Ashish Kebab
Bonjour,

J'ai un petit souci avec SOMMEPROD

Soit le tableau suivant :

A B
1 1 2
2 1
3 2 3

Je veux réussir à faire le calcul suivant :
"SOMME DE (Si colB non vide, faire colA/colB)"
soit
A1/B1 + A3/B3 = 1/2 + 2/3 =3/2

Le problème sont les cases vides qui donnent soit #valeur! soit
#DIV0!

Help ! Merci !

Ashish
dre

Je crains fort que ce ne soit pas possible, car pour Excel
1/2+2/3=7/6=1.166667

Essaie toujours ceci :
=SOMME(SI(B1:B3<>"";A1:A3/B1:B3))
formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Â+

[...]

Le #4236671
lol ah oui effectivement, je me suis un peu loupé dans mon calcul
mental... Merci de le relever ! grrrrr dur dur la digestion du
lundi... ;o)

ah bah c'est bien ce que j'avais tapé comme formule, mais j'oubliais
de valider en forme matricielle... :op

Merci beaucoup du tips !!

Bonne fin de journée,
Ashish