Spamassassin

Le
fabrice
Bonjour a tous

J'utilise spamassassin qui fonctionne relativement bien. Mais je suis
désormais confronté à des spams sont le FROM utilise ma propre adresse
email.
Et la pluspart du temps ils ne sont pas identifiés comme SPAM. Quel est la
meilleur politique pour lutter contre ces spams et comment faire que
spamassassin les considère comme du spam ?

merci
de votre aide
Sébastien Kirche
Le #1878578
Le 20 mars 2007 à 12:03, fabrice a formulé :

Et la pluspart du temps ils ne sont pas identifiés comme SPAM. Quel
est la meilleur politique pour lutter contre ces spams et comment
faire que spamassassin les considère comme du spam ?

Il faut faire l'apprentissage de spamassassin.

Pour cela constituer un corpus de spams, et un autre de messages
légitimes, ensuite man sa-learn.
--
Sébastien Kirche

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1878572
Sébastien Kirche wrote:

[...]

Pour aller légèrement plus loin:
Un email est généralement constitué d'un peu plus d'en-têtes
que "From:", "To:", "Bcc:" et "Cc:".
Il y a plusieurs autres en tete possibles, dont la liste des serveurs par
lequel le message à transité. Oui, un message peut devoir passer par
plusieurs serveurs avant de se faire délivrer.
Spamassassin se sert entre autres de cette liste pour identifier/apprendre
le spam.
Mettre de coté le spam et le donner à manger à sa-learn est une tres bonne
idée, combinée à un sa-update suffisament fréquent.

Je fais suivre la conversation vers fr.comp.mail.

Olivier V
Le #1878571

Il faut faire l'apprentissage de spamassassin.

Pour cela constituer un corpus de spams, et un autre de messages
légitimes, ensuite man sa-learn.

Les logiciels de messageries permettent de faire cela par un simple clic ;
c'est le cas de kmail, de thunderbird ...

Olivier V

Emmanuel Florac
Le #1878542
Le Tue, 20 Mar 2007 12:03:56 +0100, fabrice a écrit :

J'utilise spamassassin qui fonctionne relativement bien. Mais je suis
désormais confronté à des spams sont le FROM utilise ma propre adresse
email.

Je crois que c'est procmail plutôt que spammassassin qui rajoute ta
propre adresse en expé si le champ expéditeur est vide. Je suppose
qu'une règkle procmail ou spamassassin pour jeter le message s'il n'y a
pas de champ expéditeur est une bonne solution :)

--
Three may keep a secret, if two of them are dead.
Benjamin Franklin.