SOS HELP !!! Mes dossiers ont tous disparus !!!!

10 réponses
[STEPHANE]
Bonjour,

J'ai un énorme un problème assez curierux
En effet, mon outlook express (6.00. etc...) S'ouvre parfaitement, mais
depuis ce jour, il a perdu tous les dossiers que j'avais créé dans mes
"local folders", c'est une catastrophe, car tout à disparu !
J'utilise beaucoup les "règles de messages" qui permettent de trier le
courrier dès l'entrée et donc, absolument tous mes courriers ont disparus
(sauf les nouveaux de ce jour qui vont dans ma boite de réception)
J'ai vérifier deux choses : 1) Les règles de messages existent toujours
(mais envoient vers des dossiers qui n'existent plus dans outlook même) 2)
Mes dossiers (les fichiers .dbx) sont toujours présents dans la bonne
directory, mais il semble que OE ne les voie pas, ou ne les affiche plus à
l'écran ???

J'ai donc tenté toutes les fonctions du soft "RepareOE" mais sans succès
(sans doute n'est ce pas là le problème)
J'ai aussi, avant l'utilisation soft, fais une restauration système de 5
jours, également sans succès !

Pourriez vous m'aider svp... ou au moins une petite piste... c'est vraiment
une catastrophe pour moi ce crash !!!

En vous remerciant infiniment !

Stéphane De Ridder

10 réponses

JR-le-sympa
"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Pourriez vous m'aider svp... ou au moins une petite piste... c'est
vraiment une catastrophe pour moi ce crash !!!

Je compatis grandement à ton désarroi.

Des spécialistes d'OE6 vont très certainement te tirer d'affaire.

Néanmoins permets-moi de répéter ceci :
Outlook Express n'est ni un logiciel de stockage ni un logiciel de
sauvegarde.
C'est un logiciel d'échange de messages et de news.
Si ceux qui (assez nombreux hélas) viennent crier au secours ici
l'avaient compris avant...
Ils ne seraient pas obligés d'avoir à se débattre avec les fichiers
internes du produit.
À +
--
____________________

==================

FabienM
peut etre en allant dans Outils/Option/Maintenance et en verifiant si le
dossier de stockage est toujours celui qui contient vos dbx...

bonne chance

FabienM

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un énorme un problème assez curierux
En effet, mon outlook express (6.00. etc...) S'ouvre parfaitement, mais
depuis ce jour, il a perdu tous les dossiers que j'avais créé dans mes
"local folders", c'est une catastrophe, car tout à disparu !
J'utilise beaucoup les "règles de messages" qui permettent de trier le
courrier dès l'entrée et donc, absolument tous mes courriers ont disparus
(sauf les nouveaux de ce jour qui vont dans ma boite de réception)
J'ai vérifier deux choses : 1) Les règles de messages existent toujours
(mais envoient vers des dossiers qui n'existent plus dans outlook même)
2) Mes dossiers (les fichiers .dbx) sont toujours présents dans la bonne
directory, mais il semble que OE ne les voie pas, ou ne les affiche plus à
l'écran ???

J'ai donc tenté toutes les fonctions du soft "RepareOE" mais sans succès
(sans doute n'est ce pas là le problème)
J'ai aussi, avant l'utilisation soft, fais une restauration système de 5
jours, également sans succès !

Pourriez vous m'aider svp... ou au moins une petite piste... c'est
vraiment une catastrophe pour moi ce crash !!!

En vous remerciant infiniment !

Stéphane De Ridder

Gastounet
Un amical salut à toutes et à tous
"[STEPHANE]" a écrit

Bonjour,

J'ai un énorme un problème assez curierux
En effet, mon outlook express (6.00. etc...) S'ouvre parfaitement,
mais depuis ce jour, il a perdu tous les dossiers que j'avais créé
dans mes "local folders", c'est une catastrophe, car tout à disparu
!
J'utilise beaucoup les "règles de messages" qui permettent de trier
le courrier dès l'entrée et donc, absolument tous mes courriers ont
disparus (sauf les nouveaux de ce jour qui vont dans ma boite de
réception)
J'ai vérifier deux choses : 1) Les règles de messages existent
toujours (mais envoient vers des dossiers qui n'existent plus dans
outlook même) 2) Mes dossiers (les fichiers .dbx) sont toujours
présents dans la bonne directory, mais il semble que OE ne les voie
pas, ou ne les affiche plus à l'écran ???

