souris logitech Bluetooth, ca vaut quoi ?

9 réponses
seb
Bonjour,

Que penser de la logitech MX900 optique sans fil ( liaison bluetooth)
associée a un tapis FunC.

Est ce que le Bluetooth est bon en terme de rapidité de reponse de la souris
( pour les jeux FPS en REZO) ?

Merci

Seb

9 réponses

Alex
"seb" wrote in message
news:4136e659$0$8328$
Bonjour,

Que penser de la logitech MX900 optique sans fil ( liaison bluetooth)
associée a un tapis FunC.

Est ce que le Bluetooth est bon en terme de rapidité de reponse de la
souris

( pour les jeux FPS en REZO) ?

Le probleme de la souris Bluetooth ca risque d'etre le BT lui meme. A ce que
j'en vois la tout de suite maintenant, les drivers sont plutot foireux.

A noter que XP SP2 est cense ameliorer ca - mais j'ai pas encore essaye.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Le Grand Concepteur
Bonjour, seb a écrit:
Bonjour,

Que penser de la logitech MX900 optique sans fil ( liaison bluetooth)
associée a un tapis FunC.

Est ce que le Bluetooth est bon en terme de rapidité de reponse de la
souris ( pour les jeux FPS en REZO) ?

Merci

Seb

Tout ce qui est souris/clavier sans fil sont à proscrire chez les gamers
pour la simple raison que le temps de latence est plus élevé qu'avec une
souris filaire, y en a aussi qui trouvent que les souris sans fil sont trop
lourdes à cause des piles qu'elles embarquent.
Personnellement je te conseille la MX500 ou la MX510 qui sont pour le moment
le must de la souris pour gamer. J'ai déjà essayé des souris de marques
spécial gamer du style Razor et vraiment ça ne vaut pas le prix que ça
coûte...

Je précise aussi qu'à partir de la MX500 toutes les souris Logitech sont
pour droitiers.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

DarkWolf
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marreduspam]@wanadoo.fr> écrivit
ces belles paroles:

Tout ce qui est souris/clavier sans fil sont à proscrire chez les gamers
pour la simple raison que le temps de latence est plus élevé qu'avec une
souris filaire, y en a aussi qui trouvent que les souris sans fil sont
trop lourdes à cause des piles qu'elles embarquent.

Je viens récemment de faire l'aquisition de la MX1000, et je ne peux que la
conseiller. Les temps de réaction sont très bons, le poids de la batterie
est minime, bref je n'ai jamais fait autant de "headshots" dans Far Cry et
Vietcong depuis que je l'ai.

Seul hic, elle est (pour l'instant!?) réservée qu'aux droitiers...

--
_^ / ,^,
>@@</ (( Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus
(..) );)
vv^^^^ / http://darkylair.free.fr : L'antre du loup
/== ))) ) http://oeilbobine.free.fr : L'OSLB (Critiques de films)
( ==/ )=< http://darkyvrac.free.fr : Motorola V525, La FFOS,...
{{{)=(}}}(_}}}

Le Grand Concepteur
Bonjour, DarkWolf
<Darkwolf99_blabla_à_enlever_pour_me_ré a écrit:
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marreduspam]@wanadoo.fr>
écrivit ces belles paroles:

Tout ce qui est souris/clavier sans fil sont à proscrire chez les
gamers pour la simple raison que le temps de latence est plus élevé
qu'avec une souris filaire, y en a aussi qui trouvent que les souris
sans fil sont trop lourdes à cause des piles qu'elles embarquent.

Je viens récemment de faire l'aquisition de la MX1000, et je ne peux
que la conseiller. Les temps de réaction sont très bons, le poids de
la batterie est minime, bref je n'ai jamais fait autant de
"headshots" dans Far Cry et Vietcong depuis que je l'ai.

Seul hic, elle est (pour l'instant!?) réservée qu'aux droitiers...

