Souris gaming (Corsair m60) et debian (ou linux)

giggz
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite de bonnes fêtes.

Bon le papa noël m'a apporté une souris de "gamer" Corsair m60. Elle est
récente donc il y a très peu de feedbacks sur son fonctionnement sous
debian ou linux en général.

Qd on la branche la souris fonctionne (c'est déjà ça) pour les fonctions
basiques:
- déplacer le curseur
- clic gauche, droit, milieu, molette. tout est ok.

Les problèmes:
- il y a 2 boutons assignés par défaut au changement de DPI de la bête.
On peut donc changer entre 800, 2400 et 5700 (valeurs par défaut) si je
me souviens bien. bon c'est évidemment totalement inutile d'avoir une
souris à 5700 DPI...qd on change ces valeurs par des valeurs plus
normales à l'aide du soft corsair sous windows, les paramètres ne sont
malheureusement pas sauvés dans la souris (pour le moment). Donc
impossible de modifier ça sous linux. Si qqn a des idées...

- C'est une souris 8 boutons...mais debian lenny on trouve 9...Le bouton
sniper et le bouton backward envoie tous les 2 un évènement
correspondant au bouton 8...ce qui est assez embetant. J'ai un peu
cherché sur le net. mais pas trouvé grand chose. Avez vous des idées
pour remapper ces boutons ?

Merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Tanguy Ortolo
giggz, 2011-12-28 13:40+0100:
- C'est une souris 8 boutons...mais debian lenny on trouve 9...

Les boutons 4 et 5 correspondent à la roulette vers le haut et vers le
bas, et les boutons 6 et 7 généralement à la roulette vers la gauche et
vers la droite lorsque cette fonctionnalité est disponible.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Elessar>
| `-' Debian Maintainer
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jdf6qo$25e$
nicolas.patrois
Le 28/12/2011 13:40:11, giggz a écrit :

[...]

xev cause quand tu joues avec la souris ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 28 Dec 2011 13:40:11 +0100
giggz wrote:

[...]

Dans /etc/X11.xorg.conf, section de la souris:
Option "Resolution" "2400"

En cherchant un peu (à moins que ça ne soit bindé en hard) i l doit y
avoir la poss de recycler ces 2 boutons pour autre chose
(copier/coller par ex).

[...]

Déjà indiquer la molette verticale:
Option "ZAxisMapping" "4 5"
et l'horizontale (si c'est une molette!):
Option "YAxisMapping" "6 7"

Attention: ces n° de boutons sont les plus utilisés, mais comme
certains constructeurs sont très créatifs dans la série je-f ais-
chier-le-end-user-en-changeant-arbitrairement-l'ordre-habituel-des-
boutons, il faudra ptêt indiquer autre chose.

xmodmap peut aussi avoir son rôle à jouer dans la distribution des
boutons (et se rend définitif par l'ajout d'un fichier:
$HOME/.Xmodmap).

Sinon, il existe une solution décérébrée chez trudububu qui
s'appelle easystroke:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t45524
(mais comme d'hab chez eux, ça ne te fera rien apprendre au
niveau système).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le mercredi 28 décembre 2011 à 13:40 +0100, giggz a écrit :
[...]

bonsoir,

désolé pour le temps de réponse...

Je suis maintenant sous debian squeeze. Il y a du changement:
xinput get-button-map 10 me renvoie:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

bref un peu bcp de boutons...c'est po trop grave. sous squeeze le sniper
et le bouton backward sont différents. c'est déjà ça :)

pour les boutons de changement de dpi je peux via le software de Corsair
les allouer à autre chose...mais bon pour l'instant je garde ça c omme
ça.

par contre je voudrais que la ligne suivante soit effectué à chaq ue
démarrage de X pour tout utilisateur :
xinput set-button-map 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 0 12 13 14 15 16 17 18 19
0 21 22 23 24

ou je mets mon petit script ?

Merci!