Sous-totaux dans un sous-formulaire

Nathalie Lebas
Bonjour à tous,

Je souhaiterai dans un sous-formulaire qui me liste des quantités commandées
par coloris et date, faire des sous-totaux par coloris. Auriez-vous une idée
?
Merci d'avance
--
Nathalie

RaphK34
Bjr,
As-tu essayé avec des requêtes regroupement comme source de tes controles?

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Nathalie Lebas" a écrit dans le
message de news:
> [...]
commandées
| par coloris et date, faire des sous-totaux par coloris. Auriez-vous une
Nathalie Lebas
Bonjour,

Merci de ta réponse. Peux-tu me détailler ta réponse, je ne comprends pas
tout !
Ce que je veux faire dans un formulaire, par exemple :
coloris 01 qté 100 au 15/11/04
coloris 01 qté 50 au 20/11/04
total 150
coloris 02 qté 250 au 16/11/04
total 250
etc
Dans l'aide en ligne, j'ai lu que l'on peux faire des regroupements
d'enregistrements comme dans les etats, mais je n'ai pas l'icône "Hausser"
qui permet de le faire !
Merci A +
Nathalie

> [...]

commandées
| par coloris et date, faire des sous-totaux par coloris. Auriez-vous une

RaphK34
Re,
il faudrait que la source de ton control soit une requête de ce type:

SELECT TColor.Coloris, Sum(TColor.Qte) AS SommeDeQte
FROM TColor
GROUP BY TColor.Coloris;

si SQL ne t'est pas familié, copie le code dans une requête en mode SQL,
puis repasse en mode Création et là tout va s'éclairer ...
ci dessus j'ai supposé que les données sont dans la table TColor,
que le champs coloris s'appelle Coloris
et que la quantité s'appelle Qte!

--
> [...]

| Dans l'aide en ligne, j'ai lu que l'on peux faire des regroupements
| d'enregistrements comme dans les etats, mais je n'ai pas l'icône "Hausser"

le
> [...]
| > |

Nathalie Lebas
Je connais le sql pas de problème mais lorsque tu lances cette requête tu
obtiens les totaux par coloris et non pas les lignes détails puis les totaux
En vérité, ce dont j'ai besoin c'est d'un formulaire qui me permet de faire
des rupture détail par coloris. Dans un état, tu peux faire sous accès, une
liste de lignes détails puis un total avec la fonction tri/grouper, tu
choisis de mettre en pied de groupe et tu as un total à chaque groupe de
ligne du même coloris. J'ai besoin de la même chose dans le formulaire. J'ai
essaye de faire 2 sous-formulaires imbriqués l'un dans l'autre mais cela ne
marche pas !
Si tu regardes dans l'aide en recherchant "groupement d'enregistrements", on
te dis que l'on peux grouper les enregistrements dans une page d'accès aux
données (est-ce le formulaire ?) en créant des niveaux de regroupement et en
utilisant l'icône Hausser que je ne possède pas. D'après leur description,
c'est ce dont j'ai besoin !
Merci de ton aide
Nathalie

> [...]

| Dans l'aide en ligne, j'ai lu que l'on peux faire des regroupements
| d'enregistrements comme dans les etats, mais je n'ai pas l'icône "Hausser"

le
> [...]
| > |

RaphK34
En effet, j'avais compris que tu recherchais les totaux!
Les Formulaires ne sont pas des pages d'accès aux données.
Je crois que j'ai bien saisi ton pb, c'est de faire comme un état en gros!
Il me semble donc que le chemin le plus à proprié soit l'imbrication avec
des sous formulaires en utilisant peut être les pieds de sous formulaires
pour les totaux.
n'ayant jamais été confronté au problème, et vu mon "piètre" niveau, je ne
pourrais t'apporter beaucoup d'aide là dessus!

Si personne d'autre ne répond vu l'avancée du fil, essaye de reformuler ta
question ultérieurement ...

Bien amicalement.

--
> [...]

en
| utilisant l'icône Hausser que je ne possède pas. D'après leur description,

le
> [...]
| > |
| > |
| > |

dans

| > | > |
Auriez-vous

Nathalie Lebas
Oui tu as bien compris mon problème.
Merci de tes réponses, je reformule ma question.
J'ai testé avec deux sous formulaires imbriqués mais accés n'accepte pas de
mettre un sous-formulaire dans une section détail en mode continu, donc cette
idée ne fonctionne pas.
Merci de ton intérêt.
Peut-être à plus sur une autre question
Cordialement
Nathalie

"RaphK34" wrote:

> [...]

en
| utilisant l'icône Hausser que je ne possède pas. D'après leur description,

le
> [...]
| > |
| > |
| > |