Soucis avec Debian GNU/Linux sur eeepc 1101HA.

3 réponses
xorox
--0016364c74e915815f049168db6f
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste.

j'ai re=E7us un Asus eeepc 1101HA.

J'ai voulu remplacer le Windows XP par Debian GNU/Linux.

Mais voila, j'ai installer Debian GNU/Linux Lenny avec l'ISO
debian-505-i386-netinst et la carte ethernet n'est pas reconnue et le X ne
d=E9marre pas.

D=E9=E7us, j'ai quand m=EAme tester un live CD debian-live-506-i386-gnome-d=
esktop
et quel ne fut pas ma surprise de voir que la carte ethernet et X
fonctionnent directement ...

Je me demandais si il =E9tais possible, une fois le live CD en fonctionneme=
nt,
d'installer ce syst=E8me, un peux comme le propose les live CD Ubuntu.

Peut-=EAtre qu'une version plus r=E9cente de Debian GNU/Linux irais mieux?

Cordialement.
xorox

--=20
In The Donkey We Trust.
xorox5025@gmail.com
ID: 0x393F4A08
Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2 9852 0DB1 A9E5 393F 4A08

--0016364c74e915815f049168db6f
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste.<br><br>j&#39;ai re=E7us un Asus eeepc 1101HA.<br><br>J&#3=
9;ai voulu remplacer le Windows XP par Debian GNU/Linux.<br><br>Mais voila,=
j&#39;ai installer Debian GNU/Linux Lenny avec l&#39;ISO debian-505-i386-n=
etinst et la carte ethernet n&#39;est pas reconnue et le X ne d=E9marre pas=
.<br>
<br>D=E9=E7us, j&#39;ai quand m=EAme tester un live CD debian-live-506-i386=
-gnome-desktop et quel ne fut pas ma surprise de voir que la carte ethernet=
et X fonctionnent directement=A0 ...<br><br>Je me demandais si il =E9tais =
possible, une fois le live CD en fonctionnement, d&#39;installer ce syst=E8=
me, un peux comme le propose les live CD Ubuntu.<br>
<br>Peut-=EAtre qu&#39;une version plus r=E9cente de Debian GNU/Linux irais=
mieux? <br><br>Cordialement.<br>xorox<br clear=3D"all"><br>-- <br>In The D=
onkey We Trust.<br><a href=3D"mailto:xorox5025@gmail.com">xorox5025@gmail.c=
om</a><br>
ID: 0x393F4A08<br>Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2=A0 9852 0DB1 A9E5 3=
93F 4A08<br>

--0016364c74e915815f049168db6f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTik29iGUwH9MEapEKD0EvcMgC2X6BG96GSGHohux@mail.gmail.com

3 réponses

Alain Rpnpif
Le 29 septembre 2010, xorox a écrit :

Bonjour la liste.

j'ai reçus un Asus eeepc 1101HA.

J'ai voulu remplacer le Windows XP par Debian GNU/Linux.

Mais voila, j'ai installer Debian GNU/Linux Lenny avec l'ISO
debian-505-i386-netinst et la carte ethernet n'est pas reconnue et le
X ne démarre pas.

Déçus, j'ai quand même tester un live CD
debian-live-506-i386-gnome-desktop et quel ne fut pas ma surprise de
voir que la carte ethernet et X fonctionnent directement ...

Je me demandais si il étais possible, une fois le live CD en
fonctionnement, d'installer ce système, un peux comme le propose les
live CD Ubuntu.

Peut-être qu'une version plus récente de Debian GNU/Linux irais mieux?

Bonjour,

Peut-être que tout simplement les modules ne sont pas installés s ur la
version non Live.
Que dit un lspci afin de connaître le type de matériel ?

--
Alain Rpnpif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jeremie COURREGES-ANGLAS
--aVD9QWMuhilNxW9f
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir.

Lire la doc est toujours une bonne idée, quand on rencontre des probl èmes :
http://wiki.debian.org/DebianEeePC/Model/1101HA

Bonne lecture.

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas
GPG key : 06A11494

--aVD9QWMuhilNxW9f
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (OpenBSD)
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=lMi2
-----END PGP SIGNATURE-----

--aVD9QWMuhilNxW9f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Le Bris
Alain Rpnpif wrote:
Le 29 septembre 2010, xorox a écrit :

Bonjour la liste.

j'ai reçus un Asus eeepc 1101HA.

J'ai voulu remplacer le Windows XP par Debian GNU/Linux.

Mais voila, j'ai installer Debian GNU/Linux Lenny avec l'ISO
debian-505-i386-netinst et la carte ethernet n'est pas reconnue et le
X ne démarre pas.

Déçus, j'ai quand même tester un live CD
debian-live-506-i386-gnome-desktop et quel ne fut pas ma surprise de
voir que la carte ethernet et X fonctionnent directement ...

Je me demandais si il étais possible, une fois le live CD en
fonctionnement, d'installer ce système, un peux comme le propose les
live CD Ubuntu.

Peut-être qu'une version plus récente de Debian GNU/Linux irais mieux?

Bonjour

Derniérement confronté à un pb similaire sur un Eeepc (carte atheros)

J'ai utilisé (via pxe) avec succés
http://people.debian.org/~joeyh/d-i/images/20100924-22:05/netboot/netboot.tar.gz

Cdlt
--
| M LE BRIS SHOM/DO/MGS/INF/BAS Email: |
| Pascal 13,rue du Chatellier CS92803 Tel : (33) 02 98 22 17 41 |
| 29228 BREST CEDEX 2 Fax : (33) 02 98 22 03 66 |

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/