spamassassin et mdk10.0

Olivier Hoarau
Salut

Je viens de basculer en mdk10.0 official, j'ai quelques soucis avec
spamassassin et le filtrage bayesien, il n'arrive pas à lire les
fichiers bayes_seen et bayes_tok que j'avais sauvegardés. Voilà l'erreur

May 31 10:00:29 tosh spamd[24513]: debug: bayes: 24513 tie-ing to DB
file R/O /var/spool/mail/.spamassassin/bayes_toks
May 31 10:00:29 tosh spamd[24513]: Cannot open bayes databases
/var/spool/mail/.spamassassin/bayes_* R/O: tie failed:

D'après mes recherches sur google ce serait du à une histoire
d'incompatibilité avec DB_File.
Quelqu'un saurait-il comment je pourrais récupérer mes fichiers
bayes_seen et bayes_tok ?

Olivier
FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Page perso - http://olivier.funix.org

Xavier Roche
Olivier Hoarau wrote:
D'après mes recherches sur google ce serait du à une histoire
d'incompatibilité avec DB_File.
Quelqu'un saurait-il comment je pourrais récupérer mes fichiers
bayes_seen et bayes_tok ?

rm ~/.spamassassin/bayes_*

Ils sont générés automatiquement (c'est l'historique de l'auto wl,
notamment)

Au passage la nouvelle version de SA aurait du elle même faire le
rm (ou un mv) - c'est limite un bug.

Olivier Hoarau
rm ~/.spamassassin/bayes_*

Ils sont générés automatiquement (c'est l'historique de l'auto wl,
notamment)

C'est ce que j'ai fait, mais j'aurais voulu récupérer mes anciens
fichiers qui contenaient un historique de plusieurs mois.

Au passage la nouvelle version de SA aurait du elle même faire le
rm (ou un mv) - c'est limite un bug.

J'aurais préféré qu'elle fasse une mise à jour des dits fichiers
automatiquement sans avoir à repartir à zéro.

Olivier
FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Page perso - http://olivier.funix.org

Nicolas Le Scouarnec
Au passage la nouvelle version de SA aurait du elle même faire le
rm (ou un mv) - c'est limite un bug.
J'aurais préféré qu'elle fasse une mise à jour des dits fichiers

automatiquement sans avoir à repartir à zéro.

Peut-etre en revenant avec une veille version de SpamAssassin et en
faisant un dump de la base ? Je ne sais pas ce que tu peux en tirer...

[ ~]% sa-learn 2>&1 |grep dump
Please select either --spam, --ham, --folders, --forget, --rebuild,
--import or --dump
sa-learn [options] --dump [ all | data | magic ]
--dump [all|data|magic] Display the contents of the
Bayes database
--dbpath <path> For dump/import only, specifies
(in bayes_path form)
--regexp <re> For dump only, specifies whichtokens to
dump based on a regular expression.

--
Nicolas Le Scouarnec

Olivier Hoarau
Nicolas Le Scouarnec a écrit:
[...]

J'avais pas vu qu'il y avait moyen d'exporter/importer une base, j'y
penserai la prochaine fois.
Je n'ai pas changé de version de SpamAssassin suite à mon passage à la
Mdk10.0 (installation avec les sources), je pense plutôt que ça vient
d'une incompatibilité des modules de perl.

Olivier
--