sous-classement : tutoriel ?

Le
free.fr
bonjour,

je suis tombé sur un ou deux pgmes qui pratiquent le sous-classement.

ca ressemble à de la gestion par message mais je ne percois pas le principe

et l'interet de la chose.

Quelqu'un aurait des références là dessus (en francais si possible)

Jacques93
free.fr a écrit :
[...]

En gros cela permet d'accéder à des propriétés ou des méthodes des
composants Windows, non exposées par VB (en très gros).
Un petit point de départ :

voir à la rubrique sous classement. Et :

La littérature en français, à ce sujet, n'est pas pléthorique.
Rien vu sur la FAQ du forum, peut être mal cherché.

A savoir : lorsqu'on utilise le sous-classement, le traçage des
programmes dans l'IDE devient quelque peu périlleux et cause de nombreux
plantage. Pour remédier à ce problème, il existe la dll :

DbgWProc.Dll (Debug Object for AddressOf Subclassing)

Lien trouvé ici :

--

Cordialement,

Jacques.
free.fr
Le #15357731
encore Merci Jacques.

je vais digérer tout ca.

Que ferait ce NG sans des contributeurs comme toi !
Christian Hubert-Hugoud
Le #15357661
Pas mieux.

Perso, je détecte si je suis en mode designe ou en compilé. En mode design,
je ne lance pas le sous-classement, pour bénéficier des points d'arrêt et
autres outils de debuggage.

C'est très puissant, voir incontournable parfois, mais subtil et cela ne
supporte pas l'approximation. Grande stabilité au final aussi.

Christian
Jean-marc
Le #15357641
Jacques93 wrote:
Bonjour,
free.fr a écrit :
La littérature en français, à ce sujet, n'est pas pléthorique.

Hello,

Rien vu sur la FAQ du forum, peut être mal cherché.

Oui et non :-)

Il n'y a pas d'articles sur le subclassing proprement dit, seulement
un article qui l'utilise dans le cadre de la réponse à une question
pratique (mettre en couleur une ligne sur 2 dans une listview):

On y donne un exemple complet, assorti des recommandations d'usage:
le subclassing, c'est "cool", mais c'est aussi ... dangereux !

A réserver aux utilisateurs (très) avertis !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic