Sous formulaire visible

3 réponses
Julien
Bonjour tout le monde,

je dispose d'un formulaire avec un sous formulaire integré ("Applique"), je
souhaiterais afficher ce formulaire si seulement le champ "Appliqué" est
selectionné dans la liste du formulaire "type".
Mon sous formulaire est non visible et mon code VBA :

Option Compare Database

Private Sub Type_AfterUpdate()
If Me!MC1 = "Appliqué" Then
SubFormApplique.Visible = True
Else
SubFormApplique.Visible = False

End If

End Sub

Je reçois systématiquement un message d'erreur de problème d'objet (erreur
type 424). Que dois-je faire?

Merci à tous

3 réponses

Eric
Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt :
Me.Applique.Form.Visible = True /False suivant le cas, où Applique est
le nom du Sous-Formulaire ?

Bonjour tout le monde,

je dispose d'un formulaire avec un sous formulaire integré ("Applique"), je
souhaiterais afficher ce formulaire si seulement le champ "Appliqué" est
selectionné dans la liste du formulaire "type".
Mon sous formulaire est non visible et mon code VBA :

Option Compare Database

Private Sub Type_AfterUpdate()
If Me!MC1 = "Appliqué" Then
SubFormApplique.Visible = True
Else
SubFormApplique.Visible = False

End If

End Sub

Je reçois systématiquement un message d'erreur de problème d'objet (erreur
type 424). Que dois-je faire?

Merci à tous

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Julien
Merci Eric, pour ta réponse rapide,

Mon code est maintenant

Option Compare Database

Private Sub Type_AfterUpdate()
If Me!MC1 = "Appliqué" Then

Me.Applique.Form.Visible = True
Else
Me.Applique.Form.Visible = False

End If

End Sub

Applique est bien le nom du sous formulaire que j'ai enregistré en propriété.

La situation a évolué et maintenant le nouveau message d'erreur affiche
Erreur de compilation Membre de données introuvable

Que faire?

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt :
Me.Applique.Form.Visible = True /False suivant le cas, où Applique est
le nom du Sous-Formulaire ?

Bonjour tout le monde,

je dispose d'un formulaire avec un sous formulaire integré ("Applique"), je
souhaiterais afficher ce formulaire si seulement le champ "Appliqué" est
selectionné dans la liste du formulaire "type".
Mon sous formulaire est non visible et mon code VBA :

Option Compare Database

Private Sub Type_AfterUpdate()
If Me!MC1 = "Appliqué" Then
SubFormApplique.Visible = True
Else
SubFormApplique.Visible = False

End If

End Sub

Je reçois systématiquement un message d'erreur de problème d'objet (erreur
type 424). Que dois-je faire?

Merci à tous

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Julien
<Ok, ça marche finalement, je te remercie Eric, et bonne journée

Merci Eric, pour ta réponse rapide,

Mon code est maintenant

Option Compare Database

Private Sub Type_AfterUpdate()
If Me!MC1 = "Appliqué" Then

Me.Applique.Form.Visible = True
Else
Me.Applique.Form.Visible = False

End If

End Sub

Applique est bien le nom du sous formulaire que j'ai enregistré en propriété.

La situation a évolué et maintenant le nouveau message d'erreur affiche
Erreur de compilation Membre de données introuvable

Que faire?

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt :
Me.Applique.Form.Visible = True /False suivant le cas, où Applique est
le nom du Sous-Formulaire ?

Bonjour tout le monde,

je dispose d'un formulaire avec un sous formulaire integré ("Applique"), je
souhaiterais afficher ce formulaire si seulement le champ "Appliqué" est
selectionné dans la liste du formulaire "type".
Mon sous formulaire est non visible et mon code VBA :

Option Compare Database

Private Sub Type_AfterUpdate()
If Me!MC1 = "Appliqué" Then
SubFormApplique.Visible = True
Else
SubFormApplique.Visible = False

End If

End Sub

Je reçois systématiquement un message d'erreur de problème d'objet (erreur
type 424). Que dois-je faire?

Merci à tous

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr