Soustraire 2 dates ! ?

aitoz
Bonjour à tous,

Je souhaite tout simplement soustraire 2 dates contenues dans des
DateTimePicker.
Je cherche et si je trouve avant vous j'afficherais la réponse. En attendant
merci de votre aide.

Bonne journée

aitoz
TextBox8.Text =
DateTimePicker2.Value.Subtract(DateTimePicker1.Value).TotalDays / 30

Voici ma réponse exprimée en nb de mois.
Est-ce que vous connaissez plus précis, parce que tous les mois n'ont pas 30
jours !!!

Merci de votre aide
Thiery Thibaud
Salut !

Si tu travaille en VisualStudio.net, regardes du côté de la classe DateTime
; il est possible de faire des opérations d'ajout, soustraction de dates
entre deux instances de ce type. Il suffit de crééer des objets DateTime par
le biais de la méthode DateTime.Parse("date format texte")... pour le reste
c'est expliqué dans l'aide

A+
Jacques93
Bonjour aitoz,
aitoz a écrit :
[...]

Cela dépends si tu souhaites obtenir le résulta en jour en mois en année

Une piste, la fonction Datediff :

Dim dt1 As Date, dt2 As Date
Dim DifYear As Int32, DifMonth As Int32, DifDay As Int32

dt1 = Me.DateTimePicker1.Value()
dt2 = Me.DateTimePicker2.Value()

DifYear = DateDiff(DateInterval.Year, dt1, dt2)
DifMonth = DateDiff(DateInterval.Month, dt1, dt2)
DifDay = DateDiff(DateInterval.Day, dt1, dt2)
MsgBox(DifYear & " année(s)" & vbCrLf & _
DifMonth & " mois" & vbCrLf & _
DifDay & " joutr(s)")

--
Cordialement,