Soucis d'album dans iTunes

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai décidé de regrouper mon paquet de 45t dans un seul album
(ils sont tous du même genre alors j'fais ma compil). J'ai donc donné le
même nom d'album et ils sont tous dans le même dossier puisque je l'ai
paramétré comme une compilation.

J'ai collé une photo identique sur tous les morceaux et tout va
bien sauf une chose : quand je demande l'affichage en mode album avec
les zolies images chaque titre a son album a lui tout seul. J'ai donc
des centaines de fois la même image.

Comment je peux faire pour avoir ma grosse compil reconnue comme
un seul album et non comme un paquet de singles qui ont tous le même nom
pour d'album ?

D'avance merci.

fra
Le #17724641
Benoit Leraillez
[...]

Il faut que l'artiste soit aussi le même non ?
--
Fra
fra
[...]

C'est ce que je fais pour mes compilations. Et je met le nom d'artiste
ET le titre dans le champs titre.

Sinon peut être en renseignant les champs "artiste du tri" et "album du
tri" (pour pas toucher aux autres.
--
Fra
LEONARD BOELDIEU
Fra a écrit :
Benoit Leraillez

[...]

Une autre solution, sélectionner tous les morceaux, pomme-I puis option,
cocher tiré d'une compilation.
LEO
Le #17727021
Fra a écrit :
Benoit Leraillez

[...]

Le #17729401
LEO
Comment je peux faire pour avoir ma grosse compil reconnue comme

Une autre solution, sélectionner tous les morceaux, pomme-I puis option,
cocher tiré d'une compilation.

C'est déjà le cas. Tous les titres sont rangés dans des dossiers
présents dans le dossier « compilations ».

denis.floch2001
Le #17733291
Benoit Leraillez
LEO
> [...]
> cocher tiré d'une compilation.

C'est déjà le cas. Tous les titres sont rangés dans des dossiers
présents dans le dossier « compilations ».

Regarde du coté des options 'Album pour le tri' et 'Artiste pour le tri'
dans la fenêtre des informations des morceaux

--
DF
blanc
[...]

Est-ce que tu as collé ta photo sur chaque morceau un par un ? Ou bien
as-tu sélectionné tous les morceaux de ton "album", fait pomme-I et
collé l'image là où il faut ?
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
benoit.sansspam
Le #17750781
JiPaul
Benoit Leraillez
> [...]

Est-ce que tu as collé ta photo sur chaque morceau un par un ? Ou bien
as-tu sélectionné tous les morceaux de ton "album", fait pomme-I et

Tous d'un seul coup et deux fois au cas où la première ne fut
pas la bonne.

benoit.sansspam
Le #17781501
Denis Floch
Benoit Leraillez
> [...]

Regarde du coté des options 'Album pour le tri' et 'Artiste pour le tri'
dans la fenêtre des informations des morceaux

Artiste rempli

Artiste de l'album rempli (je vais le virer car l'album se
retrouve avec pleins d'artistes pour l'album (j'ai jamais coprus
à quoi ça servair alors j'ai poliment rempli le champs)

Artste pour le tri rempli sur les scans de vynils récents

Artiste pour album pour le tri rempli avec le nom de l'artiste

Album pour le tri = album.

En bref tout ce qui est contient le mot album est rempli avec le
nom de l'album et tout ce qui se nomme artiste avec artiste.

Je viens de me rendre compte que pleins de compil du commerce
sont comme ça et je ne peux les voir comme un seul album, bref
« feuilleter » par album et non par artiste.

PS désolé pour le retatd mais je rentre actuellement assez tard du taff
alors mes connexions sont un peu espacées -)

blanc
Le #17787301
Benoit Leraillez
Artiste rempli

Artiste de l'album rempli (je vais le virer car l'album se
retrouve avec pleins d'artistes pour l'album (j'ai jamais coprus
à quoi ça servair alors j'ai poliment rempli le champs)

J'ai cru comprendre que "Artiste de l'album" correspond au cas où il y a
un artiste commun à tous l'album, tandis que "Artiste" est à utiliser
dans le cas où il y a des artistes différents pour tel ou tel morceau.
Il semble me souvenir (flemme de vérifier) que lorsque AdA est rempli
c'est son nom qui sert de nom au dossier qu'utilise iT dans son
arborescence :

---- Artiste1 --- Album1
--- Alb2
---- Artiste2 --- Alb3
--- Alb4
--- Alb5

ceci dans le cas où on lui laisse gérer sa bibliothèque de fichiers.

Tandis que s'il n'est pas rempli, c'est l'Artiste qui est utilisé.

Je suppose qu'il y a qqchose d'analogue pour le 2è niveau d'arbo (les
albums)