SP2 et console de réparation

36 réponses
Thierry
Bonjour,

Est-ce que le C XP-SP2 d'origine conserve l'accès à la console de
réparation. J'ai en effet une copie de SP2 qui ne semble pas avoir cette
possibilité. Idem pour la fonction de réparation d'une partition (2eme
option REPARER). Or j'utilise le CD d'origine XP régulièrement pour réparer
des partitions dans le cadre d'installation de XP à partir d'une image
disque et il est pénible de devoir repartir du SP1. Ca ne me dérange pas
d'acheter un SP2 si je suis sûr de conserver cette possibilité.
Merci

10 réponses

1 2 3 4
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je ne peux pas répondre avec certitude à ta question, mais effectivement,
moi aussi, je n'ai plus accès à la console suite à un slipstreaming de mon
CD SP1 d'origine vers le SP2.

L'option "R" a disparue lors de l'installation du CD et pour les dépannages
de PC qui ne disposent d'aucuns outils ou CD, c'est un peu la galère.

A moins que j'aie mal effectuée l'opération ? Ce n'est pas impossible...

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Laurent Jumet
Hello !

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

Ct> Je ne peux pas répondre avec certitude à ta question, mais
Ct> effectivement, moi aussi, je n'ai plus accès à la console suite à un
Ct> slipstreaming de mon CD SP1 d'origine vers le SP2.
Ct> L'option "R" a disparue lors de l'installation du CD et pour les
Ct> dépannages
Ct> de PC qui ne disposent d'aucuns outils ou CD, c'est un peu la galère.
Ct> A moins que j'aie mal effectuée l'opération ? Ce n'est pas
Ct> impossible...

Chez moi, j'ai un CD SP2 XPHome et la console est toujours bien là
quand je boote sur le CD.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Coucou à toutes et à tous
Bonjour Laurent !

Chez moi, j'ai un CD SP2 XPHome et la console est toujours bien là
quand je boote sur le CD.

Ah... Mais s'agit-il d'un CD d'origine SP2 ou bien d'un "slipstreaming" à
partir d'un SP1 ?

Effectivement, chez des amis qui possèdent le CD d'origine SP2 Familial ,
pas de problème. J'en aurai bien fait une copie pour moi mais je n'ai pas la
même version (XP Pro) ; le numéro de série n'est pas compatible.

J'ai peut-être raté un épisode quand j'ai créé mon CD. :-)))

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Sabrem JORAM
Il se trouve que Laurent Jumet a formulé :
Hello !

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

Ct> Je ne peux pas répondre avec certitude à ta question, mais
Ct> effectivement, moi aussi, je n'ai plus accès à la console suite à un
Ct> slipstreaming de mon CD SP1 d'origine vers le SP2.
Ct> L'option "R" a disparue lors de l'installation du CD et pour les
Ct> dépannages
Ct> de PC qui ne disposent d'aucuns outils ou CD, c'est un peu la galère.
Ct> A moins que j'aie mal effectuée l'opération ? Ce n'est pas
Ct> impossible...

Chez moi, j'ai un CD SP2 XPHome et la console est toujours bien là
quand je boote sur le CD.

Itou. Mais je précise que chez moi l'installation de la console est
postérieure à l'installation du SP2. Peut-être faut-il écraser la
précédente console par une nouvelle installation avec CD à jour ?

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Sabrem !

Itou. Mais je précise que chez moi l'installation de la console est
postérieure à l'installation du SP2. Peut-être faut-il écraser la
précédente console par une nouvelle installation avec CD à jour ?

Ah ! Je vais voir ça... Du boulot pour les longues soirées d'hiver restantes
en perspective... :-)

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Ghislain Poirier
Pour moi le rpoblème ne se pose pas car j'avais installé la console sur le
dur avec choix au boot .donc je crois que quand j,ai passé au sp2 la
console as été mis a jour aussi
car elle fonctionne très bien .Quand au cd xp prosp2
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#whatis
C'est avec cette page que j'ai fais le mien et ça marche au poil les autres
sites que j'ai essayé ne me donait pas de bon résulta j'ai gravé plusieur cd
avant de trouver le bon site et la bonne procédure.
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Il se trouve que Laurent Jumet a formulé :
Hello !

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

Ct> Je ne peux pas répondre avec certitude à ta question, mais
Ct> effectivement, moi aussi, je n'ai plus accès à la console suite à un
Ct> slipstreaming de mon CD SP1 d'origine vers le SP2.
Ct> L'option "R" a disparue lors de l'installation du CD et pour les
Ct> dépannages
Ct> de PC qui ne disposent d'aucuns outils ou CD, c'est un peu la
galère.
Ct> A moins que j'aie mal effectuée l'opération ? Ce n'est pas
Ct> impossible...

Chez moi, j'ai un CD SP2 XPHome et la console est toujours bien là
quand je boote sur le CD.

Itou. Mais je précise que chez moi l'installation de la console est
postérieure à l'installation du SP2. Peut-être faut-il écraser la
précédente console par une nouvelle installation avec CD à jour ?

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Ghislain !

Merci pour le lien que je ne connaissais pas.

Je vais essayer ça. Installer la console d'abord puis créer mon CD. Le
problème est peut-être là.

Merci.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Laurent Jumet
Hello !

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

Chez moi, j'ai un CD SP2 XPHome et la console est toujours bien là
quand je boote sur le CD.

Ct> Ah... Mais s'agit-il d'un CD d'origine SP2 ou bien d'un "slipstreaming"
Ct> à partir d'un SP1 ?

Je slipstreame depuis la version 0 de XP: SP1 puis SP2.
Certaines personnes ont fait une fausse manoeuvre en intégrant le SP2.
Un utilisateur avait obtenu un volume supérieur au CD de 650MB.

Rien de terrible à recommencer, on peut sauter l'étape SP1.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello !

"Sabrem JORAM" wrote:

Chez moi, j'ai un CD SP2 XPHome et la console est toujours bien là
quand je boote sur le CD.

SJ> Itou. Mais je précise que chez moi l'installation de la console est
SJ> postérieure à l'installation du SP2. Peut-être faut-il écraser la
SJ> précédente console par une nouvelle installation avec CD à jour ?

Oui mais attention: je ne parle quant à moi, que de l'accès à la
console de réparation après boot sur CD.
Je sais qu'on peut installer la console sur le DD aussi; mais je ne
l'ai pas fait parce que je n'en vois pas jusqu'ici l'intérêt.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sabrem JORAM
Laurent Jumet a présenté l'énoncé suivant :
Hello !

"Sabrem JORAM" wrote:

Chez moi, j'ai un CD SP2 XPHome et la console est toujours bien là
quand je boote sur le CD.

SJ> Itou. Mais je précise que chez moi l'installation de la console est
SJ> postérieure à l'installation du SP2. Peut-être faut-il écraser la
SJ> précédente console par une nouvelle installation avec CD à jour ?

Oui mais attention: je ne parle quant à moi, que de l'accès à la
console de réparation après boot sur CD.
Je sais qu'on peut installer la console sur le DD aussi; mais je ne
l'ai pas fait parce que je n'en vois pas jusqu'ici l'intérêt.

OK, je n'avais pas compris. Je confirme quand même. Je viens
d'essayer avec mon CD ("slipstreamé" avec Nlite) et cela fonctionne.

Très cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

1 2 3 4