Sous réseaux et partage de connection (win 98SE)

1 réponse
plaza.plaza
Bonjour,

Après des jours de recherches (et je n'exagère pas !), je me decide a
soumettre
mon probleme de route:

la config qui pose probleme:

pc1 : firewall / passerelle linux floppyfw correctement configuré
2 cartes ethernet: - une vers le modem adsl ethernet
- une autre vers le resau local : ip: 192.168.0.4

Cette passerelle fonctionne parfaitement et est utilisée par 3 pc sous des os
variés
Par contre, je n'arrive pas a ajouter un reseau wifi (en plus)

La partie qui pose probleme:

pc2: win98
1 carte ethernet: ip 192.168.0.1 qui utilise sans probleme la passerelle vers
internet
1 clé usb wifi : ip 192.168.1.1

pc3: portable
1 carte ethernet : ip 192.168.0.10 qui permet d'utilser internet avec un cable
(que je souhaite deconnecter...)
1 carte pcmcia : ip 192.168.1.2 et c'est là que ca coince:

netbios marche entre pc2 et pc3 (partage de fichier, voisinage reseau: ok)
les ping entre 192.168.1.1 et 192.168.1.2 aussi et dans les 2 sens bien sur
ping 192.168.0.1 depuis pc3 est ok aussi

par contre ping 192.168.0.4 depuis pc3 ne marche pas... et donc la connexion
internet non plus !
j'ai bien sur activé le partage de la connexion sur pc2... mais je ne pense pas
que ce soit le probleme:
ca doit etre un probleme de routage entre les sous reseaux...

j'ai fais un route add 192.168.0.0 192.168.1.1 sur le pc3
mais rien... je ne ping pas les 192.168.0.x (sauf pour x=1) depuis 192.168.1.2

rem: je ne veux pas investir dans un routeur et le pc2 ne supporte que win98SE
(k6 à 233 MHz avec 96 Mo de Ram)

merci pour votre aide eventuelle

-----------------------------------------
Postée par Excite France Groupes.
http://www.excite.fr/newsgroup

1 réponse

Fred
plaza.plaza wrote:
Bonjour,

Salut

Après des jours de recherches (et je n'exagère pas !), je me decide a
soumettre
mon probleme de route:

la config qui pose probleme:

pc1 : firewall / passerelle linux floppyfw correctement configuré
2 cartes ethernet: - une vers le modem adsl ethernet
- une autre vers le resau local : ip: 192.168.0.4

Cette passerelle fonctionne parfaitement et est utilisée par 3 pc sous des os
variés
Par contre, je n'arrive pas a ajouter un reseau wifi (en plus)

La partie qui pose probleme:

pc2: win98
1 carte ethernet: ip 192.168.0.1 qui utilise sans probleme la passerelle vers
internet
1 clé usb wifi : ip 192.168.1.1

pc3: portable
1 carte ethernet : ip 192.168.0.10 qui permet d'utilser internet avec un cable
(que je souhaite deconnecter...)
1 carte pcmcia : ip 192.168.1.2 et c'est là que ca coince:

A-tu essayer sans la carte ethernet configurée?
peut-être que ton pc3 essaye de l'utiliser malgré la nouvelle route.

De toutes façons, c'est ce à quoi tu veux aboutir?

Fred