J'ai donné ce conseil en parfaite connaissance de cause. Etant un joueur
invétéré j'ai beaucoup fréquenté les LAN party et les souris/clavier sans
fil avait la réputation de "souris/clavier de papa pour faire du Excel"
alors que les "roxxor" utilisent soit des souris à boule filaires avec 2
boutons et roulette pour une légèreté maximale ( surtout pour les STR ) soit
des souris optiques filaires pour un maximum de précision ( obligatoire pour
les FPS ). Tu n'as qu'à lire la presse spécialisée ou bien chercher sur le
Web les configs des progamers et tu verras qu'aucun d'entre eux n'utilise de
souris sans fil.
Enfin si seb veut une souris sans fil absolument je ne peux que lui
conseiller la MX1000 mais bon c'est rudement plus cher que la MX510 ( souris
spéciale gamer ) et je ne vois toujours pas ce qu'apporte le sans fil à part
d'avoir des problèmes des drivers et de batterie....

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Alex
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marreduspam]@wanadoo.fr> wrote in
message news:ch7bsa$htk$
spéciale gamer ) et je ne vois toujours pas ce qu'apporte le sans fil à
part

d'avoir des problèmes des drivers et de batterie....

De pouvoir commander les divx depuis le canape.

--
Alex - ok, je sors...
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

seb
salut,

apres quelques recherches sur le net, je suis tombé sur le test de la MX1000
sur Toms hardware:

http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticlep2&NumPage=3

Je le cite:
"Avec la vitesse du Fast RF, la souris est capable de transmettre ses
coordonnées plus de 125 fois par seconde contre 50 pour une souris sans fil
conventionnelle. Je vous cite ce chiffre de 125 car c'est aussi la vitesse
maximale autorisée par la connexion USB et qu'il ne sert donc à rien d'aller
plus vite. Au final, la MX 1000 communique aussi vite qu'une souris filaire
et il n'y a aucune latence" Fin de citation.

Aucune latence, est ce la realite ? Peut etre que oui, si les tests le
prouvent...

Son seul defaut resterai le poids... A voir donc.

Merci

SEb

"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marreduspam]@wanadoo.fr> a écrit dans
le message de news:ch6rt9$b7a$
Bonjour, seb a écrit:
Bonjour,

Que penser de la logitech MX900 optique sans fil ( liaison bluetooth)
associée a un tapis FunC.

Est ce que le Bluetooth est bon en terme de rapidité de reponse de la
souris ( pour les jeux FPS en REZO) ?

Merci

Seb

Tout ce qui est souris/clavier sans fil sont à proscrire chez les gamers
pour la simple raison que le temps de latence est plus élevé qu'avec une
souris filaire, y en a aussi qui trouvent que les souris sans fil sont
trop

lourdes à cause des piles qu'elles embarquent.
Personnellement je te conseille la MX500 ou la MX510 qui sont pour le
moment

le must de la souris pour gamer. J'ai déjà essayé des souris de marques
spécial gamer du style Razor et vraiment ça ne vaut pas le prix que ça
coûte...

Je précise aussi qu'à partir de la MX500 toutes les souris Logitech sont
pour droitiers.

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

laurenzobiato
il existe maitenant des souris rechargeable,moi j'ai une logitech bluethooth
et je peut meme aller dans le bios avec .pour les jeux c'est peut etre un
peut ^plus lourd mais c'est une question d'habitude .
a plus.....
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marreduspam]@wanadoo.fr> a écrit dans
le message de news:ch7bsa$htk$
Bonjour, DarkWolf
<Darkwolf99_blabla_à_enlever_pour_me_ré a écrit:
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marreduspam]@wanadoo.fr>
écrivit ces belles paroles:

Tout ce qui est souris/clavier sans fil sont à proscrire chez les
gamers pour la simple raison que le temps de latence est plus élevé
qu'avec une souris filaire, y en a aussi qui trouvent que les souris
sans fil sont trop lourdes à cause des piles qu'elles embarquent.

Je viens récemment de faire l'aquisition de la MX1000, et je ne peux
que la conseiller. Les temps de réaction sont très bons, le poids de
la batterie est minime, bref je n'ai jamais fait autant de
"headshots" dans Far Cry et Vietcong depuis que je l'ai.

Seul hic, elle est (pour l'instant!?) réservée qu'aux droitiers...

