Souci d'intallation de carte réseau

Le
zebird
Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé le driver pour la carte Genica gn 788v.

J'installe la carte, je mets le driver sur le disque dur à l'aide d'une
clé usb et je lance l'installation.

Nouveau périphérique Périphérique reconnu : carte réseau driver ?
Oui, ici, là. Bon.

Windows commence l'installation, semble la terminer et me dit qu'il y a
une erreur 10.

Tiens ?

Bon.

Je demande à un copain, il me trouve le CD d'origine de la carte. Je
tente de nouveau l'installation. Rien à faire.

Diable !

Je prends une autre carte réseau, une Realtek, et là, Windows 2000
reconnait automatiquement la carte. Je considère donc que le port PCI
n'a rien à se reprocher.

Je prends la carte Genica et je vais tester sur une autre machine,
toujours avec le CD d'origine, qui tourne sous Windows XP. Rien à faire.

Hum

Je contacte le vendeur qui m'a refilé la carte en me disant que ça
pouvait être la carte qui avait un souci. Il m'en donne une autre.

Je refais les essais, rien à faire.

Comment faire pour installer cette carte, selon vous ? Je suis prêt à
tout reformater si besoin est.

Merci !

Le Gaulois
Le #1216433

[...]

Il y a certaines cartes réseaux qui ne savent pas partager les
IRQ avec d'autres dispositifs PCI. Dans ce cas il faut faire le bilan
des IRQ utilisées par les différentes cartes et les dispositifs
intégrés à la carte mère et on peut parfois résoudre le problème
en changeant la carte de slot ou en paramétrant l'autre dispositif
PCI utilisant la même IRQ pour qu'il en utilise une autre.

Qu'a-t-elle de si particulier cette carte Génica ?
La solution la plus simple serait de mettre à la place
une quelconque noname à base de chip Reatech qui coûte dans les
7 à 8 euros

zebird
Le #1216430
Le Gaulois
[...]

Merci. Je vais essayer de chercher par là.

Qu'a-t-elle de si particulier cette carte Génica ?
La solution la plus simple serait de mettre à la place
une quelconque noname à base de chip Reatech qui coûte dans les
7 à 8 euros

Oh... Elle n'a rien de bien particulier hormis le fait qu'elle est
encore moins chère (mais que je n'arrive pas à la faire fonctionner :o)
)
--

anneleguennec
Le #1216297

Oh... Elle n'a rien de bien particulier hormis le fait qu'elle est
encore moins chère (mais que je n'arrive pas à la faire fonctionner :o)
)

trebopacher, toussa, n'est souvent que de l'arnaque, à l'arrivée...

C'est d'ailleurs à partir de ça que les pays d'Asie s'enrichissement pas
la copie. Sauf que, la plupart du temps, on n'achète que du boitier
vide. Et là, tu paies au final bien plus cher. Désolée.

personnel
Le #1216295
Le Fri, 15 Feb 2008 06:13:17 +0100, zeb a écrit :

Le Gaulois

bonsoir!

C'est quoi la référence de votre carte réseau?

Je sais c'est bête, mais génica a fait des cartes réseau pci modem&fax
et au niveau connectique on peut parfois penser que c'est comme une carte
réseau ethernet...

A+

jpierre

zebird
Le #1216294
Anne
C'est d'ailleurs à partir de ça que les pays d'Asie s'enrichissement pas
la copie. Sauf que, la plupart du temps, on n'achète que du boitier
vide. Et là, tu paies au final bien plus cher. Désolée.

Non mais l'histoire n'est pas si simple. Alors, ce qu'il se passe, c'est
que ce n'est pas un PC à moi et que la carte était déjà là. On me
demande de réinstaller un Windows 2000. J'ai le CD d'installation, je
reformate, tout marche bien. Et puis, paf, voilà cette carte qui me pose
problème.
Après, je suppose tout de même que cette carte a bien dû fonctionner à
un moment ou à un autre.

anneleguennec
Le #1216293
zebird

[...]

est-ce que tu peux tenter d'installer le pilote en démarrant en mode
sans échec ? (penser à copier les fichiers avant...)

Ca m'a sauvée plus d'une fois sur une carte vidéo que certains jeux
désactivaient.

Droger Jean-Paul
Le #1216288
Il se trouve que zebird a formulé :
Anne
[...]

avec W2k y a pas de pilote embarqué pour beaucoup de cartes réseau!!

Faut donc trouver le bon pilote, mais faut auparavant bien nettoyer le
gestionaire du matos, enlever les ??? et/ou désinstaller la ou les
cartes instalées avec erreur!

with wanadoo;

zebird
Le #1216159
Droger Jean-Paul
Faut donc trouver le bon pilote, mais faut auparavant bien nettoyer le
gestionaire du matos, enlever les ??? et/ou désinstaller la ou les
cartes instalées avec erreur!

Au point où j'en suis, je vais réinstaller w2k et tenter de nouveau.

Dans les pilotes que j'ai, il n'y a pas d'installeur à proprement
parler. Est-ce qu'il vaut mieux installer les pilotes puis la carte ou
bien la carte puis les pilotes ?

Merci !

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #1216158
personnel
C'est quoi la référence de votre carte réseau?

gn788v
--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Droger Jean-Paul
Le #1216157
zebird a émis l'idée suivante :
Droger Jean-Paul
[...]

inutile! le site de genica ne donne rien, pas de download!! sympa; sur
google on trouve quelques autres personnes qui ont les mêmes problèmes!

la carte est pas chère, le pilote est bugué donc le prix payé est
perdu!! Donc y a plus qu'à en acheter une plus chère qui elle a un
pilote non buggué, sachant que W2k n'en reconnait pas beaucoup tout
seul, au contraire de XP qui les reconnait presque toutes!!

bonne soirée.

with wanadoo;