Sous formulaire indépendant

4 réponses
Bauwens François
Salut,

Je veux créer un sous-formulaire Y qui ne s'affiche pas d'office dans le
formulaire X mais qui ne s'ouvre que sur click bouton. Donc, j'ai créé un
formulaire Y à partir d'une table, je l'ai placé dans une fenêtre
sous-formulaire Y du formulaire X et j'ai beau bidouiller avec des boutons
et les paramètres Fen indépendante, fen modale... Schnol !

Si vous pouvez me remettre dans le droit chemin parce que là je m'égare ;o)

Merci
François

4 réponses

Dan
Salut François,

Il ne faut pas placer ton form Y dans un contrôle sous-form de X...
Sur clic de ton bouton, ouvre Y en mode boîte de dialogue.
Le form Y appellera, grâce à une requête appropriée, les enregistrements
liés au form Y, au lieu de gérer cette relation avec les champs père et fils
d'un contrôle sous-form...

A+ DAn

"Bauwens François" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je veux créer un sous-formulaire Y qui ne s'affiche pas d'office dans le
formulaire X mais qui ne s'ouvre que sur click bouton. Donc, j'ai créé un
formulaire Y à partir d'une table, je l'ai placé dans une fenêtre
sous-formulaire Y du formulaire X et j'ai beau bidouiller avec des boutons
et les paramètres Fen indépendante, fen modale... Schnol !

Si vous pouvez me remettre dans le droit chemin parce que là je m'égare
;o)

Merci
François

Bauwens François
Merci j'étais effectivement occupé à creuser au mauvais endroit...
Si tu le permets une petite question subsidiaire. Où définitons le mode
boîte de dialogue ? Dans l'aide il propose ac dialog dans le code
événementiel mais je ne vois pas ou les faire dans les propriétés !

MErci

"Dan" a écrit dans le message
de news:45090e0e$0$27367$
Salut François,

Il ne faut pas placer ton form Y dans un contrôle sous-form de X...
Sur clic de ton bouton, ouvre Y en mode boîte de dialogue.
Le form Y appellera, grâce à une requête appropriée, les enregistrements
liés au form Y, au lieu de gérer cette relation avec les champs père et
fils

d'un contrôle sous-form...

A+ DAn

"Bauwens François" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je veux créer un sous-formulaire Y qui ne s'affiche pas d'office dans le
formulaire X mais qui ne s'ouvre que sur click bouton. Donc, j'ai créé
un

formulaire Y à partir d'une table, je l'ai placé dans une fenêtre
sous-formulaire Y du formulaire X et j'ai beau bidouiller avec des
boutons

et les paramètres Fen indépendante, fen modale... Schnol !

Si vous pouvez me remettre dans le droit chemin parce que là je m'égare
;o)

Merci
François

Bauwens François
Et dans le mode événementiel le filtre ne se fait pas automatiquement du
coup, je vais travailler en evenementiel mais ça m'interesse de savoir si
tout ça se fait tout seul d'une autre façon.
Encore merci

Merci j'étais effectivement occupé à creuser au mauvais endroit...
Si tu le permets une petite question subsidiaire. Où définitons le mode
boîte de dialogue ? Dans l'aide il propose ac dialog dans le code
événementiel mais je ne vois pas ou les faire dans les propriétés !

MErci

"Dan" a écrit dans le message
de news:45090e0e$0$27367$
Salut François,

Il ne faut pas placer ton form Y dans un contrôle sous-form de X...
Sur clic de ton bouton, ouvre Y en mode boîte de dialogue.
Le form Y appellera, grâce à une requête appropriée, les enregistrements
liés au form Y, au lieu de gérer cette relation avec les champs père et
fils

d'un contrôle sous-form...

A+ DAn

"Bauwens François" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je veux créer un sous-formulaire Y qui ne s'affiche pas d'office dans
le

formulaire X mais qui ne s'ouvre que sur click bouton. Donc, j'ai créé
un

formulaire Y à partir d'une table, je l'ai placé dans une fenêtre
sous-formulaire Y du formulaire X et j'ai beau bidouiller avec des
boutons

et les paramètres Fen indépendante, fen modale... Schnol !

Si vous pouvez me remettre dans le droit chemin parce que là je
m'égare

;o)

Merci
François

Dan
acDialog, c'est suffisant... Tu peux renforçer le bazar en déclarant ton
form Modal (propriétés Autres du form).
Pour l'histoire du filtre, tu peux le mettre dans la proc. évén. OU dans la
requete (ligne critères : forms![form
X]!ton_controle_contenant_le_champ_liant_les_2_form

j'espère que c'est clair !
A+ Dan

"Bauwens François" a écrit dans le message de
news:
Et dans le mode événementiel le filtre ne se fait pas automatiquement du
coup, je vais travailler en evenementiel mais ça m'interesse de savoir si
tout ça se fait tout seul d'une autre façon.
Encore merci

Merci j'étais effectivement occupé à creuser au mauvais endroit...
Si tu le permets une petite question subsidiaire. Où définitons le mode
boîte de dialogue ? Dans l'aide il propose ac dialog dans le code
événementiel mais je ne vois pas ou les faire dans les propriétés !

MErci

"Dan" a écrit dans le
message
de news:45090e0e$0$27367$
Salut François,

Il ne faut pas placer ton form Y dans un contrôle sous-form de X...
Sur clic de ton bouton, ouvre Y en mode boîte de dialogue.
Le form Y appellera, grâce à une requête appropriée, les
enregistrements
liés au form Y, au lieu de gérer cette relation avec les champs père et
fils

d'un contrôle sous-form...

A+ DAn

"Bauwens François" a écrit dans le message
de
news:
Salut,

Je veux créer un sous-formulaire Y qui ne s'affiche pas d'office dans
le

formulaire X mais qui ne s'ouvre que sur click bouton. Donc, j'ai
créé
un

formulaire Y à partir d'une table, je l'ai placé dans une fenêtre
sous-formulaire Y du formulaire X et j'ai beau bidouiller avec des
boutons

et les paramètres Fen indépendante, fen modale... Schnol !

Si vous pouvez me remettre dans le droit chemin parce que là je
m'égare

;o)

Merci
François