SP2 (encore) et accès imprimante réseau

23 réponses
boo
Bonjour,

1- J'ai un réseau en win2k server,
2- un client en XP, avec une imprimante locale mais partagée pour le
réseau.
3- un autre client en Win98 qui imprime sur l'imprimante ci-dessus.

Depuis l'installation du SP2, impossible d'accéder à l'imprimante: dans le
réseau global, je vois bien le client 2- ci dessus, mais pas son imprimante.
Un message d'erreur: " \ \ PC2 n'est pas accessible. Le serveur
d'ouverture de session n'a pu être trouvé"

J'ai le choix: ou bien je désinstalle ce p... de SP2, ou je me flingue (mais
ce serait dommage...).
Je suis en clôture annuelle, et votre aide rapide m'obligerait.

Grand merci d'avance,

_Thierry_
http://users.belgacom.net/gc009083

10 réponses

1 2 3
Gab
boo wrote:
Bonjour,

Salut

1- J'ai un réseau en win2k server,
2- un client en XP, avec une imprimante locale mais partagée pour le
réseau.
3- un autre client en Win98 qui imprime sur l'imprimante ci-dessus.

Depuis l'installation du SP2, impossible d'accéder à l'imprimante:
dans le réseau global, je vois bien le client 2- ci dessus, mais pas
son imprimante. Un message d'erreur: " PC2 n'est pas
accessible. Le serveur d'ouverture de session n'a pu être trouvé"

Le problème que tu as est que le SP2 active le firewall et empêche même les
ping ... normalement, d'ailleurs, si tu essaie de pinger le XP depuis le 98,
ça ne devrait pas passer.
Pour résoudre ce problème, dans notre société, nous éxécutons un petit
script qui permet d'ouvrir les ports nécessaires à notre fonctionnement
(accès par vnc et voisinnage réseau en grande partie).

Je joint ce script. Penses à le renommer en quelquechose.bat pour qu'il
puisse fonctionner (c'est le ".bat" qui est important).
De plsu, il faudra l'adapter à tes tranches IP:
chez nous nous sommes tous en 192.168.xx.xx (où xx varie de 0 à 255), donc
on ouvre les ports pour toutes les ip commençant par 192.168, d'où ce
Si tu n'as, par exemple, que du 192.168.1.xx, tu peux ouvrir les ports pour

Viens nous dire si ça suffit.

cdlt,

GAB.

begin 666 firewall.txt
M;F5T<V@@9FER97=A;&('!O<G1O<&5N:6YG('1C<" Q,SD@=&-P,3,Y
M(&5N86)L92!C=7-T;VT@,3DR+C$V."XP+C O,C4U+C(U-2XP+C -"FYE='-H
M(&9I<F5W86QL(&%D9"!P;W)T;W!E;FEN9R!T8W @-#0U('1C<#0T-2!E;F%B
M;&=&]M(#$Y,,"XP+S(U-2XR-34N,"XP#0IN971S:"!F:7)E
M=V%L;"!A9&0@<&]R=&]P96YI;F<@=&-P(#4Y,# @=&-P-3DP,"!E;F%B;&4@
M8W5S=&]M(#$Y,,"XP+S(U-2XR-34N,"XP#0IN971S:"!F:7)E=V%L
M;"!A9&0@<&]R=&]P96YI;F<@aP(#$S-R!U9' Q,S<@96YA8FQE(&-U<W1O
M;2 Q.3(N,38X+C N,"R-34N,C4U+C N, T*;F5T<V@@9FER97=A;&
M('!O<G1O<&5N:6YG('5D<" Q,S@@aP,3,X(&5N86)L92!C=7-T;VT@,3DR
4+C$V."XP+C O,C4U+C(U-2XP+C `
`
end

Gab
boo wrote:
Bonjour,
re,

précision au cas où : passe le script sur les postes en XP SP2 uniquement,
les autres postes n'en ont pas besoin ....

GAB.

boo
"Gab" a écrit dans le message de
news:%
boo wrote:
Bonjour,

Salut

1- J'ai un réseau en win2k server,
2- un client en XP, avec une imprimante locale mais partagée pour le
réseau.
3- un autre client en Win98 qui imprime sur l'imprimante ci-dessus.

Depuis l'installation du SP2, impossible d'accéder à l'imprimante:
dans le réseau global, je vois bien le client 2- ci dessus, mais pas
son imprimante. Un message d'erreur: " PC2 n'est pas
accessible. Le serveur d'ouverture de session n'a pu être trouvé"

Le problème que tu as est que le SP2 active le firewall et empêche même
les

ping ... normalement, d'ailleurs, si tu essaie de pinger le XP depuis le
98,

ça ne devrait pas passer.
Pour résoudre ce problème, dans notre société, nous éxécutons un petit
script qui permet d'ouvrir les ports nécessaires à notre fonctionnement
(accès par vnc et voisinnage réseau en grande partie).

