Souci W2000 serveur

Le
Hervé DUCARNE
Bonjour,

J'ai un serveur W2000 distant qui est tombé ce matin.
J'ai demandé à un utilisateur de faire des manips, mais je vais =
devoir y aller, vu les soucis :
le serveur était éteint, au démarrage, il y a une erreur avant le =
chargement de Windows ; "erreur de matériel, Windows ne trouve pas le =
disque de démarrage" ou quelque chose y ressemblant.
Je lui ai demandé d'essayer de démarrer en mode sans échec, là =
le message est différent : "Windows 2000 n'a pas pu démarrer car le =
fichier suivant est manquant ou endommagé: <Windows 2000 =
root>system32toskrnl.exe."

Le seul moyen est il de démarrer depuis le cd d'install et de =
Réparer ?
De quoi cela peut-il venir ?

Merci.

--
RV
-=lolol=-

Voilà bien logntemps que je n'ai pas croisé de windows 2000 mais peut
être il y a un disque dur USB connecté, si le bios essaye de booter
dessus, c'est normal que ça ne fonctionne pas ...

hth
@+lolo

[...]

endommagé: <Windows 2000 root>system32ntoskrnl.exe."

Le seul moyen est il de démarrer depuis le cd d'install et de Réparer ?
De quoi cela peut-il venir ?

Merci.

Hervé DUCARNE
Le #18829071
"-=lolol=-"
[...]

Salut,

non, rien de connecté en USB, ni CD, ni disquette dans les lecteurs.

Merci.
--
RV
ThePro
[...]

manquant ou endommagé: <Windows 2000 root>system32ntoskrnl.exe."

Le seul moyen est il de démarrer depuis le cd d'install et de Réparer ?
De quoi cela peut-il venir ?

------

Le disque rigide est probablement défectueux. Y a-t-il une forme de RAID sur
ce serveur ? Sinon, prépare-toi à changer le disque et à tous restaurer à
partir du dernier backup.

ThePro
-=lolol=-

non, rien de connecté en USB, ni CD, ni disquette dans les lecteurs.

Désolé pour la mauvaise piste ... une autre peut être tout aussi
foireuse :-(

Si c'est windows 2000, on peut penser que la machine est vielle et que
la pile de la carte mère est HS. Si tu as eu une panne de jus ou que le
serveur à été arrêté, il a peut être perdu l'ordre de boot dans le bios
et boot sur un mauvais disque.

Sinon, j'ai bien peur que ThePro ai raison ... panne de disque dur ou
de controleur disque ...

hth
@+lolo
Hervé DUCARNE
Le #18830661
"ThePro"
[...]

Non, deux disques durs montés sans RAID.

Je commence à avoir peur là, putain, pas envie de passer tout le vendredi + ma soirée là bas...

A+

ThePro

--
RV
Hervé DUCARNE

[...]

Je n'y crois pas trop, mais bon, au cas où je jetterai un oeil.

Sinon, j'ai bien peur que ThePro ai raison ... panne de disque dur ou
de controleur disque ...

Aie aie aie :O(

--
RV
Ascadix

[...]

root>system32ntoskrnl.exe."

Le seul moyen est il de démarrer depuis le cd d'install et de Réparer
?
De quoi cela peut-il venir ?

Merci.

T'as déjà les autres sugestions ...

à regarder quand même:
boot sur CD ( un Bart ou le CD w2k en console de récup), arrive-tu à accéder
au disque interne ?
Si oui, grouille-toi de faire un clone/image sur un autre DD (
éventuellement USB ) des fois qu'i lserias en train mourir ..mais pas encore
complétement mort.
Si tu y arrive et que ça ne semble pas un pb matériel, tente donc un bon
coup de chkdsk, sur w2k ça arrive plus souvent qu'on ne le crois qu'un bête
pb sur le FS reglable d'un coup de chkdsk produise ce genre de plantage.

Bonne chance :-)
Et bon courage

--
@+