spam : merci google.

13 réponses
vinc.s
Salut,

je passe par google pour accéder aux news groups. Pour cela, j'ai du
fournir une adresse e-mail, que j'ai créée pour l'occasion, et dont je
ne me sers jamais.

Alors voila: ce compte mail est submergé de spam, alors que mes autres
comptes, dont google n'a pas les références, sont épargnés.

Bref, j'en conclus que google participe activement à la pollution des
messageries.

vinc.

10 réponses

1 2
Jean-Max Reymond
vinc s wrote:

Bref, j'en conclus que google participe activement à la pollution des
messageries.

mauvaise conclusion: n'importe qui peut récupérer les textes des news
chez lui et faire un petit programme pour extraire le nom de l'émetteur.
google n'a rien à voir là dedans.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Xavier Roche
vinc s wrote:
je passe par google pour accéder aux news groups. Pour cela, j'ai du
fournir une adresse e-mail, que j'ai créée pour l'occasion, et dont je
ne me sers jamais.

A-t-elle été publiée dans les news? Dans ce cas il est "normal" qu'elle
soit submergée :(

Thibaut Maquet
Salut,

mauvaise conclusion: n'importe qui peut récupérer les textes des news
chez lui et faire un petit programme pour extraire le nom de l'émetteur.
google n'a rien à voir là dedans.

Effectivement, des petites précisions ici:
http://kb.babel.net

Cordialement
Thibaut Maquet
www.pagasa.net

Stéphane Depierrepont
vinc s wrote:

vinc s

A chaque fois que tu poste dans les newsgroups, ton adresse apparait (voir
au dessus).
Tu peux eviter les robots les plus betes en modifiant ton adresse :

vinc.*a_retirer_pour_me_joindre*

etc,etc.....

Google n'a rien a voir la dedans, le seul responsable c'est toi ;-)

--
Stéphane Depierrepont
Protegez vous des VIRUS et du SPAM : http://www.protecmail.com

Xavier Roche
Raymond Martin wrote:
et mettre une adresse valide dans le Reply-To, afin d'éviter au
correspondants eventuels de se prendre la tête avec des manips ALC

Sauf que certains robots ne se posent apparamment pas de questions
et font un grep violent sur les en têtes complets - donc dans ce cas
la le reply-to sera aussi collecté

fr&D
vinc s wrote:
Oui, vous avez raison, et j'ai réagi trop vite... D'ailleurs j'ai
reconnu mon erreur dans un post indépendant quelques minutes après (et

Salut, il fallait donc mieux rester dans le même fil, tu aurait répondu à
ton propre message, c'est comme cela qu'il faut procéder :-)

qui a bizarrement été publié avant ce fil).

Vinc.

normal, parce que ton newsreader (ou ton google) est configuré pour afficher
les messages du plus récent au plus ancien. Chez moi c'est aussi comme cela.
Tu devrait aussi laisser le message de la personne a qui tu répond, comme je
le fais ici avec le tien. Normalement c'est automatique, tu n'a rien à
faire.
Enfin je te conseille de laisser tomber Google pour les news, sauf pour
rechercher dans les archives bien sur. Prend toi un newsreader quelconque
c'est infiniment mieux.

Xavier Roche
Raymond Martin wrote:
il n'est pas dans l'overview

Non mais il est dans les en têtes (HEAD ou plus vicieux XHDR)

Mahaleo
Sun, 20 Jul 2003 01:00:39 +0200, dans
<3f19caed$0$15367$, ho alexandre a écrit:

fr&D wrote:
Enfin je te conseille de laisser tomber Google pour les news, sauf pour
rechercher dans les archives bien sur.

Je ne comprends pas, on peut poster sur Usenet avec Google ???

Euh... T'as pas connu DejaNews alors? ;-)
http://www.dejanews.com

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

fr&D
ho alexandre wrote:
fr&D wrote:
Enfin je te conseille de laisser tomber Google pour les news, sauf
pour rechercher dans les archives bien sur.

Je ne comprends pas, on peut poster sur Usenet avec Google ???
C'est aussi ridicule que pouvoir écrire des pages web avec google !

oui, et sur de nombreux autres sites web. Ecrire une page web avec google
non, mais depuis certains autres sites web oui, mais c'est galère tout comme
les news sur le web. Donc bien entendu rien de tel qu'un bon newsreader !
même un très mauvais sera tjr mieux que le meilleur des sites web !

vinc.s
Salut, il fallait donc mieux rester dans le même fil, tu aurait répondu à
ton propre message, c'est comme cela qu'il faut procéder :-)

J'avais tellement honte de moi, que je me suis senti obligé de faire

un post indépendant ... :-(

Vinc.

1 2