Soucis avec Wanadoo qui m'impose une Livebox !

2 réponses
Franck
Bonjour

J'ai reçu samedi un coup de fil d'une personne de Wanadoo m'informant que je
pouvais désormais bénéficier d'un connection 8Mega (j'étais en Xtense 2M
depuis un peu plus d'un an) avec location d'une livebox pour 34,90? + 3? de
location. Je lui ai expliqué que je n'étais pas intéressé, sachant que je
compte prochainement résilier mon abonnement.

Or aujourd'hui, je reçois un mail me remerciant d'avoir souscrit à l'offre
Debit Max, et je m'aperçois en consultant les infos sur mon abonnement que
je loue désormais une livebox pour 3? par mois ! Je suppose que je vais
bientôt recevoir cette Livebox, mais je n'en veux pas !!!!

Je crois que je viens de me faire avoir.... Que dois-je faire ?

Merci.

--
Franck

2 réponses

pesakh
Franck wrote:

Bonjour

Bonjour,

J'ai reçu samedi un coup de fil d'une personne de Wanadoo m'informant que je
pouvais désormais bénéficier d'un connection 8Mega (j'étais en Xtense 2M
depuis un peu plus d'un an) avec location d'une livebox pour 34,90? + 3? de
location. Je lui ai expliqué que je n'étais pas intéressé, sachant que je
compte prochainement résilier mon abonnement.

Or aujourd'hui, je reçois un mail me remerciant d'avoir souscrit à l'offre
Debit Max, et je m'aperçois en consultant les infos sur mon abonnement que
je loue désormais une livebox pour 3? par mois ! Je suppose que je vais
bientôt recevoir cette Livebox, mais je n'en veux pas !!!!

Je crois que je viens de me faire avoir.... Que dois-je faire ?

Pour se faire du bien:
Aller samedi après midi à la Téléboutique quand c'est plein de clients
et "clamer" son indignation face à de telles méthodes.

Pour la légalité et l'efficacité:
Recommandé avec AR. Subi les mêmes pratiques de leur part pour un
abonnement RTC refusé en prospection téléphonique et créé malgré tout;
annulé à réception du recommandé.

--
PASCAL
iBook G4
FreeBox ADSL Max Non dégroupé

glord
Bonjour

J'ai reçu samedi un coup de fil d'une personne de Wanadoo m'informant que je
pouvais désormais bénéficier d'un connection 8Mega (j'étais en Xtense 2M
depuis un peu plus d'un an) avec location d'une livebox pour 34,90? + 3? de
location. Je lui ai expliqué que je n'étais pas intéressé, sachant que je
compte prochainement résilier mon abonnement.

Or aujourd'hui, je reçois un mail me remerciant d'avoir souscrit à l'offre
Debit Max, et je m'aperçois en consultant les infos sur mon abonnement que
je loue désormais une livebox pour 3? par mois ! Je suppose que je vais
bientôt recevoir cette Livebox, mais je n'en veux pas !!!!

Je crois que je viens de me faire avoir.... Que dois-je faire ?

Merci.

--
Franck

Déja refuser le bidule à la réception.

Leur signifier qu'une modification contractuelle (voulue ou non...),
sans *signature* de votre part n'a aucune valeur : le consentement est
vicié. Dans tous les cas, même si vous aviez dit oui à la Livebox, ils
ne peuvent rien vous opposer (bien le bonjour pour eux de sortir une
preuve de votre acceptation), étant donné que le prix de la prestation
est modifié.

Taquinez les aussi en leur rappelant qu'une procédure judiciaire pour
manoeuvre dolosive (pour le coup de l'opérateur indélicat) est le pain
quotidien du petit contentieux des FAI et des vendeurs de verandas aux
personnes agées...

Le droit commun des contrat est vraiment un monde formidable...