sous expo et balance des blancs

1 réponse
fred.bleu11
comme beaucoup, je sous expose de 0.5 à 1 IL dès que je photographie eu
soleil, notament avec des détails blancs.
rien de plus facile de retravailler rapidement ensuite le fichier, pour
retrouver une bonne expo.
mais par contre, j'ai systématiquement un balance des blancs modifiée,
vers le jaune.
pourquoi les deux sont liés?
ya t'il un moyen d'éviter cela ?

1 réponse

Denis Vanneste

Newsgroups:
fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique

C'est un gag ? En tout cas c'est rigolo, mon logiciel m'a proposé de
faire un double suivi vers frpn...

comme beaucoup, je sous expose de 0.5 à 1 IL dès que je
photographie eu soleil, notament avec des détails blancs.
rien de plus facile de retravailler rapidement ensuite le fichier,
pour retrouver une bonne expo.
mais par contre, j'ai systématiquement un balance des blancs
modifiée, vers le jaune.
pourquoi les deux sont liés?
ya t'il un moyen d'éviter cela ?

Sans connaître l'appareil qui génère ce défaut, difficile de te
répondre. Est-ce qu'il permet d'affiner le réglage de la balance des
blancs à la prise de vue ?

--
Denis Vanneste