sous-total

Tendasque
Bonjour,
une macro organise les données avec un sous-total de la colonne C à chaque
changement de la colonne B, en comptant le nb de valeurs de chaque
sous-total comme ceci:

Selection.Subtotal GroupBy:=2, Function:=xlCount, TotalList:=Array(3), _
Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True

je voudrais ensuite rajouter dans la colonne E un sous-total sur les mêmes
valeurs avec la valeur maxi; j'ai donc créé une boucle qui descend la
colonne E et , à chaque fois qu'une cellule vide est rencontrée met:

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUBTOTAL(4,R[-4]C[-2]:R[-1]C[-2])"

ceci fonctionne, mais n'est valable que s'il y a toujours 4 lignes à prendre
en compte, ce qui ne sera pas toujours le cas
j'ai essayé d'introduire une variable: A le nb de ligne (qui est le nb de
valeurs du sous-total précédent) en écrivant:

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUBTOTAL(4,R[-A]C[-2]:R[-1]C[-2])"

mais ce code provoque une erreur
est-ce seulement un pb de syntaxe ?
merci de votre aide
si mes explications sont un peu brumeuses, j'ai posté le fichier:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijE3y1QpF.xls
la macro fonctionne car il ya toujours 4 lignes à prendre en compte

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUBTOTAL(4,R[-" & A + 1 & "]C[-2]:R[-1]C[-2])"

Tu dois sortir les variables des guillemets, autrement, elles sont pris
pour leur nom et non pour leur valur.
Cordialement.
Daniel

[...]

Replace:=True, PageBreaks:úlse, SummaryBelowData:=True

[...]

Tendasque
Ok, Daniel,
j'avais bien essayé de mettre des guillemets et des &, mais je n'étais pas
arrivé à les enchaîner correctement
toujours la syntaxe...

Merci beaucoup !