement.

Ca alors, ou c'est que tu as pu trouver une conceté pareille
comme dirait mon copain JCB.
Mon serveur fonctionne parfaitement a premiere vue avec tout
dessus de W2K3/AD a ISA en passant par SQL Server et je n'ai
surtout jamais eu ce message, mais bon c'est juste mon avis.

Tous messages d'erreurs sur un serveur SBS n'est pas normal,
et ne doit pas apparaitre sur un serveur fonctionnant parfaitement,
mais bon c'est juste mon avis.
Dans mon journal d'événements je n'ai aucune erreur, est-ce
bien normal, docteur ? :-)

Merci de nous montrer les erreurs avec leur ID mentionnées dans
le journal d'événements, pour faire avancer la bêtes.
--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
Bonjour,

Pardon GG d'être aussi con.... mais on est comme on est.....

Non pas autant que moi, plus con que moi, tu meurs !!!! :-)

Voilà L'ID demandée : 20 169 RemoteAccess

C'est un pb de RRAS alors ? peux-tu mettre en fontion
les traces de RRAS pour essayer de nous en dire un peu
plus ?

Tu es bien sur d'avoir fait un tour sur http://www.eventid.net ?
Plus sérieusement http://www.eventid.net/display.asp?eventid 169
et tu en as fait le tour ? Parce que le con on essaie toujours
d'en faire le tour, c'est bien connu en France on dit bien "un
tour de con". :-)))))))))

Excusez-moi pour ce qui ne me connaisse pas et qui oserait
lire ces bêtises, il n'y a rien de méchant ni de con, que l'envie
de ne pas se prendre au sérieux un jour férié.
--
Cordialement.
GG.
Bret
GG,

J'étais allé deja été voir cette adresse, et c'est bien gràce à ca que j'ai
vu je je n'avais pas de zone "Carte :" sous "IP" de routage et accès
distant, mais je n'ai trouvé la solution comment refaire apparaitre cette
zone....

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Pourtant même moi je l'ai "Carte:" en bas du deuxième écran ? :-)
http://gilisa.free.fr/simple/

--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
Bonjour,

je n'arrive pas a reproduire le problème, vous me dites
ne pas avoir le choix "Cartes :" dans les propriétés de RRAS
Cela semble montrer que RRAS n'a même pas démarrer
si il peut pas découvrir les cartes réseaux.
je ne comprends même pas comment est-ce possible si
RRAS a été configuré par l'assistant de SBS. Etes-vous sur
que vous n'avez jamais bidouillé RRAS.
A travers l'assistant de configuration avez déjà configuré
le VPN ?
--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Bonjour,

Avez-vous une idée pour corriger cet incident ?

Non. :-) Mais ej peux vous donner des pistes pour
chercher.
Pouvez-vous lancer RASSrvMon.exe il se trouve dans le
resource toolkit de Windows 2003 téléchargeable sur le
site de Microsoft.
Que donne les traces ? est-ce que RRAS répond a
RASSrvMon /s:nom_de_mon_sbs
--
Cordialement.
GG.
Xavier
"GG [MVP]" wrote in message

Ce message apparaît sur un serveur fonctionnant parfaitement.

Ca alors, ou c'est que tu as pu trouver une conceté pareille
comme dirait mon copain JCB.

Je me suis mal fait comprendre:

Il s'agit d'un message "standard" généré au démarrage du service DHCP sur un
Windows 2003 (pas nécessairement SBS) lorsque celui-ci est installé sur un
controlleur de domaine hébergeant la fonctionnalité serveur DNS. Si dans le
réseau, une machine pre-Windows 2000 porte par malchance un nom
correspondant à un des enregistrments faits par le controlleur de domaine,
ce dernier risque d'être écrasé. C'est pour cela que dans les réseaux
comportant plusieurs controlleurs de domaines il est recommandé d'héberger
le service DHCP sur des machines dédiées. Dans le cas d'un SBS, il n'y a pas
le choix et la fonctionnalité DHCP coexiste avec la fonctionnalité DNS sur
la même machine. Sur un SBS, le message "standard" 1056 est donc généré à
chaque fois que le service DHCP démarre, jusqu'à ce que l'on rajoute les
"credentials" manuellement. Si les clients dans le réseau fonctionnent sous
Windows 2000 ou XP, pas de problème.

1 2