SP3 et AVG

Le
solanar
J'ai eu un grave probleme au moment de l'installation (automatique) de XP
sp3
Mon anti virus a trouvé dans cette manip une alerte et a supprimé le fichier
user32.dll impossible maintenant de redemarrer, juste un ecran bleu me
disant qu'il manque ce fichier, mode sans echec ou pas
J'ai vu sur le Net que je n'etais pas le seul avec le meme probleme et en
plus à la meme heure
J'ai cherché des solutions que je n'ai pas trouvée et j'ai tenté de recopier
au moins mes fichiers stratégiques sur un autre support
J'ai fait une reparation de windows et, en mode reparation j'ai vu qu'il
etait possible de recopier des fichiers. mais un par un sans possibilité
de mettre des *.* ni des repertoires.
Y'a pas une solution en faisant un cd de boot d'avoir un acces aux disques
meme meme en commande msdos?
Merci, en attendant, je rame
Gloops
Le #17798501
[Préparation d'un CD de boot : y a-t-il moyen ?]

Bonjour,

Oui, avec bien sûr une machine en état de marche pour le préparer, si je
me rappelle bien à partir de SP2.

http://severinterrier.free.fr/Boot/

Il y a même un forum sur le site, toutefois la dernière fois que j'ai
essayé il n'y avait personne en face ...

***
A ce que je comprends, il va y avoir plein de monde à réinstaller ave c
le CD d'origine et faire les mises à jour ensuite ? Ceux qui ont
sauvegardé l'image de leur disque y passeront moins de temps ...
______________________________________
solanar a écrit, le 10/11/2008 11:27 :
[...]

Le #17798611
A propos de SP3, je me rappelle qu'avec Bit-Defender il faut désactiver
le pare-feu et l'antivirus pendant l'installation (je ne sais plus si il
faut même les désinstaller, enfin j'avais fait suffisamment de vagues
pour que ça soit facile à retrouver).

Je n'avais pas l'habitude, les autres mises à jour s'étant faites san s
même faire un coucou au pare-feu.

Le résultat était toutefois moins sévère qu'avec AVG : la mise à jour
continuait juste à être proposée ...
Sabrem JORAM
Le #17798601
> [...]
de mettre des *.* ni des repertoires.......
Y'a pas une solution en faisant un cd de boot d'avoir un acces aux disques

Un service pack s'installe avec l'antivirus désactivé. Si on craint de
rester connecté à la toile sans antivirus, il est possible de
télécharger le SP3 complet et de l'installer en local (connexion
coupée)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4
(qui est l'exécutable à lancer en local)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID/cde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e
(qui est un ISO qui permet de réaliser un CD ou d'y extraire
l'exécutable ci-dessus)

Le plus simple est de réparer par boot sur un CD d'installation ; vous
ne perdrez que les services pack non intégrés au CD, les correctifs
post-SP et certains pilotes non signés ; le reste, soit les fichiers
personnels, les profils et paramétrages et la plupart des applications
(dépend pour ce dernier point du service pack intégré) seront
conservés.

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

La réparation dont vous parlez, je pense, n'en est pas une : c'est la
console de récupération que vous avez dû utiliser.

Pour manipuler des fichiers (et faire beaucoup d'autres choses) sur une
partition NTFS, utilisez un live-XP tel UBCD4WIN

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Gloops

Pour savoir en quoi consiste un CD Bart PE, voir le site de Séverin Ter rier.
Gloops
Le #17798571
Sabrem JORAM a écrit, le 10/11/2008 11:50 :
[...]

Bonjour Sabrem,

ça dépend de ce qu'on a comme CD d'installation.

Mon portable Toshiba était vendu avec un CD Ghost installant une image
de configuration usine (avec Windows OEM bien entendu). Ceci peut
peut-être échapper à quelques-uns, avec un tel CD l'installation ef face
toutes les données, d'où l'intérêt de sauvegarder très réguli èrement le
répertoire "Documents and Settings", pour le restaurer après la
réinstallation.
Sabrem JORAM
Le #17798991
> [...]

données, d'où l'intérêt de sauvegarder très régulièrement le répertoire
"Documents and Settings", pour le restaurer après la réinstallation.

Salut,

Tu fais bien de le préciser.

Ce qui est décrit dans le lien que je donne n'est évidemment possible
qu'avec un "vrai" CD d'installation de XP ; ce CD n'est maintenant plus
livré avec les PC OEM (sauf certains DELL) qui ne permettent
effectivement que la réalisation de CD de "recovery" de configuration
sortie d'usine...

Je ne l'ai pas précisé -ainsi que d'habitude- car l'intéressé semble
avoir accédé à la console de récupération et donc il devrait alors
posséder un "vrai" CD...

Amicalement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
zahir
[...]

Le #17798941
Sabrem JORAM a écrit, le 10/11/2008 12:17 :
Je ne l'ai pas précisé -ainsi que d'habitude- car l'intéressé s emble
avoir accédé à la console de récupération et donc il devrait alors
posséder un "vrai" CD...

Ah, je n'ai pas su lire ça ...
Sinon ça m'aurait évoqué le chapitre de JCB sur la question, qui pe rmet
d'installer la console de récupération sur une machine qui ne l'a pas .
Je t'accorde que ce style de page s'adresse plutôt à des gens pour qu i
ce ne sera pas une surprise que les données soient effacées en
restaurant une image de disque.
Gloops
Le #17798931
Ah, voilà qui devrait intéresser Solanar :)

Je me permets de répéter le message en le découpant bien ...

_____________________________________
zahir a écrit, le 10/11/2008 12:18 :
[...]

Le #17799081
> [...]

truc sans tout reinstaller c tres simple et ca marche je l'ai fait pour moi

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=user32.dll+avg&btnG=Recherche+Google&meta
... j'aurai dû commencer par là :-)

... et donc :

http://forum.zebulon.fr/probleme-user32dll-avg-t154404.html