SPA3102, pas de numérotation sur FXO

Eric Masson
'Lut,

Je viens d'installer un SPA3102 en conjonction avec FreeSWITCH 1.0.6.

Lorsque le SPA est débranché électriquement :
- le fallback entre FXS & FXO fonctionne correctement, les appels
sortant sont routés sur le FXO et vice versa
Lorsque l'alimentation électrique est branchée :
- les appels initiés depuis le FXS sont routés vers le FS et le provider
SIP paramétré dans le dialplan d'icelui.
- les appels entrants sur le FXO sont routés vers le FS et l'extension
paramétrée dans icelui.
- les appels initiés depuis FS à destination du FXO du SPA (*)
n'aboutissent pas, et le SPA loggue l'activité suivante :

Nov 20 13:53:49 spafenmsf 2. Report digit 0 (1)(40 ms)
Nov 20 13:53:49 spafenmsf 2. Report digit 8 (1)(40 ms)
Nov 20 13:53:49 spafenmsf 2. Report digit 9 (1)(40 ms)
Nov 20 13:53:49 spafenmsf 2. Report digit 2 (1)(40 ms)
Nov 20 13:53:49 spafenmsf 2. Report digit 3 (1)(40 ms)
Nov 20 13:53:49 spafenmsf 2. Report digit 9 (1)(40 ms)
Nov 20 13:53:50 spafenmsf 2. Report digit 3 (1)(40 ms)
Nov 20 13:53:50 spafenmsf 2. Report digit 9 (1)(40 ms)
Nov 20 13:53:50 spafenmsf 2. Report digit 1 (1)(40 ms)
Nov 20 13:53:50 spafenmsf 2. Report digit 0 (1)(40 ms)
Nov 20 13:54:00 spafenmsf
Calling:0892393910@srvbsdfenssv.interne.associated-bears.org:0
Nov 20 13:54:00 spafenmsf [0:0]AUD ALLOC CALL (port=16476)
Nov 20 13:54:00 spafenmsf [0:0]RTP Rx Up
Nov 20 13:54:00 spafenmsf AUD:Stop PSTN Tone
Nov 20 13:54:01 spafenmsf [0:0]AUD Rel Call
Nov 20 13:54:01 spafenmsf CC:Failed w/ Calling

Il semble que le SPA ne numérote pas sur le FXO, mais au contraire tente
de rediriger l'appel vers le FS (celui-ci refuse alors la connexion SIP)

Le dialplan associé au VoIP-to-PSTN sur le SPA est le suivant :
(xx.<:@gw0>)

Il semble que ce problème soit assez commun (Google est mon ami), mais
je n'ai pas trouvé de réponse probante, et surtout je ne vois dans quel
secteur du paramétrage je dois intervenir pour régler le problème
(paramétrages régionaux pour la prise de ligne, peut-être...)

Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet svp ?

Merci d'avance.

* : dans le dialplan du FS, les numéros en 08 sont routés de cette
manière.

--
Il est évident que nombre de sites sont censuré à l'inssue de
l'utilisateur. Il existe une "black liste" de site chez les fournisseurs

Eric Masson
Eric Masson writes:

'Lut,

Pour les archives.

[...]

Après une semaine passée sur le sujet, je viens de tomber sur le
paramètre qui posait problème :
Admin/Advanced/Voice/PSTN line/Line-In-Use Voltage, valeur passée à 20
au lieu des 50 précédemment renseignés.

Les appels sortants via le port FXO sont maintenant fonctionnels.

--
B > Ah ben bravo ! a quand l'html dans les entetes ?
CB> Hein ? tu lis pas l'iso-8859-1 dans le champ approved ??
Elle répond. Comment veux-tu qu'en plus elle ait le temps de lire ?
-+- SJ in <http://www.le-gnu.net> : Les joyeuses commères d'Usenet -+-
xavier
Eric Masson wrote:

Admin/Advanced/Voice/PSTN line/Line-In-Use Voltage, valeur passée à 20
au lieu des 50 précédemment renseignés.

Ah, ben un problème de PoE reroute l'appel ?

--
XAv
(Jethro Tull)
Eric Masson
(Xavier) writes:

'Lut,

Ah, ben un problème de PoE reroute l'appel ?

En fait je me demande, je vais regarder en détail le pcap de la
conversation SIP entre FS et le SPA.

--
Et si vous cessiez de ratiociner en faisant tintinnabuler
votre bimbeloterie, vous pourriez peut-etre contribuer a
Eric Masson
(Xavier) writes:

'Re,

Ah, ben un problème de PoE reroute l'appel ?

