Souci nvidia-kernel-legacy-71xx

Yves Lambert

j'ai un souci avec
nvidia-kernel-legacy-71xx

C'est le module nvidia qui correspond à la carte. Je l'ai installé via
dkms (nvidia-kernel-legacy-71xx-dkms). Pas eu de souci apparent avec
dkms.

Voici l'extrait du log de Xorg qui me semble pertinent :

(II) LoadModule: "nvidia"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.so
dlopen: /usr/lib/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.so: undefined symbol: \
AllocateScreenPrivateIndex
(EE) Failed to load /usr/lib/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.so
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Failed to load module "nvidia" (loader failed, 7)

Quelqu'un a une idée ? Une dépenndance manquante ? Où pourrait se
trouver ce AllocateScreenPrivateIndex ? Est-ce par exemple une fonction
obsolète et en revenant à une version antérieure de la bibliothèque qui
va bien, je pallierai au problème ?

à tout hasard j'ai essayé les autres modules nvidia-legacy, 96xx et
173xx, ils se chargent sans problème mais ne correspondent pas à cette
carte :(

à part changer de carte je ne vois pas trop ce que je pourrais faire ;)

--
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.
-+- Alfred de Musset (1810-1857), Poésie -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 23 septembre 2010 à 03:33:43, Yves Lambert a écrit :

’jour, ’jour,

j'ai un souci avec
nvidia-kernel-legacy-71xx
[…]

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugY6471

En résumé : paquet propriétaire plus maintenu par le
propriétaire. Donc il te reste à gueuler auprès du proprià ©taire
pour le convaincre que certains utilisent son vieux matériel
avec le nouvel Xorg.
(Bon, je ne sais pas quelle est ta carte mais il semble que les
autres « legacy » vont chercher vieux quand même…)

Tu as essayé nv ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 23/09/2010 03:33, Yves Lambert a écrit :

[...]

As-tu regardé du coté de nouveau ?
Il a été backporté dans le noyau 2.6.32, tu as peut-être une chance d'avoir ta carte
supportée et pour longtemps puisque c'est un driver open-source :
http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix

Le driver legacy est un abandonware de nvidia !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Thu, Sep 23, 2010 at 11:09:50AM CEST, "C. Mourad Jaber" said:
> [...]
Il a été backporté dans le noyau 2.6.32, tu as peut-être une chance
d'avoir ta carte supportée et pour longtemps puisque c'est un driver

Et il marche bien...

--
Erwan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 23 Sep 2010 11:51:49 +0200, Erwan David wrote:

Merci d'observer la netiquette en répondant AVANT la question ET en évitant
de quoter une page entière pour une réponse d'une ligne.

Et il marche bien...

--
I never forget a face, but in your case I'll make an exception.
-- Groucho Marx

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Meurisse
On Thu, Sep 23, 2010 at 12:45:49PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

On Thu, 23 Sep 2010 11:51:49 +0200, Erwan David wrote:

Merci d'observer la netiquette en répondant AVANT la question ET en évitant
de quoter une page entière pour une réponse d'une ligne.

curieux ...

<citation>
The correct manner of replying to a post is simply common sense, placing
response after original, as in this example (the quoted comments are
marked > and are in red)

This is comment 1

And this is my reply to comment 1
</citation>

d'après

http://www.dickgaughan.co.uk/usenet/guide/faq08-topp.html

--
Pierre Meurisse

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 23 Sep 2010 14:15:59 +0200, Pierre Meurisse
wrote:

La raison en est est simple: ça, c'était qd les emails faisaient qq lignes
et concentraient un maximum d'infos.
Qd les gens quotent n'importe quoi n'importe comment, le fait de répon dre
au-dessus évite aux contributeurs (qui n'ont pas que ça à fa ire) de perdre
leur temps à faire défiler un thread qui se rallonge à chaqu e nouveau
post.

> [...]

The correct manner of replying to a post is simply common sense, placing
response after original, as in this example (the quoted comments are

Ontogeny recapitulates phylogeny.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
On Thu, 23 Sep 2010 14:15:59 +0200, Pierre Meurisse
a tapoté:

La raison en est est simple: ça, c'était qd les emails faisaient qq
lignes
et concentraient un maximum d'infos.

Ta prétendue nouveauté du contenu des message est fallacieux, il n'y a
rien de nouveau y compris dans la forme ou la longueur des messages
(sauf la manie du HTML...).

Qd les gens quotent n'importe quoi n'importe comment,

Faire n'importe quoi sous prétexte que certains font n'importe quoi ne
risque pas d'améliorer la situation et j'hésite entre la qualification
de "argument" ou "impolitesse".

[...]

Ton affirmation sur la longueur des messages est justement UN DES
ARGUMENTS PRINCIPAUX pour répondre EN DESSOUS de la citation. C'est
impossible de citer correctement dans un long message, surtout avec
plusieurs niveaux de citations, en répondant avant la question. Même si
de nos jour on essaye de nous démontrer le contraire... ]:->

Bref, ce genre d'arguments étaient déjà avancés à l'époque. Rien de
nouveau dans ta "nouveauté". Ce qui a conduit écrire ces règles dans la
netiquette dont la totalité reste entièrement valable et d'actualité.

Personnellement, je trouve la réponse au dessus très pénible à la
lecture.

D'ailleurs tous mes messages sont tous classé par fils et
chronologiquement, "l'inconvénient" de "faire défiler" la liste des
messages est largement compensé par la fluidité de la lecture et de la
démarche intellectuelle. Cet "inconvénient" est largement compensé par
l'affichage de "n messages non lus" et par l'apprentissage de la touche
"aller au premier message non lu".

Amicalement
--
Jérôme -