SOS Master

Le
bpdu92
bonsoir
cette boutique de Paris-Turbigo
dispose de 3 techniciens
ils réparent les portables
ma question est sur la methode pour un chip graphique defaillant,
c'est à dire l'ecran est bon, mais n'affiche rien
ils 'réparent' en chauffant le chip,
çà tient entre qqs heures..et qqs mois, garantie 1 an
une opinion ?
merci
Th.A.C
Le #20828431
Le 23/12/2009 23:11, bpdu92 a écrit :
[...]

En général, cette méthode de réparation c'est quand une soudure est
défectueuse. Si ton "chip" a les soudure 'dessous', il n'y a pas d'autre
moyen.

Après, à toi de voir pour le prix. Une carte mère neuve c'est souvent
hors de prix...

Je suppose que sinon tu dois changer la carte mère?
Certaines boutiques vendent des cartes mère d'occasion, regarde aussi de
ce coté la?

Certaines cartes mère onr un port PCI sur lequel on peut mettre une
carte graphique, vérifie si c'est pas le cas pour ta machine?
era
Le #20829161
Th.A.C a écrit :
[...]

Sue un portable ??
bpdu92
Le #20829521
On Thu, 24 Dec 2009 07:54:58 +0100, "Th.A.C"

[...]

et comment controle t'on -à part visuel- la reparation ?

Après, à toi de voir pour le prix. Une carte mère neuve c'est souvent
hors de prix...

ils demandent autour de 100 €

[...]

heu, tu parles bien de portables ?
peux tu donner qqs exemples ?
merci
bpdu92
Le #20829511
On Thu, 24 Dec 2009 10:49:33 +0100, era
Th.A.C a écrit :
[...]

en effet, il semble que ThAC parle de fixes,
mais à lui de dire
cordialt
bsch
Le #20829621
bpdu92 nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Oui, ça existe, sur des portables assez récents.
J'en ai vu encore une cette semaine (machine d'un peu plus d'un an;
plus le modèle en tête. La carte était une ATI Mobility).

--
Amicalement

Bernard
Th.A.C
Le #20832011
Le 24/12/2009 12:24, bpdu92 a écrit :

[...]

oui oui, je parle bien de portables.
Je n'en ai jamais vu de près, mais ca existe réellement.

Joyeux noel à tous ^.^
era
Le #20832411
Th.A.C a écrit :
[...]

Ca doit être un portable qui est fixe !!!

Th.A.C
Le #20832571
Le 25/12/2009 10:17, era a écrit :

Ca doit être un portable qui est fixe !!!

pour t'enlever tes idefix ;-))
http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/
bpdu92
Le #20832641
On Fri, 25 Dec 2009 11:17:58 +0100, "Th.A.C"

Le 25/12/2009 10:17, era a écrit :

Ca doit être un portable qui est fixe !!!

pour t'enlever tes idefix ;-))
http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/

bravo, je connaissais pas le bus MXM
qui semble ht de gamme :
-1 seul HP, autour de 2000 €
-aucun Sony
-carte graphique MXM à 250 €
-..

merci de l'info,
cordialt
bpdu92
Le #20832671
[...]

je suppose que pour changer le chip defectueux -s'il est clairt isolé-
faut
-loupe
-micro fer à souder,
-bonne vue
-chip de rechange
-competence
-..
ya une boutique sur Paris qui sait faire ?

Certaines cartes mère onr un port PCI sur lequel on peut mettre une
carte graphique, vérifie si c'est pas le cas pour ta machine?

reponse dans autre post