Souris Folle

SANDRINE P.
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne pense pas que ce forum soit bien le lieu pour exposer mon problème.
Mais, comme les personnes qui suivent ce forum sont formidables, peut-être
pourront-elles m’aider.

Depuis quelques jours, ma souris est folle : je n’arrive plus à diriger et
orienter correctement le pointeur.
J’ai un portable et je suis obligée d’utiliser le clavier, ce que je n’aime
pas.
J’ai essayé tous les réglages possibles pour ma souris sans succès : le
curseur part toujours dans tous les sens.

S’ il vous plaît, l’une ou l’un d’entre vous pourrait-il me dire ce que je
dois faire pour « retrouver » une souris normale.

Votre aide me serait fort utile parce que je souffre à l’écran.
Je vous remercie d’avance.

Très bonne après-midi.
Cordialement,
Sandrine.r

Herser
SANDRINE P. wrote:
[...]

Bonjour

Précise le type de souris :
- touchpad du portable
Ou souris externe :
- filaire ou sans fil ?
- sur port USB ?
Ca peut aider

Si souris externe est-ce que le touchpad fonctionne ?

Herser
SANDRINE P.
Bonsoir Herser,

J'apprécie énormément la promptitude de ta réponse.

J'utilise une souris externe sur port USB.

Le touchpad fonctionne.

Grand merci pour ton aide.
Bien cordialement,
Sandrine.

Gr

"Herser" a écrit :

SANDRINE P. wrote:
> [...]

- sur port USB ?
Ca peut aider

Si souris externe est-ce que le touchpad fonctionne ?

Herser
SANDRINE P. wrote:
[...]

Filaire ou sans fil ?
Il arrive, avec les souris sans fil, qu'il y ait des interférences entre
l'émetteur et la souris.
Ce qui se règle souvent en modifiant la position de l'émetteur.

Il se peut aussi, mais tu as du y penser, que les piles faiblissent.

Si c'est une souris filaire, essaie sur un autre port USB, s'il y a (souvent
un seul port sur les portables).
Voir éventuellement avec un adaptateur USB / PS2

Essaie aussi une autre souris (voisin, copain......).
Tu sauras s'il faut incriminer la souris ou le port USB
D'autres périphériques marchent sur cet USB ?

Teste

Herser
Geo
Bonjour

Le touchpad fonctionne.

Diminuer sa sensibilité.
Pour voir.

--
A+
SANDRINE P.
Bonjour Geo,

Comment fait-on pour diminuerla sensibilité ?
J'ai beau cherché, je ne trouve pas.
Merci de ton aide?

Cordialement,
Sandrine?

"Geo" a écrit :

Bonjour

> Le touchpad fonctionne.

Diminuer sa sensibilité.
Pour voir.

--
A+

SANDRINE P.
Bonjour Herser,

J'ai une souris filaire.
J'ai essayé avec le second port USB, cela n'a rien changé : ma souris est
toujours aussi folle.
D'autres péréphiriques marchent sur cet USB.

Je vais essayer avec une autre souris.

Je reviendrai vers toi pour te donner le résultat de mes essais.

Bien cordialement,
Sandrine.