[SOS] iMovie 4.0.1 et Sony DCR-TRV14E PAL

12 réponses
francois.jacquemin
Je n'y comprends rien. J'ai déjà pu, par le passé, faire des DVD avec ce
caméscope numérique.

Mais là, iMovie ne veut rien entendre. Écran bleu, point final. Les
commandes magnétoscopes déclenchent le défilement du film... Sur le LCD
du caméscope. Sur l'écran de contrôle d'iMovie, on ne voit que du bleu.
Si on arrête le défilement, s'affichent le time code correspondant, et
on peut rembobiner depuis iMovie. Mais point d'import possible, même si
on presse le bouton import bien qu'on ne voie rien.

Quelqu'un a-t-il ce matériel ? Cela marche-t-il avec les récentes
versions d'iMovie et du système ? Dois-je rechercher un conflit
d'extensions ou un truc comme ça, avec un scanner FireWire par exemple ?

iMovie 4.0.1, Mac OS X 10.3.6, G5 1.8GHz

--
F. Jacquemin

10 réponses

1 2
francois.jacquemin
José Campos <jose.campos+ wrote:

Une manip' simple et qui ne coûte rien (si tu ne l'as déjà faite) :
brancher la caméra sur son adaptateur secteur. C'était *la*
solution-miracle sur un modèle antérieur (DCR-TRV1xx).

Ah non. Déjà fait. Marche pas. Batterie ou secteur, même problème.
--
F. Jacquemin

francois.jacquemin
José Campos <jose.campos+ wrote:

Une manip' simple et qui ne coûte rien (si tu ne l'as déjà faite) :
brancher la caméra sur son adaptateur secteur. C'était *la*
solution-miracle sur un modèle antérieur (DCR-TRV1xx).

J'ajoute que j'ai déjà essayé d'exporter en analogique vers un Miglia
Director's Cut dans l'espoir de le réimporter en numérique en vain.
Marche pas non plus !
--
F. Jacquemin

francois.jacquemin
François Jacquemin wrote:

José Campos <jose.campos+ wrote:

Une manip' simple et qui ne coûte rien (si tu ne l'as déjà faite) :
brancher la caméra sur son adaptateur secteur. C'était *la*
solution-miracle sur un modèle antérieur (DCR-TRV1xx).

Ah non. Déjà fait. Marche pas. Batterie ou secteur, même problème.

Par contre, j'ai eu l'occasion d'accéder à une autre machine, chez
quelqu'un, avec un 10.3.5 et iMovie 4.0.1. Sur cette machine ça
marche !!!

J'aurais tendance, dans ces conditions, à chercher à incriminer des
extensions FireWire, et, peut-être, celles du scanner Epson FireWire
pezrfection 3200 photo. Est-c e possible ? Et que faire ? Créer un
compte pour libre du scanner s'il ne m'a pas foutu un bazar pour tous
les utilisateurs ?
--
F. Jacquemin

marcantispam
François Jacquemin wrote:

José Campos <jose.campos+ wrote:

Une manip' simple et qui ne coûte rien (si tu ne l'as déjà faite) :
brancher la caméra sur son adaptateur secteur. C'était *la*
solution-miracle sur un modèle antérieur (DCR-TRV1xx).

Ah non. Déjà fait. Marche pas. Batterie ou secteur, même problème.

Par contre, j'ai eu l'occasion d'accéder à une autre machine, chez
quelqu'un, avec un 10.3.5 et iMovie 4.0.1. Sur cette machine ça
marche !!!

J'aurais tendance, dans ces conditions, à chercher à incriminer des
extensions FireWire, et, peut-être, celles du scanner Epson FireWire
pezrfection 3200 photo. Est-c e possible ? Et que faire ? Créer un
compte pour libre du scanner s'il ne m'a pas foutu un bazar pour tous
les utilisateurs ?

c'est pas tout bêtement un pb de port firewire.

J'ai eu ça sur mon pismo. tout fonctionnait quaf le scope. Et ledidit
caméscope marchait et marche encore sur les autres mac.

francois.jacquemin
Marc de Ferrière wrote:

J'ai eu ça sur mon pismo. tout fonctionnait quaf le scope. Et ledidit
caméscope marchait et marche encore sur les autres mac.

Comment le savoir ? Note bien qu'il se laisse piloter par iMovie, il
affiche sur son LCD le clip qui ne s'affiche pas sur l'écran d'iMovie.
Il se laisse rembobiner etc.

Et que faudrait-il faire ?
--
F. Jacquemin

pas.de.spam
François Jacquemin wrote:

Marc de Ferrière wrote:

J'ai eu ça sur mon pismo. tout fonctionnait quaf le scope. Et ledidit
caméscope marchait et marche encore sur les autres mac.

