Souris qui se "déconnecte"

Le
HD
Bonjour,

Sur un poste avec Windows XP Pro, la souris se déconnecte. L'on est
régulièrement obligé de débrancher la souris de son port USB pour la
rebrancher pour qu'elle soit à nouveau reconnue.

J'ai déjà désactivé l'économie d'énergie des "Concentrateur USB racine" dans
le gestionnaire de périphériques mais rien n'y fait. Seule la souris est
affectée par cette "déconnection". Le clavier branché en PS2 réagit
toujours.

Pour info, c'est une souris filaire. La souris ne semble pas être en cause
puisque je l'ai déjà changée pour aboutir aux mêmes symptômes.

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

[...]

Et sur un autre port USB ? Et en mode sans échec ?
Tonio le Yéti

[...]

Tant quà changer souris, pourquoi ne pas mettre une
souris PS2 (puisque tu sembles disposer de cette possibilité) ?
Noel
Le #23164161
"HD" ikfuni$281$
[...]

Connecte donc plutôt ta souris en PS/2 qui est le mode natif de connexion,
l'USB est une "couche" supplémentaire de gestion qui ajoute des risques de
dysfonctionnement : le plus simple est toujours le meilleur !!!
(Il existe des changeurs de genre USB-PS/2 souvent livrés avec les souris
USB)
HD
Le #23167041
Connecte donc plutôt ta souris en PS/2 qui est le mode
natif de connexion, l'USB est une "couche" supplémentaire
de gestion qui ajoute des risques de dysfonctionnement :
le plus simple est toujours le meilleur !!!

Arfff... Je ne saurais donc pas pourquoi ça se déconnecte... mais en tout
cas, ça refonctionne très bien en PS2 et sans aucune déconnexion.

Merci à vous lol
--
@+
HD

--
Pour me répondre, en direct, choisir le bon agrume !
B. Lempel
[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #23167451
*Bonjour HD*

[...]

Moi je pense que c'est ton port USB qui est défaillant (déterioré ?)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Arfff... Je ne saurais donc pas pourquoi ça se déconnecte... mais en tout
cas, ça refonctionne très bien en PS2 et sans aucune déconnexion.

Merci à vous lol

Et si tu nous faisais un retour sur
"Et sur un autre port USB ? Et en mode sans échec ? " ?!
HD
Le #23172841
Moi je pense que c'est ton port USB qui est défaillant (déterioré ?)

J'avais déjà testé en inversant les ports USB du clavier et de la souris.
Sur ce poste, je n'ai que 2 ports usb ainsi que 2 ports PS2.

--
@+
HD