Soulte

Gérard
Bonjour.

Ma compagne va être amenée à verser une soulte à son frère, pour égaliser
les lots lors du partage d'une succession.
Peut-elle verser une partie tout de suite, et le reste en mensualités ?
Quelles sont les règles en ce domaine ? Y a-t-il des pièges à éviter ?
La partie versée sous forme de mensualités est-elle soumise à intérêt ?
Son frère aura-t-il une déclaration quelconque à faire en vertu des sommes
reçues ?

etc ...

Merci d'avance.

G.

Papageno
"Gérard" a écrit dans le message de news:
43fac2b6$0$29194$
Bonjour.

Bonjour Gérard

Ma compagne va être amenée à verser une soulte à son frère, pour égaliser
les lots lors du partage d'une succession.
Peut-elle verser une partie tout de suite, et le reste en mensualités ?

Tout est possible .
Il s'agit d'un simple accord entre les co-partageants .

Quelles sont les règles en ce domaine ? Y a-t-il des pièges à éviter ?
La partie versée sous forme de mensualités est-elle soumise à intérêt ?

intérêt ou pas ; là aussi votre accord fait loi entre les parties .

Son frère aura-t-il une déclaration quelconque à faire en vertu des sommes
reçues ?

Non , il ne s'agit pas d'un revenu mais d'un contre-partie dans un partage
successoral .

etc ...

blabla....:-)

--