SOS...tri aléatoire

thomas
bonjour,
voilà mon soucis :
j'ai 20 noms dans la colonne A,
premièrement je souhaite leur attribuer un numéro de façon aléatoire (entre
1 et 20)à chaque personne sans doublons.
Deuxièment je souhaite répartir ses 20 personnes dans 2 groupes de 10 de
façon aléatoire également.

avec la fonction =alea() je n'y arrive pas.

merci d'avance
Thomas

Modeste
bonsour ® Thomas
stop arrete, une fois ça va !!!
trois faut arreter les dégats ;-)))
on t'as vu, on te crois !!!

colonne A :20 noms
cellule B1 : =Alea()
cellule C1 : =Rang(A1;$B$1:$B$20)
Cellule D1 : =INDEX($A$1:$A$20;C1;1)
selectionner B1:D1
recopier vers le bas

puis faire F9 pour un nouveau tirage

colonne D
les 10 premiers groupe A
les 10 suivants groupe B
premièrement je souhaite leur attribuer un numéro de
façon aléatoire (entre

1 et 20)Ã chaque personne sans doublons.
[...]

.

docm
Bonjour Modeste.
Je trouve fatigant que les noms soient mélangés à chaque fois qu'une cellule
du classeur est modifiée. Il devient alors impossible d'utiliser cette liste
aléatoire pour faire quoi que ce soit dans ce classeur. Non?

"Modeste" wrote in message
oupsss....
;o)))
bien vu Denis !!!
@+
[...]

Modeste
Bonsour ® DocM,
ceci n'était que l'exemple pour le principe...
il faudrait soit :
-- activer/désactiver le recalcul automatique
-- recopier la plage en valeur
mis là : faudra passer par des evénements et comme déja
répondu à André il faut utiliser VBA !!!
@+