Comment le savoir ? Note bien qu'il se laisse piloter par iMovie, il
affiche sur son LCD le clip qui ne s'affiche pas sur l'écran d'iMovie.
Il se laisse rembobiner etc.

Et que faudrait-il faire ?

Question toute con, ça te le fait avec plusieurs K7, ou bien une seule ?
? ? des fois que ...
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

francois.jacquemin
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Question toute con, ça te le fait avec plusieurs K7, ou bien une seule ?
? ? des fois que ...

Je vais vérifier, mais pourquoi dans ce cas ce la fonctionnerait-il sur
une autre machine que la mienne ?
--
F. Jacquemin

pas.de.spam
François Jacquemin wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Question toute con, ça te le fait avec plusieurs K7, ou bien une seule ?
? ? des fois que ...

Je vais vérifier, mais pourquoi dans ce cas ce la fonctionnerait-il sur
une autre machine que la mienne ?

j'avais oublié cette précision ... c'était bien avec la même K7, sur
l'autre machine ... ?

j'essaye de faire avancer le schmilblick ...
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

pdorange
François Jacquemin wrote:

Une manip' simple et qui ne coûte rien (si tu ne l'as déjà faite) :
brancher la caméra sur son adaptateur secteur. C'était *la*
solution-miracle sur un modèle antérieur (DCR-TRV1xx).

Ah non. Déjà fait. Marche pas. Batterie ou secteur, même problème.

Par contre, j'ai eu l'occasion d'accéder à une autre machine, chez
quelqu'un, avec un 10.3.5 et iMovie 4.0.1. Sur cette machine ça
marche !!!

J'aurais tendance, dans ces conditions, à chercher à incriminer des
extensions FireWire, et, peut-être, celles du scanner Epson FireWire
pezrfection 3200 photo. Est-c e possible ? Et que faire ? Créer un
compte pour libre du scanner s'il ne m'a pas foutu un bazar pour tous
les utilisateurs ?

Dans des cas comme ça, il faut faire différents tests pour déterminer la
source du problème.

Déjà quand tu branches ton scope, iMovie le reconnais (tu peux le
piloter depuis iMovie : retour/avance, etc...) ou pas.

Il faut aussi tester le cable FW (as tu essayé ton scope sur l'autre
machine avec la même cassette ET le même cable ?)

Pour les éventuels confilts FW, débranches tout autre appareil FW de ton
mac, redémarre et essayes (les pilotes ne seront normalement pas
chargés).

Essayes une autre cassette, le deuxième port FW aussi, etc...

Le régle dans ce genre de problème est de lister toutes les causes
possibles et de les validé une a une (pas 2 modifs a la foi sinon tu
sais pas qui est en cause).

problème portentiels (par ordre décroissant de probabilité) :

- cable FireWire (fragile ces trucs)
- conflit FireWire (Virer tout périphériques FW et redémarrer)
- port FireWire (tester sur une autre machine avec les mêmes conditions)
- autre conflit (virer tout périphériques même USB et redémarer)
- réparer les droits OSX
- virer les prefs de iMovie

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

francois.jacquemin
Pierre-Alain Dorange wrote:

Dans des cas comme ça, il faut faire différents tests pour déterminer la
source du problème.

Déjà quand tu branches ton scope, iMovie le reconnais (tu peux le
piloter depuis iMovie : retour/avance, etc...) ou pas.

Oui, ça je peux.

Il faut aussi tester le cable FW (as tu essayé ton scope sur l'autre
machine avec la même cassette ET le même cable ?)

Même cassette et même câble, fourni avec le caméscope

Pour les éventuels confilts FW, débranches tout autre appareil FW de ton
mac, redémarre et essayes (les pilotes ne seront normalement pas
chargés).

Ça, je vais essayer, je ne l'ai pas fait.

Essayes une autre cassette, le deuxième port FW aussi, etc...

Une autre cassette, ça ne change rien, j'ai essayé. Mais je n'ai pas
essayé le deuxième port.

problème portentiels (par ordre décroissant de probabilité) :

- cable FireWire (fragile ces trucs)
Hors de cause dans le cas présent

- conflit FireWire (Virer tout périphériques FW et redémarrer)
Possible. J'essaye dès ce soir

- port FireWire (tester sur une autre machine avec les mêmes conditions)
Possible aussi.

- autre conflit (virer tout périphériques même USB et redémarer)
Peu probable

- réparer les droits OSX
Mouais.

- virer les prefs de iMovie
On peut toujours faire. Improbable.

--
F. Jacquemin

1 2