SOS mon écran va me lacher !

fr&D
Bonjour, mon écran est sur le point de me lacher j'ai bien peur. Il dégage
une odeur d'étain fondu et l'affichage s'altère (en fait depuis toujours je
sens une petite odeur d'étain si je m'approche et là c'est flagrant)
Depuis 2 mois peu être l'écran parfois se retrécie sur la largeur ! comme si
j'avais changé la largeur dans l'OSD (le menu de l'écran accessible sur
l'écran lui même) et toujour un leger coup de poing sur le bureau me faisait
revenir mon affichage correctement. Mais depuis 15 jours cela s'est
acceleré, et à l'instant je ne suis pas parvennu à rétablir l'affichage !!
j'ai due donc difficilement compenser avec l'OSD de l'écran :-(
Que faire ? merci !

Claude H. Weber
fr&D wrote:
[...]

Soit le réparer (faut savoir manipuler un fer à souder entre autres),
soit en acheter un neuf.
J'avais ça sur une télé de salon, c'était une soudure qui chaiffait et
faisait
mauvais contact. J'ai refais la soudure tous les 3 ans (mauvaise
conception).

--

Claude H. Weber
Haguenau (France)

Soyez simples, demeurez fidèles à vous-même.
(Lao-Tseu)

Gilles G.
In article <4041c62c$0$28107$,
says...
[...]

Appeler le SAV?
Pas garanti? Attendre qu'il claque et changer d'écran (les frais de
réparations coutent parfois plus cher qu'un neuf)

Alric
Rapidement ouvres-le en ayant le soin de débrancher la prise de courant et
en faisant attention à ne pas toucher à mains nues à l'interieur.

Vérifie qu'il n'y a pas un objet à l'interieur : trombone, morceau de fil,
insecte mort, ...

PAsse un coup d'aspirateur avec prudence.

verifie visuellement s'il y a une trace de surchauffe, trace de brulé noire,

Si tu es un peu technicien, essayes de rebrancher et de l'allumer ouvert
pour voir si ca fume en un point quelconque, s'il y a un bruit
(gresillement). un fois repere la source du problème débranche tout en
verifie l'état des soudures.

Dans tous les cas, extreme prudence car il y a de fortes tensions dans un
ecran.
Ne pas faire de manipulation si pas habile de ses mains ou sans un minimupm
de connaissance technique...

Bon courage

--
Alric

"fr&D" a écrit dans le message de
[...]

drakariac
Si en tapant dessus ça retablissait l'image c'est un probleme de soudure
seche, il te faut refaire la soudure fautive.

Expose ton probleme a cette adresse:
http://www.repartout.com

[...]

fr&D
Alric wrote:
[...]

merci à tous...

mais trop tard :-(
j'ai a peine eu le temps d'envoyer mon message et éteindre l'ordi, il ne
s'est pas rallumé.
Je viens donc juste d'en acheter un d'occaz qui me semble pas terrible en
plus :-(
Mais peut-être mon Goldstar Flatron est-il encore réparable ?
je ne suis pas parvenu à l'ouvrir, les 4 vis sont enlevés pourtant ! y a
t-il une procédure particulière ?
Nouveau symptome : impossible d'éteindre l'écran, le voyant clignote et
l'appareil émet un bruit aigue. Seule solution : vite débrancher la prise
pour l'éteindre !

Alric
Mort pour mort, jettes un oiel à l'arrière du moniteur sous les
autocollants.

Des fois, c'est le cable d'alim qui bloque l'ouverture il faut un peu forcer
(pas trop quand meme) ou faire jouer le tout.

PAtience et reflexion...

Bon courage

--
Alric wrote:
[...]

fr&D
drakariac wrote:
Si en tapant dessus ça retablissait l'image c'est un probleme de
soudure seche, il te faut refaire la soudure fautive.

Expose ton probleme a cette adresse:
http://www.repartout.com

merci encore à vous, je suis parvennu à l'ouvrir, je vais faire attention
aux choc electrique, et si tu a un conseil pour localiser une soudure mal
faite... puis je le voir du côté de la plaque verte ? (le dessous)

Rafale

merci encore à vous, je suis parvennu à l'ouvrir, je vais faire attention
aux choc electrique, et si tu a un conseil pour localiser une soudure mal
faite... puis je le voir du côté de la plaque verte ? (le dessous)

Rechercher les soudures à aspect terne. Il y en a toujours.
Une belle soudure est brillante.
Dessous, dessus.... partout quoi !
:o)

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Christian Fabre
Le Thu, 4 Mar 2004 23:35:27 +0100, "fr&D" nous
disait à peu près ceci:

si tu a un conseil pour localiser une soudure mal
faite... puis je le voir du côté de la plaque verte ? (le dessous)

En plus de l'aspect terne, souvent on voit un cercle tout autour de la
patte, ce qui correspond à une félure.
--
Cordialement.
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar Wilde)