Si tu as toujours les fichiers dbx avec plus de 100 Ko, tout n'est
peut-être pas perdu..
TRÈS IMPORTANT,
Fais déjà une sauvegarde de ces fichiers, ailleurs sur ton disque..
(saveOE de scraper.. ou une copie brute)

Ensuite, essaies dans OE de recréer un de tes dossiers disparus!!!
Si tu récupères bien tes messages, recommences avec les autres.

Si tu ne les récupères pas... alors passes par OExtract sur le
site de Jceel pour extraire les messages de chaque dbx dans
un répertoire du DD.

--
Cordialement
Gastounet.
* Sites cyber-nétiquement indispensables : *
http://www.faqOE.com ; http://jceel.free.fr ;
http://www.technicland.com
http://the.dark.sniper.free.fr ; http://scraper.chez.tiscali.fr
http://www.optimix.be.tf ; http://www.bellamyjc.org/index.html ;

scraper
Bonjour Gastounet, dans le message
news: %
tu disais :

Si tu as toujours les fichiers dbx avec plus de 100 Ko, tout n'est
peut-être pas perdu..
TRÈS IMPORTANT,
Fais déjà une sauvegarde de ces fichiers, ailleurs sur ton disque..
(saveOE de scraper.. ou une copie brute)

il semble que ses fichiers soient réapparus après avoir renommé folders.dbx
;-)

reste un petit détail à régler, dont [STEPHANE] ne manquera pas (j'espère ?)
de venir nous parler lui même, s'il n'est toujours pas résolu

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Gastounet
...
il semble que ses fichiers soient réapparus après avoir renommé
folders.dbx ;-)

Se pourrait-il que j'ai manqué un message ???

Luc aurait raison... "des messages disparaitraient ???"
;-)))

reste un petit détail à régler, dont [STEPHANE] ne manquera pas
(j'espère ?) de venir nous parler lui même, s'il n'est toujours pas
résolu

j'espère aussi et comprendre!!

--
Amicalement
Gastounet

[STEPHANE]
Merci à tous et particulièrement à Scraper ;-)

J'ai donc renommé le fichier folder.dbx, et j'ai retrouvé tous mes folders
et mes mails ! (miracle)
Pour quelle raison et comment cela se peut... aucune idée (il faut demander
à Scraper, moi j'ai juste fais ce qu'il m'a conseillé de faire !)
Petit bémol tout de même, je ne trouvais plus les mails qui se trouvaient
dans mon folder "boite de réception" (et que je n'avais donc pas placer dans
mes fameux folders)
mais je viens de constater qu'ils sont bien là, mais dans un nouveau folder
qui se nomme "Inbox" (tout bête donc) et j'ai donc tout retrouvé !!!!
Le dernier petit détail (mais vraiment pas grave) c'est que j'avais fais des
sous folder dans mes folder, et que maintenant tout apparait sur une seule
colone... mais je vais ré-organiser tout cela!
Idem pour les règles de messages, les liens sont tous brisés et à refaire,
puisqu'il cherche des sous dossiers (sous folder) qui n'existent plus pour
l'instant !

Un tout grand merci à vous tous en tous cas,

Amitiés,

Steph

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un énorme un problème assez curierux
En effet, mon outlook express (6.00. etc...) S'ouvre parfaitement, mais
depuis ce jour, il a perdu tous les dossiers que j'avais créé dans mes
"local folders", c'est une catastrophe, car tout à disparu !
J'utilise beaucoup les "règles de messages" qui permettent de trier le
courrier dès l'entrée et donc, absolument tous mes courriers ont disparus
(sauf les nouveaux de ce jour qui vont dans ma boite de réception)
J'ai vérifier deux choses : 1) Les règles de messages existent toujours
(mais envoient vers des dossiers qui n'existent plus dans outlook même)
2) Mes dossiers (les fichiers .dbx) sont toujours présents dans la bonne
directory, mais il semble que OE ne les voie pas, ou ne les affiche plus à
l'écran ???

