Source Etat

3 réponses
Verreux Pierre
Bonjour,
J'utilise une requête SQL que je déclare dans un formulaire, c'est à
dire qu'en fonction du choix de l'utilisateur, la requête se base sur une
table1 ou une autre table. Jobtiens une source qui n'est de ce fait jamais
la même, en déclarant :

Me.Arch_Lig_PR__sous_formulaire.Form.RecordSource = strsql

J'obtiens la source de mon sous-formulaire et ça fonctionne très bien.
Maintenant j'ai un souci pour lancer un état étant donné que ma requête SQL
change en fonction des paramètres imputés (surtout que cette requète utilise
des tables différentes selon ces mêmes paramètres). Pouvez vous m'aider ?

3 réponses

Fabien
Verreux Pierre a écrit :
Bonjour,
J'utilise une requête SQL que je déclare dans un formulaire, c'est à
dire qu'en fonction du choix de l'utilisateur, la requête se base sur une
table1 ou une autre table. Jobtiens une source qui n'est de ce fait jamais
la même, en déclarant :

Me.Arch_Lig_PR__sous_formulaire.Form.RecordSource = strsql

J'obtiens la source de mon sous-formulaire et ça fonctionne très bien.
Maintenant j'ai un souci pour lancer un état étant donné que ma requête SQL
change en fonction des paramètres imputés (surtout que cette requète utilise
des tables différentes selon ces mêmes paramètres). Pouvez vous m'aider ?

Bonjour,
Tu peux modifier a la volée le source d'une requete existante grace a la
commande currentdb.querydefs("nomdelarequete").sql Donc dans ton cas tu crée par l'outil de requêtage une requête que du
dit être source de ton état.
Dans ton formulaire avant l'appel de l'état tu met a jour la requête
source par la commande
currentdb.querydefs("larequetesourcedel'etat").sql=Me.Arch_Lig_PR__sous_formulaire.Form.RecordSource
@+
Verreux Pierre
Bonjour, merci pour votre réponse, mais c'est pour la source de l'etat que
j'ai un problème, pas du formulaire, celui-ci fonctionne très bien, ce que
je veux, c'est qu'une foi que je vois le résultat via mon formulaire, je
désire l'envoyer vers mon etat. Je travaille en projet ADP, ma commande sql
est déclarée par mon formulaire et ça ça fonctionne parfaitement, le souci
est d'envoyer à mon état cette requête qui varie en fonction des champs
remplis.
Merci

"Fabien" a écrit dans le message de
news:%
Verreux Pierre a écrit :
> Bonjour,
> J'utilise une requête SQL que je déclare dans un formulaire, c'est à
> dire qu'en fonction du choix de l'utilisateur, la requête se base sur

une
> table1 ou une autre table. Jobtiens une source qui n'est de ce fait

jamais
> la même, en déclarant :
>
> Me.Arch_Lig_PR__sous_formulaire.Form.RecordSource = strsql
>
> J'obtiens la source de mon sous-formulaire et ça fonctionne très bien.
> Maintenant j'ai un souci pour lancer un état étant donné que ma requête

SQL
> change en fonction des paramètres imputés (surtout que cette requète

utilise
> des tables différentes selon ces mêmes paramètres). Pouvez vous m'aider

?
>
Bonjour,
Tu peux modifier a la volée le source d'une requete existante grace a la
commande currentdb.querydefs("nomdelarequete").sql > Donc dans ton cas tu crée par l'outil de requêtage une requête que du
dit être source de ton état.
Dans ton formulaire avant l'appel de l'état tu met a jour la requête
source par la commande

currentdb.querydefs("larequetesourcedel'etat").sql=Me.Arch_Lig_PR__sous_form
ulaire.Form.RecordSource
@+

Fabien
Verreux Pierre a écrit :
Bonjour, merci pour votre réponse, mais c'est pour la source de l'etat que
j'ai un problème, pas du formulaire, celui-ci fonctionne très bien, ce que
je veux, c'est qu'une foi que je vois le résultat via mon formulaire, je
désire l'envoyer vers mon etat. Je travaille en projet ADP, ma commande sql
est déclarée par mon formulaire et ça ça fonctionne parfaitement, le souci
est d'envoyer à mon état cette requête qui varie en fonction des champs
remplis.
Merci

"Fabien" a écrit dans le message de
news:%
Verreux Pierre a écrit :
Bonjour,
J'utilise une requête SQL que je déclare dans un formulaire, c'est à
dire qu'en fonction du choix de l'utilisateur, la requête se base sur

une
table1 ou une autre table. Jobtiens une source qui n'est de ce fait

jamais
la même, en déclarant :

Me.Arch_Lig_PR__sous_formulaire.Form.RecordSource = strsql

J'obtiens la source de mon sous-formulaire et ça fonctionne très bien.
Maintenant j'ai un souci pour lancer un état étant donné que ma requête

SQL
change en fonction des paramètres imputés (surtout que cette requète

utilise
des tables différentes selon ces mêmes paramètres). Pouvez vous m'aider

?

Bonjour,
Tu peux modifier a la volée le source d'une requete existante grace a la
commande currentdb.querydefs("nomdelarequete").sql >> Donc dans ton cas tu crée par l'outil de requêtage une requête que du
dit être source de ton état.
Dans ton formulaire avant l'appel de l'état tu met a jour la requête
source par la commande

currentdb.querydefs("larequetesourcedel'etat").sql=Me.Arch_Lig_PR__sous_form
ulaire.Form.RecordSource
@+

Utilise alors les fonctions de filtre lors de l'appel de ton état

Docmd.openreport "Nomd'etat",,,unfiltre