****Tu exécutes ce .bat à chaque démarrage, je suppose ?

Je joint ce script. Penses à le renommer en quelquechose.bat pour qu'il
puisse fonctionner (c'est le ".bat" qui est important).
De plsu, il faudra l'adapter à tes tranches IP:

****Comment trouver "mes" tranches IP ? le protocole TCP/IP est coché sur
attribution d'une adresse automatique.
Je présume que ça se trouve au niveau du serveur ? (je ne suis pas du tout
expert en serveur...)

chez nous nous sommes tous en 192.168.xx.xx (où xx varie de 0 à 255), donc
on ouvre les ports pour toutes les ip commençant par 192.168, d'où ce
Si tu n'as, par exemple, que du 192.168.1.xx, tu peux ouvrir les ports
pour

Viens nous dire si ça suffit.

cdlt,

GAB.

Gab
boo wrote:

****Tu exécutes ce .bat à chaque démarrage, je suppose ?

non, une fois suffit pour régler le parfeu.

****Comment trouver "mes" tranches IP ? le protocole TCP/IP est coché
sur attribution d'une adresse automatique.

dans démarrer / éxécuter, tapes "cmd" (sans les guillemets) puis enter.
Dans le "fenêtre noire", tape "ipconfig" puis enter
ton adresse ip apparait.
La tranche ip correspond aux trois premiers nombres (192.168.1 dans mon
exemple) de l'adresse ip.

cdlt,

GAB.

Gab
boo wrote:
****Tu exécutes ce .bat à chaque démarrage, je suppose ?

une seule fois comme je dis dans mon autre post, mais il faut être
administrateur du c pour qu'il fonctionne.

GAB.

Gab
Gab wrote:
administrateur du c pour qu'il fonctionne.

admin du Pc ....

boo
Bon, je crois que j'ai perdu ma 1ere réponse...
Merci, GAB, ça marche parfaitement avec ta solution.
Encore merci.

_Th_

"Gab" a écrit dans le message de
news:
boo wrote:
Bonjour,
re,

précision au cas où : passe le script sur les postes en XP SP2 uniquement,
les autres postes n'en ont pas besoin ....

GAB.

Gab
boo wrote:
Bon, je crois que j'ai perdu ma 1ere réponse...
Merci, GAB, ça marche parfaitement avec ta solution.
Encore merci.

avec plaisir ...

Merci du retour.

GAB.

Christophe MOUILLET
Bonjour,
mon problème ressemble à celui de boo, j'ai un poste XP SP2 pro avec une
imprimante, qui se voit seul sur le réseau, et un poste XP SP2 home qui ne
voit personne sur le réseau. Les 2 postes sont sur un hub en ethernet 10Mb/s,
ils sont tous les 2 dans le même groupe, dans la même classe d'adresse IP
192.168.5.x ( a cause de la livebox sur le hub aussi dont j'ai désactivé le
dhcp), j'ai même ouvert le compte invité sur chaque poste, et créer un même
compte sur chaque poste, ainsi donc le partage réseau ne fonctionne pas, je
n'accède pas à mon imprimante ni à mes fichiers depuis le poste XP SP2 home,
c'est la catastrophe.
J'aimerais savoir si votre script pourrait solutionner mon problème et ou me
le procurer. Merci beaucoup de votre aide.

boo wrote:
Bon, je crois que j'ai perdu ma 1ere réponse...
Merci, GAB, ça marche parfaitement avec ta solution.
Encore merci.

avec plaisir ...

Merci du retour.

GAB.

Titoff
Encore moi mais j'ai changé de pseudo Titoff, c'est comme ça que m'appel mes
amis. Bon en plus de mon problème ci dessous ben tout va bien, je surf sur
internet avec les postes sans problème, je ping les postes dans les 2 sens,
et depuis le poste en XP SP2 home avec un logiciel de contrôle j'ai avec au
partage d'écran et de fichiers du poste XP SP2 pro, mais toujours pas de
partage réseau ( j'ai partagé des dossiers sur chaques postes, partagé
l'imprimante, et viré tout firewall ).
Merci encore de votre aide.

Bonjour,
mon problème ressemble à celui de boo, j'ai un poste XP SP2 pro avec une
imprimante, qui se voit seul sur le réseau, et un poste XP SP2 home qui ne
voit personne sur le réseau. Les 2 postes sont sur un hub en ethernet 10Mb/s,
ils sont tous les 2 dans le même groupe, dans la même classe d'adresse IP
192.168.5.x ( a cause de la livebox sur le hub aussi dont j'ai désactivé le
dhcp), j'ai même ouvert le compte invité sur chaque poste, et créer un même
compte sur chaque poste, ainsi donc le partage réseau ne fonctionne pas, je
n'accède pas à mon imprimante ni à mes fichiers depuis le poste XP SP2 home,
c'est la catastrophe.
J'aimerais savoir si votre script pourrait solutionner mon problème et ou me
le procurer. Merci beaucoup de votre aide.

boo wrote:
Bon, je crois que j'ai perdu ma 1ere réponse...
Merci, GAB, ça marche parfaitement avec ta solution.
Encore merci.

avec plaisir ...

Merci du retour.

GAB.

1 2 3