J'ai donné ce conseil en parfaite connaissance de cause. Etant un joueur
invétéré j'ai beaucoup fréquenté les LAN party et les souris/clavier sans
fil avait la réputation de "souris/clavier de papa pour faire du Excel"
alors que les "roxxor" utilisent soit des souris à boule filaires avec 2
boutons et roulette pour une légèreté maximale ( surtout pour les STR )
soit

des souris optiques filaires pour un maximum de précision ( obligatoire
pour

les FPS ). Tu n'as qu'à lire la presse spécialisée ou bien chercher sur le
Web les configs des progamers et tu verras qu'aucun d'entre eux n'utilise
de

souris sans fil.
Enfin si seb veut une souris sans fil absolument je ne peux que lui
conseiller la MX1000 mais bon c'est rudement plus cher que la MX510 (
souris

spéciale gamer ) et je ne vois toujours pas ce qu'apporte le sans fil à
part

d'avoir des problèmes des drivers et de batterie....

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

DarkWolf
seb écrivit ces belles paroles:

salut,

apres quelques recherches sur le net, je suis tombé sur le test de la
MX1000 sur Toms hardware:

http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticlep2&NumPage=3

Je le cite:
"Avec la vitesse du Fast RF, la souris est capable de transmettre ses
coordonnées plus de 125 fois par seconde contre 50 pour une souris sans
fil conventionnelle. Je vous cite ce chiffre de 125 car c'est aussi la
vitesse maximale autorisée par la connexion USB et qu'il ne sert donc à
rien d'aller plus vite. Au final, la MX 1000 communique aussi vite
qu'une souris filaire et il n'y a aucune latence" Fin de citation.

Aucune latence, est ce la realite ? Peut etre que oui, si les tests le
prouvent...

Je peux le confirmer, comparé à mon ancienne sans fil. Plus précise (même
sous Photoshop c'est du bonheur), totalement paramétrable, bref tout le
savoir faire Logitech...

Son seul defaut resterai le poids... A voir donc.

Moins lourde qu'une sans fil standard, et avec une bonne surface lisse ou un
bon tapis de souris, cette impression s'estompe.

--
_^ / ,^,
>@@</ (( Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus
(..) );)
vv^^^^ / http://darkylair.free.fr : L'antre du loup
/== ))) ) http://oeilbobine.free.fr : L'OSLB (Critiques de films)
( ==/ )=< http://darkyvrac.free.fr : Motorola V525, La FFOS,...
{{{)=(}}}(_}}}

seb
bon, ben je vais peut etre me laisser tenter :))

Merci pour vos infos

Seb

"DarkWolf" a écrit dans le message de
news:
seb écrivit ces belles paroles:

salut,

apres quelques recherches sur le net, je suis tombé sur le test de la
MX1000 sur Toms hardware:

http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticlep2&NumPage=3

Je le cite:
"Avec la vitesse du Fast RF, la souris est capable de transmettre ses
coordonnées plus de 125 fois par seconde contre 50 pour une souris sans
fil conventionnelle. Je vous cite ce chiffre de 125 car c'est aussi la
vitesse maximale autorisée par la connexion USB et qu'il ne sert donc à
rien d'aller plus vite. Au final, la MX 1000 communique aussi vite
qu'une souris filaire et il n'y a aucune latence" Fin de citation.

Aucune latence, est ce la realite ? Peut etre que oui, si les tests le
prouvent...

Je peux le confirmer, comparé à mon ancienne sans fil. Plus précise (même
sous Photoshop c'est du bonheur), totalement paramétrable, bref tout le
savoir faire Logitech...

Son seul defaut resterai le poids... A voir donc.

Moins lourde qu'une sans fil standard, et avec une bonne surface lisse ou
un

bon tapis de souris, cette impression s'estompe.

--
_^ / ,^,
>@@</ (( Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus
(..) );)
vv^^^^ / http://darkylair.free.fr : L'antre du loup
/== ))) ) http://oeilbobine.free.fr : L'OSLB (Critiques de films)
( ==/ )=< http://darkyvrac.free.fr : Motorola V525, La FFOS,...
{{{)=(}}}(_}}}