SOS sur une macro

2 réponses
valenza
Bonjour =E0 tous

Ce que j'aimerais faire c'est qu'excel compare des valeurs ds une
colonne: D1, D2, D3, etc.... D69
si valeur =3D "" -> mise en forme 1 s'applique =E0 A1, A2, A3.....A69
si valeur >0 mise en forme 2 s'applique =E0 A1, A2, A3.....A69
si valeur =3D 0 mise en forme 3 s'applique =E0 A1, A2, A3.....A69
si valeur <0 mise en forme 4 s'applique =E0 A1, A2, A3.....A69

ce que j'ai r=E9ussi =E0 faire jusqu'=E0 pr=E9sent c'est comparer D1, D2 ..=
.=2E
et changer la mise en forme dans D1.....

je n'arrive pas =E0 comparer dans une colonne et changer dans une autre
et ce sur une centaine de lignes

voici le code que j'ai commenc=E9 =E0 faire :
merci beaucoup pour votre aide, j'essaie de m'inspirer de ce que je
trouve mais je d=E9bute en Vba

Sub color()

Dim cellule As Object
For Each cellule In Range("C6:D14")

Select Case cellule

' // si la cellule est vide

Case Is =3D ""
With cellule.Interior
.ColorIndex =3D 19
.Pattern =3D xlSolid
End With

' // si la cellule est =E9gale =E0 0

Case Is =3D 0
With cellule.Interior
.ColorIndex =3D 29
.Pattern =3D xlSolid
End With

Case Is > 0
With cellule.Interior
.ColorIndex =3D 16
.Pattern =3D xlSolid
End With

Case Is < 0
With cellule.Interior
.ColorIndex =3D 26
.Pattern =3D xlSolid
End With

Case Is =3D ""
With cellule.Interior
.ColorIndex =3D 10
.Pattern =3D xlSolid
End With

End Select

Next cellule
End Sub

d'avance merci

BV

2 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Peux-tu préciser, svp?
Si D1=0 (par ex) alors A1 rouge?
Si D2 = 0 alors A2 rouge?

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Ce que j'aimerais faire c'est qu'excel compare des valeurs ds une
colonne: D1, D2, D3, etc.... D69
si valeur = "" -> mise en forme 1 s'applique à A1, A2, A3.....A69
si valeur >0 mise en forme 2 s'applique à A1, A2, A3.....A69
si valeur = 0 mise en forme 3 s'applique à A1, A2, A3.....A69
si valeur <0 mise en forme 4 s'applique à A1, A2, A3.....A69

ce que j'ai réussi à faire jusqu'à présent c'est comparer D1, D2 ....
et changer la mise en forme dans D1.....

je n'arrive pas à comparer dans une colonne et changer dans une autre
et ce sur une centaine de lignes

voici le code que j'ai commencé à faire :
merci beaucoup pour votre aide, j'essaie de m'inspirer de ce que je
trouve mais je débute en Vba

Sub color()

Dim cellule As Object
For Each cellule In Range("C6:D14")

Select Case cellule

' // si la cellule est vide

Case Is = ""
With cellule.Interior
.ColorIndex = 19
.Pattern = xlSolid
End With

' // si la cellule est égale à 0

Case Is = 0
With cellule.Interior
.ColorIndex = 29
.Pattern = xlSolid
End With

Case Is > 0
With cellule.Interior
.ColorIndex = 16
.Pattern = xlSolid
End With

Case Is < 0
With cellule.Interior
.ColorIndex = 26
.Pattern = xlSolid
End With

Case Is = ""
With cellule.Interior
.ColorIndex = 10
.Pattern = xlSolid
End With

End Select

Next cellule
End Sub

d'avance merci

BV
Francois L
Bonjour à tous

Ce que j'aimerais faire c'est qu'excel compare des valeurs ds une
colonne: D1, D2, D3, etc.... D69
si valeur = "" -> mise en forme 1 s'applique à A1, A2, A3.....A69
si valeur >0 mise en forme 2 s'applique à A1, A2, A3.....A69
si valeur = 0 mise en forme 3 s'applique à A1, A2, A3.....A69
si valeur <0 mise en forme 4 s'applique à A1, A2, A3.....A69

Bonsoir,

Peut-être ( si j'ai bien compris !)
à adapter

Sub zaza()
Dim i As Integer
For i = 1 To 19
If Range("D" & i) = 0 Then Range("A" & i).Interior.Color = vbRed
If Range("D" & i) < 0 Then Range("A" & i).Interior.Color = vbBlue
If Range("D" & i) > 0 Then Range("A" & i).Interior.Color = vbGreen
If Range("D" & i) = "" Then Range("A" & i).Interior.Color = vbYellow
Next
End Sub

--
François L