Souci VBA

Ayrton [ASC]
Bonjour à tous,
Voilà, je rencontre un petit souci dans une application au niveau de mon
code vba/
Mon appli :3 Tables

TableClients : TableCommandes: TableProduits:
Numero NoClient Id
NomClient DateCommande RefLicence
Societe RefLicence TypeLicence
Telephone Superficie
Email Montant

TblClients : Numero=ClefPrimaire avec NoClient ( côté plusieurs) de la
TblCommandes . RefLicence(TblCommandes)=ClefPrimaire avec RefLicence(
Tblproduits) +ID (ClefPrimaire) de la TblProduits

J'ai fais un formulaire Saisie avec comme source des champs des Tables
Clients et Comandes + un sous-form avec la table Produits.
Tout fonctionne paraiftement bien
Mon problème est le suivant : j'ai crée un Formulaire que j'ai appelé "
FrmClients " à l'interieur duquel j'ai mis une zone de liste pour récupérer
des infos de ma Table Commandes ; j'ai un code dans l'évènemet " Before
Update " de ce formulaire qui est le suivant :
Private Sub Form_Current()
Me.ListCdes.RowSource = "SELECT RefLicence, DateCommande,NoClient " & _
" FROM TblCommandes" & _
" WHERE NoClient = " & Me.IDClient & _
" ORDER BY TblCommandes.RefLicence;"

Me.ListCdes.Requery

End Sub
Voià ma question : Est il possible de rajouter des lignes de codes pour
rajouter dans ma zone de listes des champs de ma Table " Produits
"?J'aimerais recuperer les champs TypeLicence, Superficie et Montant ; je
n'y arrive pas car je m' emmêle un peu en voulat rajouter du code et surtout
je ne sais pas si cela est possible.

D' avance un grand merci à vous pour votre coup de main et/ou vos conseils
Bon après midi

Cordialement

--
@+
Ayrton :-(*)

Pierre CFI [mvp]
bonjour
petite astuce, tu te fais une req avec les tables et champs voulus, tu copie le code sql généré et coller dans le code avec quelques
modifs sur la clause where

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:%
[...]

Ayrton [ASC]
Bonjour *Pierre CFI [mvp]*
bonjour
petite astuce, tu te fais une req avec les tables et champs voulus,
tu copie le code sql généré et coller dans le code avec quelques
modifs sur la clause where

Merci beaucoup pour cette petite astuce; cependant, je rencontre un problème
avec ma clause WHERE qui me genère des erreurs que je ne sais pas très bien
interpréter; en effet, je ne suis un un expert e nvba ;-)
Je vais essayer autrement car je ne sais pas si l'on peut faire une clause
WHERE dans une requête e nmode " Creation " pour pouvoir recuperer le sql
ensuite.

Merci quand même du coup de main
Cordialement

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?b9480CvIF2

Ayrton [ASC]
Re *Pierre CFI [mvp]*

Eh bien je n'y arrive pas ! Je suis d'autant plus coincé que cette une appli
qui me sert pour mon boulot mais avec ta methode je colle bien dans mon code
mais je coince au niveau de la clause WHERE ; rien à faire, j'ai toujours un
message d'erreur ; je me demande si je ne suis pas en trian de m'emmêler
avec les parenthèses ou crochets et/ou apostrophes.

Si tu as une petite idée, elle me sera d'un grand secours ! !

@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?b9480CvIF2

Ayrton [ASC]
Bonjour *Pierre CFI [mvp]* >
.../...
fais nous un copier/coller de cette partie de code

Merci de ta gentillesse ; j' ai refais mon code en faisant comme tu m'as
fit, à savoir un copier/coller de mon sql dans l'évènement Before Update de
mon form.
J'ai les tables et les champs que je veux mais j'ai des messages d'erreur
que je ne sais pas bien interpreter, du style " Attendu fin d'instruction "
en me surlignant en rouge la ligne : " From etc......
Voici le code :

Me.ListCdes.RowSource ="SELECT TblClients.Numéro, TblClients.NomClient, _
"TblCommandes.DateCommande, TblProduits.RefLicence,
TblProduits.TypeLicence," _
"TblProduits.Superficie, TblProduits.Montant" _
"FROM (TblClients INNER JOIN TblCommandes ON TblClients.Numéro =
TblCommandes.NoClient) INNER JOIN TblProduits ON TblCommandes.RefLicence
TblProduits.RefLicence"
ORDER BY TblClients.Numéro;

En plus je ne sais pas faire de clause WHERE quand j'ai plusieurs tables ;
je voudrais que mes champs ne s'affichent que pour le client selectionné ;
en gros, si je veux voir les commandes et produits de Mr Machin, je tape
Machin dans ma zone de liste deroulante et n'apparait dans ma zone de texte
( appelée ListCdes ) que les commandes et dates de commandes et produits de
Mr Machin et pas en plus les commandes et produits de Mr Truc.
Je ne sais pas si je suis clair ;-)
Mon premier code que j'avais fait et que je montre dans mon premier post
fonctionne très bien mais je ne sias pas rajouter d'autres champs; c'est
pour cela que j'ai tout recommencé mais je ne sais pas où je pêche ;-(

J'ai essayé de te contacter en bal perso ( adresse prise sur ton site ) une
chose qui n'a rien à voir avec ça mais à chaque un message me disait que le
message ne pouvait pas patir et qu'il y avait une erreur ; as tu toujours la
même adresse ?

Merci 1000 fois Pierre
Bonne soirée

--