Soucis de création DVD avec Magix vidéo 2006 ?

Fred
Bonjour,

J'ai essayé de créer un DVD (mon 1er) avec Magix video 2006, en partant de
vidéo sur mon camescope analogique.

La phase de transfert c'est bien déroulée, avec une carte d'acquisition PCI,
j'ai obtenu les fichiers MPG de qualité "correcte".

Ensuite, je suis passé par l'onglet de création de DVD, j'ai mis un Menu et
j'ai inserrer mes fichiers MPEG.

La création du DVD a durée 4h pour 12 fichiers MPEG de 10 en moyenne. Est-ce
normal ? ou est ce que c'est long ?

J'ai fais ça sur un Sempron 3000+ avec 1 Go de RAM et 1 DD dédié de 120 Go.

Par contre, au final, quand je passe le DVD dans ma platine de salon, les 5
premier chapitres sont OK, mais après ça saute de + en + et ça pixelise,
jusqu'à bloquer complètement !

Merci de vos commentaires et remarques.

gerard guenin
Le Mon, 13 Feb 2006 07:22:42 +0100, "Fred" écrit:

[...]

Pas trop compris ta méthode.
C'est dans la partie "édition" que l'on insère les fichiers (mpeg ou
autres) ou que l'on fait l'acquisition.
C'est ce que tu as fait ?
Les fichiers mpeg sont tous sur la timeline ou dans des fenètres
différentes (plusieurs films pour un projet multifilms) ?

La création du DVD a durée 4h pour 12 fichiers MPEG de 10 en moyenne. Est-ce
normal ? ou est ce que c'est long ?

Magix est chatouilleux avec les mpeg. Si tu veux créer un DVD il faut
absolument que tes mpeg soient au bon format (résolution notemment).
Dans la cas contraire il va systématiquement les réencoder.
Lors de la création du DVD, cliquer sur "paramètres de l'encodeur..."
et dans la fenêtre qui apparaît cocher "Rendu intelligent (pas de
nouvel encodage des vidéos mpeg)".
Si tes vidéos mpeg sont au bon format elles ne seront pas réencodées
et la création du dvd est assez rapide.

[...]

Ca c'est plus difficile à diagnostiquer.
Essai de graver avec une appli externe (nero par exemple) et à une
vitesse x4 maximum.
Ca peut provenir aussi du support vièrge (j'ai eu ce problème avec des
dvd sans marque. Plus la lecture avançait, plus les défaut
s'amplifiaient allant jusqu'au blocage total. Les mêmes fichiers
gravés avec le même graveur et la même application sur du verbatim ne
causaient aucun problème)
--
Enlever la pub pour me répondre
J.Guy
La chronologie pratiquée n'est pas correcte. Il faut.
Capturer en mode *.AVI , monter , on obtient des fichiers MVD. et ce sont
ces fichiers qu'il faut
placer lors de la création de DVD ils seront alors encodés en MPEG2. puis
gravés à la suite.
Je présume que vous avez capturé directement en MPEG2
puis placé ces fichiers en création DVD
Ils sont alors réencodés et donc dégradés.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

"gerard guenin" a écrit dans le message news:

> [...]

s'amplifiaient allant jusqu'au blocage total. Les mêmes fichiers
gravés avec le même graveur et la même application sur du verbatim ne

Fred
J.Guy a écrit :
[...]

Merci pour ce conseil, je ne savais pas que le MPEG2 était de moins
bonne qualité que l'AVI.
J.Guy
> Merci pour ce conseil, je ne savais pas que le MPEG2 était de moins
bonne qualité que l'AVI.

La compression est de l'odre de 1/5 CaD que le ficher MPEG2 aura un poids
environ 5 fois inférieur au *.AVI original .
Sur une source AVI de bonne qualité on ne voit guerre la diférence avec le
MPEG2
car lui est au standard DVD 720X576 alors que la source AVI est d'un format
inférieur.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/
Stephane Legras-Decussy
"Fred" a écrit dans le message de news:
43f2c69d$0$18303$
Merci pour ce conseil, je ne savais pas que le MPEG2 était de moins bonne
qualité que l'AVI.

ça ne veux rien dire.

en essayant de faire simple:

les deux sont des fichiers contenant de la video plus ou
moins compressée.

l'avi est d'origine microsoft, le mpeg est un standard ISO, ils
coexistent.

c'est le taux de compression (le bitrate) qui defini
la qualité,

donc l'un n'est pas meilleur que l'autre, tout depend le taux.

en l'occurence, la video avi venant d'un camescope
est très peu compressée, donc elle est meilleure qu'une
video mpeg2 de qualité DVD qui est beaucoup plus compressée...