Soucis pour arrêter ma machine

Le
Danilo Uccelli
--001a11c255323799a004eeab5bd8

Bonjour la liste,

Mon installation : Aptosid en version KDE, mis à jour au moins 1 fois par
semaine. Même installation sur 2 machines de même génération mais p=
as
identiques, une seule machine pose problème. Ceci depuis des mois.

Le problème : On ne peut pas éteindre la machine ou même se déconne=
cter
bien que le menu apparaisse tout à fait normalement, mais ceci seulement =
une fréquence d'environs 50%.

Si on ouvre un terminal et que l'on tape sudo poweroff, la machine s'étei=
nt
normalement.
J'ai essayé d'installer KShutdown, mais quand le menu normal ne fonctionn=
pas Kshutdown ne fonctionne pas non plus.

On dirait que pour cette session certains droits sont absents.

Encore quelques détails.
Si on ouvre une nouvelle session, avec le même nom d'utilisateur, depuis =
la
session qui bogue on à toutes les chances que celle nouvelle session
fonctionne parfaitement.
La session qui bogue à souvent aussi certains programmes qui ne sont pas
démarrés comme Kmix par exemple

Mes recherches internet n'ont rien donné.

Quelqu'un as-t-il une idée où chercher ? quels sont les logs qu'il faud=
rait
étudier ?

D'avance merci à tous ceux qui me lirons.

Danilo Uccelli

--001a11c255323799a004eeab5bd8

iv><div>Mon installation : Aptosid en version KDE, mis à jour au moins 1 =
fois par semaine. Même installation sur 2 machines de même générati=
on mais pas identiques, une seule machine pose problème. Ceci depuis des =
mois.<br>

déconnecter bien que le menu apparaisse tout à fait normalement, mais =
on ouvre un terminal et que l&#39;on tape sudo poweroff, la machine s&#39;=
éteint normalement.<br>

normal ne fonctionne pas Kshutdown ne fonctionne pas non plus.<br><br></div=
ion, avec le même nom d&#39;utilisateur, depuis la session qui bogue on =
à toutes les chances que celle nouvelle session fonctionne parfaitement.<=
br>

-il une idée où chercher ? quels sont les logs qu&#39;il faudrait étu=
dier ?<br>

--001a11c255323799a004eeab5bd8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Danilo Uccelli
La session qui bogue à souvent aussi certains programmes qui ne
sont pas démarrés comme Kmix par exemple

Ça ressemble fort à un dir|fichier de conf dont les droits ne
permettraient plus l'écriture (s'il en R/O, ça explique
qu'à la fermeture les pgms de la session ne puissent pas
être écrits dans la conf pour réouverture auto future).

--
Kiara: Ptain Yannick, j'me suis fait même pas engueulé par mon
père a cause de ma sale note!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS