Souris réticente

Le
Le Moustique
Just un petit retex à propos de la nouvelle souris "Magic Mouse" : elle=

fonctionne très bien, mais je la trouve un peu petite pour mes grosses =

pognes. Après une migration réussie entre un iMac 24" et un 21,5", el=
le
a fonctionné 1/4 d'heure de manière normale, avant de passer à un m=
ode
dégradé (correspondant peu ou prou à la Mighty wireless), donc clic=

droit, clic gauche, mais de de défilement ou autre glissade
Après avoir tenté pas mal de manips, suppression de pref ou
réinstallation du logiciel de cette souris, j'ai fini par trouver le
coupable : USB Overdrive, installé sur le 24", et qui a migré avec le=
reste.
Une fois désinstallé, la souris a retrouvé instantanément ses fon=
ctions
et son panneau de pref. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Je suis intéressé par cette nouvelle souris mais j'ai une petite
question à te poser.`
Lorsque tu boote ton ordi, es-tu obligé de réveiller la souris pour
qu'elle soit reconnu, ou cela se fait automatiquement?

Je te pose cette question car j'ai une souris Logitech Bluetooth et je
suis obligé au début du boot de l'activer à l'aide d'un bouton situé
dessous la souris; si je l'oublie, elle ne fonctionne pas.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
Le Moustique
Le #20493041
René Chamayou a écrit :
[...]

Elle est reconnue automatiquement... y compris quand j'ai démarré l'i Mac
pour la première fois, à la sortie du carton.

Je te pose cette question car j'ai une souris Logitech Bluetooth et je
suis obligé au début du boot de l'activer à l'aide d'un bouton si tué
dessous la souris; si je l'oublie, elle ne fonctionne pas.

Pas de bouton de ce type sur la "Magic Mouse", mais il y a un
interrupteur permettant d'économiser les piles en cas de non-usage prol ongé.

--
/)
-:oo= Guillaume
René Chamayou a écrit :
> [...]

Elle est reconnue automatiquement... y compris quand j'ai démarré l'iMac
pour la première fois, à la sortie du carton.

Merci pour ta réponse rapide.

> [...]

Pas de bouton de ce type sur la "Magic Mouse", mais il y a un
interrupteur permettant d'économiser les piles en cas de non-usage prolongé.

Encore merci.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
gquerat
Le #20499811
Le Moustique

Pas de bouton de ce type sur la "Magic Mouse", mais il y a un
interrupteur permettant d'économiser les piles en cas de non-usage prolongé.

J'espère qu'elle bouffera les piles moins vite que la mighty mouse; je
trouve que c'est son point faible, plus encore que l'encrassement...
J'attends des retours d'expériences avant de passer à la magic.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Gilles Querat a écrit :

J'espère qu'elle bouffera les piles moins vite que la mighty mouse; j e
trouve que c'est son point faible, plus encore que l'encrassement...

Sur ce point, je ne peux rien dire, les deux Mighty Mouse que j'ai eues
étaient filaires.
Combien de temps duraient les piles? Quel type, AA ou AAA? Celles de la
Magic Mouse sont des AA.

J'attends des retours d'expériences avant de passer à la magic.

Si je constate une usure prématurée, je te le signalerai.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique wrote:

Gilles Querat a écrit :

> [...]

étaient filaires.
Combien de temps duraient les piles? Quel type, AA ou AAA? Celles de la

As-tu essayé les NiMh ? Avec deus jeux dont un en charge...
** cix **
Si on se contente d'une "petite surface " (A6), la Wacom a tout pour plaire...
Le Moustique
Le #20514381
Pucud a écrit :
Combien de temps duraient les piles? Quel type, AA ou AAA? Celles de l a
Magic Mouse sont des AA.

As-tu essayé les NiMh ? Avec deus jeux dont un en charge...

Pas encore, mais j'ai une réticence.
Deux piles AA, ça fournit 3 volts. Deux accus NiMh de taille
équivalente, ça fournit 2,4 volts...
J'ai eu plein de problèmes avec un APN Canon et des accus NiMh, alors
qu'il fonctionnait plutôt bien (mais pas longtemps) avec des piles
alcalines... 4 piles 1,5V, soit 6V, au lieu de 4,8V.

--
/)
-:oo= Guillaume
Gilles Querat a écrit :

> [...]

étaient filaires.
Combien de temps duraient les piles? Quel type, AA ou AAA? Celles de la

AA normalement mais j'utilisais des accus Ni-MH ! Autant à la maison
qu'au boulot j'en ai "usé" des tonnes. Et pourtant j'avais finit par en
acheter des "professionnal" plutôt chers. A force de déchargement (au
début 3-4 semaines, puis moins de 1 semaine...). Les piles AA de 1,5 V
tiennent mieux, nettement, mais c'est aussi nettement moins écolo...
Le pire c'est que mon gamin à la maison, (joueur, bcp de clic-clic donc)
en rage comtre la mighty mouse, a finit par remettre une vieille WIFI de
ligitech qui elle tient les mêmes accus pendant 3-4 fois plus de temps.
Et au labo j'en suis revenu aux piles AA, excédé de devoir recharger les
accus 2 fois par semaine.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Gilles Querat a écrit :

Les piles AA de 1,5 V
tiennent mieux, nettement, mais c'est aussi nettement moins écolo...

J'en suis pas persuadé. Les piles, on sait les recycler, les accus, je
ne suis pas sûr.

[...]

S'il est vraiment joueur, achète lui une Razer (filaire), c'est beaucou p
plus rapide et précis qu'une sans-fil.

Et au labo j'en suis revenu aux piles AA, excédé de devoir recharge r les
accus 2 fois par semaine.

En une semaine, le niveau des piles est passé de 100 à 70%. Usage : p eu
de jeu (cartes) mais fonctionnement 10 h/jour mini, et je ne l'éteins
pas la nuit. Je sens que je vais faire provision de piles. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique wrote:

Pucud a écrit :

> As-tu essayé les NiMh ? Avec deus jeux dont un en charge...

Pas encore, mais j'ai une réticence.
Deux piles AA, ça fournit 3 volts. Deux accus NiMh de taille
équivalente, ça fournit 2,4 volts...

Oui, mais moins de resistance interne, donc avec des FEM différentes on
beneficie de DDP equivalentes.... disait mon prof de physique.

J'ai eu plein de problèmes avec un APN Canon et des accus NiMh, alors
qu'il fonctionnait plutôt bien (mais pas longtemps) avec des piles
alcalines... 4 piles 1,5V, soit 6V, au lieu de 4,8V.

Il t'aurait fallu 5 NiMh pour 6V... mais ou mettre la 5eme ???

Maintenant il y a une option "Piles" ou "Accus" et je n'ai pas ce pb.
Reste à voir si la souris est susceptible sur le plan tension ou
parametrable ...

A propos de pile, j'ai souvent fonctionné avec deux piles 1,5 soit 3V
pour remplacer la 3,6...
(Le 5500 a reçu une 4,5V de lampe de poche.... mais je ne le bouge pas,
elle est "libre")

** cix **
J'ai localisé mon courjus... il est ... dans le béton!!!