J'ai donc tenté toutes les fonctions du soft "RepareOE" mais sans succès
(sans doute n'est ce pas là le problème)
J'ai aussi, avant l'utilisation soft, fais une restauration système de 5
jours, également sans succès !

Pourriez vous m'aider svp... ou au moins une petite piste... c'est
vraiment une catastrophe pour moi ce crash !!!

En vous remerciant infiniment !

Stéphane De Ridder

scraper
Bonjour [STEPHANE], dans le message
news:
tu disais :

Merci à tous et particulièrement à Scraper ;-)

J'ai donc renommé le fichier folder.dbx, et j'ai retrouvé tous mes
folders et mes mails ! (miracle)
Pour quelle raison et comment cela se peut... aucune idée (il faut
demander à Scraper, moi j'ai juste fais ce qu'il m'a conseillé de
faire !) Petit bémol tout de même, je ne trouvais plus les mails qui se
trouvaient dans mon folder "boite de réception" (et que je n'avais
donc pas placer dans mes fameux folders)
mais je viens de constater qu'ils sont bien là, mais dans un nouveau
folder qui se nomme "Inbox" (tout bête donc) et j'ai donc tout
retrouvé !!!!

??

inbox, c'est le nom de "boite de réception" en anglais ...

qu'as tu donc fait ? ;-)

bon, si tu arrives à les visualiser dans OE, tu peux les faire glisser de
inbox à "boite de réception" ;-)

Le dernier petit détail (mais vraiment pas grave) c'est que j'avais
fais des sous folder dans mes folder, et que maintenant tout apparait
sur une seule colone... mais je vais ré-organiser tout cela!
Idem pour les règles de messages, les liens sont tous brisés et à
refaire, puisqu'il cherche des sous dossiers (sous folder) qui
n'existent plus pour l'instant !

ça, c'est inévitable, mais ... c'est moindre mal :-)

merci du retour

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Bonjour Gastounet, dans le message
news: eFbW$
tu disais :

...
il semble que ses fichiers soient réapparus après avoir renommé
folders.dbx ;-)

Se pourrait-il que j'ai manqué un message ???

Luc aurait raison... "des messages disparaitraient ???"
;-)))

non ... il m'a mailé en bàl perso, et j'ai eu la faiblesse de répondre lol

désolé ;-)
j'avais pas relevé ce forum de la journée

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Gastounet
"scraper" a écrit ...
Bonjour Gastounet, tu disais :
Se pourrait-il que j'ai manqué un message ???
Luc aurait raison... "des messages disparaitraient ???"
;-)))

non ... il m'a mailé en bàl perso, et j'ai eu la faiblesse de
répondre lol

désolé ;-)
j'avais pas relevé ce forum de la journée

Alléluia!!! Ego te absolvo!
J'avais peur surtout que Luc eut encore raison!!!
Rofl

Allei, je vais mieux dormir!!

--
Amicalement
Gastounet

Jim CANADA
"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un énorme un problème assez curierux
En effet, mon outlook express (6.00. etc...) S'ouvre parfaitement, mais
depuis ce jour, il a perdu tous les dossiers que j'avais créé dans mes
"local folders", c'est une catastrophe, car tout à disparu !

MOI, j'avais plusieurs fois perdu tous mes messages dans le dossier "boite
de
réception" à chaque fois que j'avais le soft "OE-QuoteFix" ; à chaque fois
que je l'ai abandonné plus jamais de problème à chaque fois que je l'ai
réinstallé : reperte de messages.
ON a eu beau me garantir par A+B que cela n'avait rien à voir : c'était
pourtant vérifiable sur ma configuration et je ne suis pas prêt de
réinstaller ce OE-QuoteFix ! Voilà !