Soucis pour arrêter ma machine

Le
Danilo Uccelli
--001a11c255323799a004eeab5bd8

Bonjour la liste,

Mon installation : Aptosid en version KDE, mis jour au moins 1 fois par
semaine. Mme installation sur 2 machines de mme gnration mais p=
as
identiques, une seule machine pose problme. Ceci depuis des mois.

Le problme : On ne peut pas teindre la machine ou mme se dconne=
cter
bien que le menu apparaisse tout fait normalement, mais ceci seulement =

une frquence d'environs 50%.

Si on ouvre un terminal et que l'on tape sudo poweroff, la machine s'tei=
nt
normalement.
J'ai essay d'installer KShutdown, mais quand le menu normal ne fonctionn=
pas Kshutdown ne fonctionne pas non plus.

On dirait que pour cette session certains droits sont absents.

Encore quelques dtails.
Si on ouvre une nouvelle session, avec le mme nom d'utilisateur, depuis =
la
session qui bogue on toutes les chances que celle nouvelle session
fonctionne parfaitement.
La session qui bogue souvent aussi certains programmes qui ne sont pas
dmarrs comme Kmix par exemple

Mes recherches internet n'ont rien donn.

Quelqu'un as-t-il une ide o chercher ? quels sont les logs qu'il faud=
rait
tudier ?

D'avance merci tous ceux qui me lirons.

Danilo Uccelli

--001a11c255323799a004eeab5bd8

iv><div>Mon installation : Aptosid en version KDE, mis jour au moins 1 =
fois par semaine. Mme installation sur 2 machines de mme gnrati=
on mais pas identiques, une seule machine pose problme. Ceci depuis des =
mois.<br>

dconnecter bien que le menu apparaisse tout fait normalement, mais =
on ouvre un terminal et que l&#39;on tape sudo poweroff, la machine s&#39;=
teint normalement.<br>

normal ne fonctionne pas Kshutdown ne fonctionne pas non plus.<br><br></div=
ion, avec le mme nom d&#39;utilisateur, depuis la session qui bogue on =
toutes les chances que celle nouvelle session fonctionne parfaitement.<=
br>

-il une ide o chercher ? quels sont les logs qu&#39;il faudrait tu=
dier ?<br>

--001a11c255323799a004eeab5bd8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Danilo Uccelli
La session qui bogue à souvent aussi certains programmes qui ne
sont pas démarrés comme Kmix par exemple

Ça ressemble fort à un dir|fichier de conf dont les droits ne
permettraient plus l'écriture (s'il en R/O, ça explique
qu'à la fermeture les pgms de la session ne puissent pas
être écrits dans la conf pour réouverture auto future).

--
Kiara: Ptain Yannick, j'me suis fait même pas engueulé par mon
père a cause de ma sale note!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS