SOS: win 7 ne démarre plus

Aucune réponse
Robert
Bonjour à tous,

suite à une mise à jour mon PC portable sous windows 7 pro ne démarre plus:
"windows failed to load because a required file is missing or corrupt
status: 0XC0000098
file fwpkclnt.sys

je ne sais pas quoi faire d'autant que je n'ai pas le CD d'installation
de Win 7

merci d'avance pour vos suggestions

A+

Sergio
Le 09/08/2014 00:09, Robert a écrit :
[...]

F8 au démarrage "Réparer Windwos" ne fonctionne pas ?
Sinon, tu peux réparer Windows en bootant depuis un DVD de Windows 7, même si c'est pas le tien ! Empruntes-un un à un copain, ou
télécharges-le "où il faut".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Robert
Le 09/08/2014 08:07, Sergio a écrit :

[...]

Merci d'essayer de m'aider

j'ai téléchargé une version ISO de win7 que j'ai gravé sur un DVD
mais même en bootant dessus et en utilisant l'option de réparation
ça ne fonctionne toujours pas:
"windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordi"

j'ai bien essayé de copier une version saine du fichier fwpkclnt.sys
mais rien à faire

comme d'habitude avec windows ça va finir par une réinstallation complète !

A+
Az Sam
"Robert" a écrit dans le message de

[...]

!

c'est beaucoup moins fréquent qu'avec linux.
Mode sans échec, Restauration système, console de commande, édition du
disque depuis un autre PC, la "réparation par dessus" ne peut se faire que
si on la lance depuis le W7 malheureusement.
Quelle 'réparation" a été tentée ? comment le fichier en cause a t il été
remis en place ?
Il manque des infos pour tenter de cerner le problème.

--
Cordialement,
Az Sam.
Eric G
Robert avait écrit le 09/08/2014 :
[...]

Bonjour

F8 au démarrage
-> Puis dernière bonne config connue (ou quelque chose comme ça).

Cdlt

Eric Giffard
Robert
Le 12/08/2014 18:53, Az Sam a écrit :

[...]

tu plaisantes j'espère !
je n'ai jamais réinstallé linux (je suis pas un grand utilisateur) par
contre la réinstallation de windows c'est un grand classique et c'est
l'outil de base de l'informaticien
D'ailleurs c'est comme ça que ça c'est terminé parce que F8: réparer n'a
pas fonctionné

c'était un PC portable de mon entreprise et du coup j'ai eu droit à un
modèle plus rapide.
A+
Eric Demeester
Bonjour,

Robert (Sun, 17 Aug 2014 22:26:01 +0200 - fr.comp.os.ms-windows) :

je n'ai jamais réinstallé linux (je suis pas un grand utilisateur) par

Je suis un grans utilisateur pour mes serveurs (CentOs LTS), et je ne
l'ai jamais réinstallé non plus.

contre la réinstallation de windows c'est un grand classique et c'est
l'outil de base de l'informaticien

Je dirais plutôt que c'est une solution de facilité qui fonctionne
plutôt bien, mais avec de gros inconvénients liés à l'imbrication
étroite système / programmes / données, qui impose souvent des
sauvegardes fastidieuses, puis une reconfiguration de la machine qui
prend des heures, voire des jours.

Un bon moyen terme est de faire régulièrement des images du système,
puis de remonter la dernière fonctionnelle en date en cas de crash
compliqué à réparer.

D'ailleurs c'est comme ça que ça c'est terminé parce que F8: réparer n'a
pas fonctionné

Il y a heureusement bien d'autres manières de réparer un Windows que
d'utiliser les outils fournis par Microsoft, mais c'est long, chiant, et
surtout, ça demande des compétences techniques que la plupart des
utilisateurs n'ont pas (c'est un constat, pas une critique, hein).