[SOS] Numérisation de DVD

benoit
Bonjour,

Le vieux est paumé avec c/ses anciennes technos.

Je suis dans une association qui a filmé une bonne cinquantaine de
conférences qu'elle a organisées ces dix dernières années. On vend les
DVD au coûts de fabrication et j'ai convaincu de mettre tout ça en ligne
sur YouTube (tant pis pour les stocks).

J'essaye donc de aimepéquatriser les DVD mes c'est un peu le bronx. Il
n'y a pas une seule séquence mais des séquences de 15 mn maxi. J'ai
ressorti mes vieux softs quasiment tous inutilisables, soit 10.11, soit
Intel (c'est dire leur âge).

Donc, comment je peux facilement et rapidement générer des fichiers
propres pour YouTube avec tout ça ? Et surtout que cela ne fasse qu'une
seule séquence (dont je couperai le début inutile, mais c'est un autre
problème).

D'avance merci,

1 2 3
J.P
In article <1mpdaxa.1l2q5htf0q5fN%,
(Benoit) wrote:
[...]

Handbrake, MPEGStreamclip savent lire les .VOB du DVD et les convertir
en MP4
puis édition/coupures/montage/assemblage avec iMovie ?
Par contre, pour le "rapide", c'est autre chose :-)
Bon courage !
--
Jean-Pierre
benoit
J.P wrote:
Handbrake, MPEGStreamclip savent lire les .VOB du DVD et les convertir
en MP4
puis édition/coupures/montage/assemblage avec iMovie ?

iMovie sait faire ça ? Prendre des mp4 ?
Je sens que le besoin d'un stagiaire se fait pressant. Parce qu'il y a
aussi les versions CD à basculer en mp3 et corriger un peu le son.
J.P
In article <1mpdfou.1u54c8lj8mlwnN%,
(Benoit) wrote:
J.P wrote:
Handbrake, MPEGStreamclip savent lire les .VOB du DVD et les convertir
en MP4
puis édition/coupures/montage/assemblage avec iMovie ?

iMovie sait faire ça ? Prendre des mp4 ?

Mon iMovie 7, oui.
--
Jean-Pierre
Jean-Noel Chavannes
Le 24.06.16 à 21:50, l'estimable internaute, *Benoit*,
se manifesta en tapotant :
'llo !
[...]

Utilise MPEG Streamclip 1.9.3b8 pour :
— convertir [Fichier/Convertir en MPEG...] le DVD en fichier mpeg.
Les pistes VOB sont assemblées en un seul fichier sans (ré)encodage,
c'est rapide et sans perte de qualité ;
— éditer ce fichier mpeg (en supprimer les séquences inutiles).
Puis utilise Handbrake pour convertir le fichier final mpeg en mp4.
HTH.
À+,
--
Jean-Noël
Le Moustique
Le 24/06/2016 23:26, Benoit a écrit :
Je sens que le besoin d'un stagiaire se fait pressant. Parce qu'il y a
aussi les versions CD à basculer en mp3 et corriger un peu le son.

Pour les CD, iTunes sait le faire, autrement du peux utiliser Max qui
fonctionne très, très bien avec quasiment tous les formats.
--
/)
-:oo= Guillaume
Pucud
Bonjour Benoit,
Aprés le msg perso de Moustique j'ai posté hier soir sans bien lire le fil...
Je confirme que l'utilisation de Mpegstreamclip permet de charger plusieurs SQ
pour en faire une seule; le resultat est codé selon le parametrage.
On peut donc sortir directement en .mp4 tout en modifiant la resolution et le nb
d'images par seconde.
Bon courage,
** cix **
Jean-Noel Chavannes wrote:
[...]

benoit
Jean-Noel Chavannes wrote:
[...]

Merci, je télécharge et je fais un premier test.
[...]

Pas compliqué, il s'agit de supprimer le début (speach de présentation
qui dure des heures) et idem pour la fin.
Puis utilise Handbrake pour convertir le fichier final mpeg en mp4.

Lui je le connais, il me sert pour les fichiers enregistrés par ma
Freebox ;)
benoit
Le Moustique wrote:
[...]

Oui, mais il me faudra supprimer un bout de l'audio et le retravailler,
supprimer ou alléger certains sons comme le souffle (pffffff). J'ai
aussi des conférences qui tiennent sur deux CD, il faut donc que je les
regroupe en un seul fichier. Sinon se sera deux fichiers : Part I et
Part II.
benoit
Benoit wrote:
Le Moustique wrote:
> [...]

aussi des conférences qui tiennent sur deux CD, il faut donc que je les
regroupe en un seul fichier. Sinon se sera deux fichiers : Part I et

En fait, récupérer la bande audio du DVD fera l'affaire, sauf les
retouches sur le son...
benoit
Benoit wrote:
Jean-Noel Chavannes wrote:
> [...]

— convertir [Fichier/Convertir en MPEG...] le DVD en fichier mpeg.
Les pistes VOB sont assemblées en un seul fichier sans (ré)encodage,

Deux choses :
- Vous devez installer le module de lecture MPEG-2 avant d'essayer
d'exporter des fichiers MPEG2 ! Vous pouvez l'acheter en ligne sur
l'Apple Store :
http://www.apple.com/fr/quicktime/mpeg2
- Il me demande de choisir une des pistes vidéo et ne me propose donc
pas de tout regrouper en une seule. Il voit quatre films sur le DVD.
Pas sorti de l'affaire le gars Benoît.
1 2 3