sos

Le
Thierry marchand
Bonjour , sur un formulaire Access 200, figure des boutons de commande que j
ai creer précedemment. A l 'ouverture de ce formulaire , je teste les boutons
de commande et je modifie la couleur de la police de caractere en utilisant .

Public Sub Form_Open(Cancel As Integer)
'Boucle qui teste les boutons et change la couleur de la police de caractere
DoCmd.Maximize

Dim i As Long

For Each CommandButton In Me.Détail.Controls

i = Val(CommandButton.Name)
resultat = DLookup("ResaJeudi", "T_Resa", "numplace=" & i)
If resultat = True Then
Me.Controls(i).Picture = "M:OTSFestival 2007occupe.bmp"
Me.Controls(i).ForeColor = 255
Else
Me.Controls(i).FontItalic = 0
End If
Next CommandButton

CA fonctionne tres bien.
J'ai voulu rajouter un nouveau bouton de commande et j 'obtiens une erreur
438, Propriéte ou méthode non géré par cet objet, avec une erreur a la ligne
suivante :

Me.Controls(i).Picture = "M:OTSFestival 2007occupe.bmp"

Je cherche une solution a ce probléme , mais la je cale.

UNe petite aide serait la bienvenue.

D'avance merci
pgz
Le #6284391
Bonjour.

Je crois que dans ta procédure, Me.Controls(i) doit au moment de l'erreur
désigner un autre contrôle qui n'est pas de type bouton.
Je te suggèrerais d'utiliser plutôt :
CommandButton.Picture, CommandButton.ForeColor, ...

Par exemple :
Public Sub Form_Open(Cancel As Integer)
'Boucle qui teste les boutons et change la couleur de la police de caractere
Dim i as long

DoCmd.Maximize

For Each CommandButton In Me.Détail.Controls
With CommandButon
i = Val(.Name)
if DLookup("ResaJeudi", "T_Resa", "numplace=" & i) Then
Picture = "M:OTSFestival 2007occupe.bmp"
.ForeColor = 255
Else
.FontItalic = 0
End If
End With
Next CommandButton

Bon courage,
--
pgz
_____________________________

Thierry marchand
Le #6284371
merci de ta reponse , mais j ai toujours la meme erreur

[...]

Le #6284061
Bonjour.

J'espère que tu avais corrigé la coquille : il fallait lire ".Picture" au
lieu de "Picture".
--
pgz