Soucis Epson C8500 : pas de Noir et blanc, ni de mode portrait

Le
Bulot Grégory
Bonjour,

Dans mon entreprise, je suis le seul vilain canard (pinguoin) qui ne peux
correctement imprimer (les autres sont win et MacOs9) sur l'imprimante
réseaux Epson C8500 (aculaser)

Toutes mes impressions :
- sont en mode paysage (alors que je spécifie a4, a4r porrait, paysage,=
.)
- Sont en couleur, même lorsque je spécifie noir et blanc

En desespoir de cause j'ai installé un Généric/postcript (sous cups v=
ia
interface web) :
- toujours le même problème !!

Comment puis je corriger ces 2 problème ?

# lpstat -a
lasercoul accepting requests since lun 19 fév 2007 10:07:11 CET
Postscript accepting requests since mer 02 mai 2007 12:49:51 CEST
ppd_c8500 accepting requests since lun 19 fév 2007 11:27:11 CET

la ppd_c8500 est issue de http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_laser.htm=
(le resultat ne change pas)

Merci de votre aide
Jean-Yves F. Barbier
Le #9541311
Bulot Grégory a écrit :
Bonjour,

Dans mon entreprise, je suis le seul vilain canard (pinguoin) qui ne pe ux
correctement imprimer (les autres sont win et MacOs9) sur l'imprimante
réseaux Epson C8500 (aculaser)

As-tu essayé le driver pour HP LaserJet 4 Series (en pcl-4) ?
--
A man who cannot seduce men cannot save them either.
-- Soren Kierkegaard
Le vendredi 4 mai 2007 19:08, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut, DSL mais j'étais absent,

il semble que ton imprimante soit parfaitement supportée sous CUPS:
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-AcuLaser_C85 00

charge donc le PPD décrit sur cette page

j'ai déjà téléchargé ce ppd, et comme celui intégré à cups : pas de choix n/b
ou couleur et même lorsque je force le mode portrait, l'impression est e n
mode paysage.