souci sur des champs null dans une requete

bxmann
Bonjour,
j'ai une requete basée sur deux tables A & B avec une jointure tous les
enregistrements pour la table A pour un pour la table B. Donc lorsque
j'execute ma requete je me retrouve avec tous les enregistrements de la
table A et seulement ceux de la table B qui ont une corespondance. J'ai donc
des champs Null. Normal.

Mon souci est que j'ai un etat qui est basé sur cette requete au sein duquel
j'effectue une somme de tous les champs de ma requête. le probleme est que
la somme ne fonctionne que lorsque tous les champs sont renseignés, et pas
lorsque un des champs est null.

J'ai pour l'instant contourné le problème en passant par une table
temporaire, au sein de laquelle je remplace les champs Null par un zero, et
mon état est basé sur cette table tempo.

Y a t'il un moyen plus simple de faire en sorte que les champs Null soit
remplacé par un zero directement dans ma première requête de selection.

En espérant avoir été clair.

Merci.

3stone
Salut,

"bxmann"
[...]
| Y a t'il un moyen plus simple de faire en sorte que les champs Null soit
| remplacé par un zero directement dans ma première requête de selection.

Regarde la fonction Nz()

Nz( [champ] , ValeurParDéfaut )

--
A+