SP2 : mise à jour et slipstreaming

Jaco
Bonjour,
je dispose d'un CD XP Pro avec SP2 intégré suivant la méthode décrite
sur http://www.generation-nt.com/dossiers-48.html.

Puis-je faire la mise à jour de ma machine (XP Pro SP1) avec ce CD ou
faut-il faire la mise à jour seulement avec le fichier SP2 téléchargé ?

En clair ce CD sert-il à la fois à faire des installations et aux mises
à jour ?

Hello Jaco !

[...]

Personnellement j'appliquerais le SP2 depuis son téléchargement.
Et votre Cd XP SP2 pourra vous servir pour une nouvelle installation.
Vous pourriez essayer de tenter une réparation d'XP à partir du Cd mais
vous allez perdre tous vos réglages, donc selon moi pas intéressant.

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm

Ypoons
Jaco a écrit:

[...]

Salut Jaco

"Il paraît" qu'il est possible de faire la mise à jour SP2 en
"réparant" une installation de Windows avec un CD XPSP2.
Mais personne jusqu'ici n'est venu sur le forum dire "je l'ai
fait, ça marche". Alors, puisqu'il faut qu'il y ait un cobaye...
veux-tu le faire ? Et revenir nous dire le résultat ?
Moi, je pense que ça marche (et je regrette de ne pas l'avoir
fait, l'installation avec le fichier SP2 téléchargé occupe au
final près d'un Go de plus sur ton disque, alors qu'une
réparation ne "prendrait" qu'environ 250 Mo - et encore).

Pour réparer (attention, si tu as crypté des données, il faut
soit les décrypter AVANT, soit sauvegarder la clé de cryptage,
sous peine que tes données soient TOTALEMENT IRRÉCUPÉRABLES) :
- booter sur le CD de XPSP2
- au premier choix, faire [ENTER] pour Installer
- accepter le CLUF
- au deuxième choix, taper [R] pour réparer
A la fin de la procédure (aussi longue qu'une install "de base"),
il te faudra réinstaller tes drivers de carte-mère, ainsi que
peut-être deux ou trois autres drivers non certifiés (pas sûr).

On est impatients de connaître le résultat ! (de ton choix, bien
sûr, et du total si tu te lances).

--
Ypoons

Laurent Jumet
Hello !

Ypoons wrote:

> [...]
Y> Mais personne jusqu'ici n'est venu sur le forum dire "je l'ai
Y> fait, ça marche". Alors, puisqu'il faut qu'il y ait un cobaye...

...oui, oui !!!
Qu'il le fasse !!
:-)

Y> Et revenir nous dire le résultat ?

C'est vrai qu'on n'a pas la réponse.

KeyID: 0xCFAF704C
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Laurent Jumet* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
[...]

ça pourrait être intéressant à savoir... je m'y colle dès que j'ai
quelques minutes de disponible sur une machine de test.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Hello ~Jean-Marc~ [MVP] !

ça pourrait être intéressant à savoir... je m'y colle dès que j'ai
quelques minutes de disponible sur une machine de test.

Selon moi cela fonctionne mais tous les règlages d'XP seront perdus.
J'attends avec impatience ton diag!
Pour la petite histoire, après avoir splistreamé le SP2, j'ai changé
dans la bdr l'emplacement du fichier service pack files pour que le sfc
se fasse depuis le CD. Ensuite j'ai supprimé Toutes les spécificités du
SP2 sur le DD : gain de l'ordre de 1,5 Go! Pour l'instant tout
fonctionne

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations ** !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
Selon moi cela fonctionne mais tous les règlages d'XP seront perdus.
J'attends avec impatience ton diag!

J'ai essayé vite fait :

1) Installation de XP SP1 + apps avec un CD slipstreamé FullUnattended

2) Réparation avec un CD XP SP2 normal

Résultat :

Aucun problème, même les pilotes video sont restés. Un winver
donnait le SP2, rien ne semblait manquer au SP2.

Commentaire :

Si I386 sur disque dur, penser à le mettre à jour et à contrôler
le setup dans la BdR

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Ypoons
~Jean-Marc~ [MVP] a écrit:

[...]
[...]

Salut ~Jean-Marc~

Merci pour le feedback.
Mettre à jour i386, j'aurais peut-être oublié. Bonne idée de
l'évoquer.
Une question : qu'entends-tu par "contrôler le setup dans la BdR" ?

--
Ypoons

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Ypoons* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :

Une question : qu'entends-tu par "contrôler le setup dans la BdR" ?

Vérifier la clé "setup" qui pointe sur le HD et principalement la valeur
"source path".

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Hello ~Jean-Marc~ [MVP] !

As-tu vérifié que les réglages que tu avais fait dans la bdr avant de
lancer l'opération ont bien été conservés ?
Merci d'avance pour la réponse
Bonne journée

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations ** !
[...]

Je n'ai pas vérifié en long, en large et en travers, mais il me semble que
rien n'avait bougé (exemple : logon façon W2K)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr