soustraire 2 DTPicker

6 réponses
surplus
Bonjour,
je voudrais soustraire 2 DTPicker donc des dates, dans un textbox
comment procéder?
merci
a bientôt

6 réponses

Jacky
Bonsoir,

comment procéder?

As-tu testé quelque chose comme ceci
'---------
Private Sub DTPicker1_Change()
Me.TextBox1.Value = Me.DTPicker2.Value - Me.DTPicker1.Value & " Jour(s)"
End Sub
'--------------
Private Sub DTPicker2_Change()
Me.TextBox1.Value = Me.DTPicker2.Value - Me.DTPicker1.Value & " Jour(s)"
End Sub
'------------

--
Salutations
JJ

"surplus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je voudrais soustraire 2 DTPicker donc des dates, dans un textbox
comment procéder?
merci
a bientôt
MichD
Bonjour,

Ceci retourne le nombre de jours entre les 2 dates.
Évidemment, le Textbox1 doit être la date la plus récente
des 2 dates
'---------------------------------
If IsDate(Me.TextBox1) And IsDate(Me.TextBox2) Then
MsgBox CDate(Me.TextBox1) - CDate(Me.TextBox2)
Else
MsgBox "Une des 2 dates n'est pas reconnue comme une date par Excel."
Exit Sub
End If
'---------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
MichD
J'ai omis de mentionner que la fonction de conversion Cdate()
utilise le format "DATE" existant dans le panneau de configuration de
Windows.

MichD
---------------------------------------------------------------
surplus
Le lundi 01 Octobre 2012 à 20:58 par MichD :
J'ai omis de mentionner que la fonction de conversion Cdate()
utilise le format "DATE" existant dans le panneau de configuration de
Windows.

MichD
---------------------------------------------------------------

bonsoir
oui mais ce sont des DTPicker donc textbox ca va pas le faire ?
merci
MichD
Si tes dates sont dans des textbox, cela va être OK

Si tes contrôles sont 2 DTPicker

Msgbox DTPicker1.Value - DTPicker2.Value

MichD
---------------------------------------------------------------
surplus
Le lundi 01 Octobre 2012 à 19:57 par surplus :
Bonjour,
je voudrais soustraire 2 DTPicker donc des dates, dans un textbox
comment procéder?
merci
a bientôt

bonjour
Ca marche impec merci a tous les 2
a bientôt