Bon, en fait je suis un boulet, le téléphone dont je me servais pour les
tests d'appel était branché sur le FXS du SPA, c'est donc ce dialogue
SIP que je voyais (j'étais persuadé qu'il était connecté sur un des
ports du PAP2T qui cotoie le SPA, j'aurais du vérifier avant...)

--
C> Merci de renommer vos fils et sous-fils, sinon c'est le bordel.
BdB> Tu parles, c'est si je renomme mon fils que ça va être le bordel.
Tu seras une pomme, mon fils
-+- pH in <http://www.le-gnu.net>: de pire en père et de pomme en fils.
yapadekoi
Eric Masson a écrit le 20/11/2010 à 21h57 :
(Xavier) writes:

'Re,

> [...]

C> Merci de renommer vos fils et sous-fils, sinon c'est le bordel.
BdB> Tu parles, c'est si je renomme mon fils que ça va être le

Bonsoir Eric,

J'aimerai acheter cette passerelle SPA3002, mais avant j'aimerai avoir ton avis :

Est ce que la qualité du son en utilisation passerelle Sip to PSTN est bonne ?

J'explique au passage mon besoin en espérant que le SPA3002 puisse y répondre :

Je veux configurer un compte sip ippi (avec numéro géographique 01...) dessus, appeler ce numéro, et avoir la tonalité de ma ligne freebox (entrée téléphone de ma freebox).

Merci pour ta réponse.
Eric Masson
yapadekoi writes:

'Lut,

<SPA-3102>

Est ce que la qualité du son en utilisation passerelle Sip to PSTN est bonne ?

Tout à fait, j'ai juste dû retoucher le gain sur la connexion fxo :
SPA To PSTN Gain: 6
PSTN To SPA Gain: 3
C'est plus lié au téléphone utilisé (un Gigaset dont j'ai oublié la
référence), car le volume sonore était faible avant l'insertion du SPA.

Je veux configurer un compte sip ippi (avec numéro géographique 01...)
dessus, appeler ce numéro, et avoir la tonalité de ma ligne freebox
(entrée téléphone de ma freebox).

Bref, tu veux du fallback entre ton compte ippi et le port pstn de ta
FB, c'est ça ? (si le serveur sip ippi n'est pas joignable, basculer sur
le port pstn de la FB)

Logiquement, le SPA sait faire, mais je ne l'utilise pas de cette
manière, il me sert de gateway sortante voip/pstn (port fxo connecté sur
la ligne ft classique) et de client sip (téléphone classique connecté
sur le port fxs), le routage étant assuré par un FreeSWITCH qui tourne
sur un de mes serveurs @home.

--
Depuis ce matin, j'ai une IP en 213.@@@.@@@ et des plumes.
C'est devenu apparement une IP statique.
yapadekoi
Eric Masson a écrit le 09/01/2011 à 14h51 :
yapadekoi writes:

'Lut,

<SPA-3102>

:
[...]

Bonsoir,

Oui tout à fait c'est exactement l'utilisation que je veux en faire (fallback).

Je vais donc l'acheter (à moins que tu connaisses un bon plan au niveau tarif pour l'acheter ;p).

Merci en tout cas pour toutes ces précisions.

P.S : ayant déjà un serveur * qui tourne chez moi, j'avais hésité à plutôt acheter une TDM400P mais du coup je vais opter pour le SPA3102.
Eric Masson
yapadekoi writes:

'Re,

Oui tout à fait c'est exactement l'utilisation que je veux en faire
(fallback).

Ce qui est un poil dommage, c'est que si tu perds la connexion ippi, il
y a de fortes chances que tu perdes la liaison pstn sur la fbx (tu es
dégroupé, non ? Si c'est le cas, en cas de perte de lien adsl, tu n'as
plus la téléphonie non plus, à moins que cela ait changé.)

Je vais donc l'acheter (à moins que tu connaisses un bon plan au
niveau tarif pour l'acheter ;p).

Je ne me souviens pas ou je l'ai acheté, je n'ai pas la facture sous la
main mais je reçois des pubs par mail de temps à autres de la boite qui
me l'a vendu, je m'en étais tiré pour un peu moins de 120 ¤ pour le SPA
et un PAP2T.

--
RG -Ben, non, en français, pas de points de suspension après un etc.,
c'est une redondance pour dire deux fois la même répétition...
Didier
Eric Masson a écrit :
yapadekoi writes:

'Re,

[...]

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068083.html
Didier.
activiti
Le samedi 20 Novembre 2010 à 16:00 par Eric Masson :
Eric Masson

'Lut,

Pour les archives.

> [...]

CB> Hein ? tu lis pas l'iso-8859-1 dans le champ approved ??
Elle répond. Comment veux-tu qu'en plus elle ait le temps de lire ?

Salut Eric y a moyen que tu paste ta config ? je galère depuis des semaines .... Merci pour ton aide