Spammeur de blogs

7 réponses
;)
Bonjour,

Marre de ce genre d'individu qui pollue le web et particulierement les=20
blogs !

comparateurgratuit.en-ligne-01.biz/
comparateurdeprix.gratuit-01.com/
comparatif.gratuit-01.com/
compare.comparateurweb.com
comparatif.en-ligne-01.biz
comparateur.en-ligne-01.biz

En lisant les CGV son adresse email apparait avec un nom de domaine=20
"officiel".

J'ai d'ailleurs depos=E9 une plainte aupres de Gandi, n'ayant qu'une=20
confiance tres limitee dans les actions bien timides de la CNIL.

Vous remarquerez la composition des noms de domaine avec un point. Je=20
pensais que c'etait impossible de reserver sous cette forme.
Qui pourrait m'expliquer svp ?

Merci a tous

7 réponses

Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Feb 2009 09:11:29 +0100, ;) a écrit :

Bonjour,

Marre de ce genre d'individu qui pollue le web et particulierement les
blogs !

comparateurgratuit.en-ligne-01.biz/
comparateurdeprix.gratuit-01.com/
comparatif.gratuit-01.com/
compare.comparateurweb.com
comparatif.en-ligne-01.biz
comparateur.en-ligne-01.biz

En lisant les CGV son adresse email apparait avec un nom de domaine
"officiel".

J'ai d'ailleurs deposé une plainte aupres de Gandi, n'ayant qu'une
confiance tres limitee dans les actions bien timides de la CNIL.

Vous remarquerez la composition des noms de domaine avec un point. Je
pensais que c'etait impossible de reserver sous cette forme. Qui
pourrait m'expliquer svp ?

Merci a tous

Deux explications possibles : soit le spammeur a réservé le nom de
domaine "abcd.fr", et alors il est libre de définir des noms "sous" ce
domaine comme "defg.abcd.fr" ; soit quelqu'un possède une domaine
"xyzt.fr" et fait commerce de "sous-domaines", que le spammeur a achetés
(je pense à "en-ligne.fr", notamment).

Amicalement,
--
Albert.
;)
Albert ARIBAUD a écrit :
Le Wed, 25 Feb 2009 09:11:29 +0100, ;) a écrit :

Bonjour,

Marre de ce genre d'individu qui pollue le web et particulierement les
blogs !

comparateurgratuit.en-ligne-01.biz/
comparateurdeprix.gratuit-01.com/
comparatif.gratuit-01.com/
compare.comparateurweb.com
comparatif.en-ligne-01.biz
comparateur.en-ligne-01.biz

En lisant les CGV son adresse email apparait avec un nom de domaine
"officiel".

J'ai d'ailleurs deposé une plainte aupres de Gandi, n'ayant qu'un e
confiance tres limitee dans les actions bien timides de la CNIL.

Vous remarquerez la composition des noms de domaine avec un point. Je
pensais que c'etait impossible de reserver sous cette forme. Qui
pourrait m'expliquer svp ?

Merci a tous

Deux explications possibles : soit le spammeur a réservé le n om de
domaine "abcd.fr", et alors il est libre de définir des noms "sous " ce
domaine comme "defg.abcd.fr" ; soit quelqu'un possède une domaine
"xyzt.fr" et fait commerce de "sous-domaines", que le spammeur a achetà ©s
(je pense à "en-ligne.fr", notamment).

Amicalement,

Je commence a comprendre un peu mieux, car on me disait que c'etait
impossible. Reste le probleme de la lutte contre ces malfaisants.
En tout cas, un grand Merci a vous
Eric Demeester
dans (in) fr.misc.droit.internet, ";)" ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Je commence a comprendre un peu mieux, car on me disait que c'etait
impossible. Reste le probleme de la lutte contre ces malfaisants.

Ils font quoi à votre blog, les malfaisants ?

S'ils y postent des messages publicitaires, vous devriez songer à
interdire la publication automatique.

Si c'est autre chose, merci de préciser...

Cordialement,

--
Eric
;)
Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.misc.droit.internet, ";)" ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Je commence a comprendre un peu mieux, car on me disait que c'etait
impossible. Reste le probleme de la lutte contre ces malfaisants.

Ils font quoi à votre blog, les malfaisants ?

S'ils y postent des messages publicitaires, vous devriez songer à
interdire la publication automatique.

Si c'est autre chose, merci de préciser...

Cordialement,

J'ai installé le necessaire pour que les commentaires ne soient pas
publies sans mon accord. Il n'y a donc aucune publication automatique.
Ce que je trouve fort genant, puisque je dois valider les commentaires,
c'est de recevoir ces spams donnant un lien, soit vers des sites
"commerciaux" : annuaires webs, comparatifs de prix, ou quelques sites
pornos.

Je viens de voir que l'IP du spammeur dont les urls comme
comparatif.gratuit-01.com passe par le Maroc (Casablanca).
Curieux...
Eric Demeester
dans (in) fr.misc.droit.internet, ";)" ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Ce que je trouve fort genant, puisque je dois valider les commentaires,
c'est de recevoir ces spams donnant un lien, soit vers des sites
"commerciaux" : annuaires webs, comparatifs de prix, ou quelques sites
pornos.

C'est hélas le cas de tous les sites permettant de renseigner des
formulaires. Tout le monde se fait spammer, on n'y peut malheureusement
pas grand-chose à part filtrer avant publication...

--
Eric
Alain Montfranc
Eric Demeester a écrit
dans (in) fr.misc.droit.internet, ";)" ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Ce que je trouve fort genant, puisque je dois valider les commentaires,
c'est de recevoir ces spams donnant un lien, soit vers des sites
"commerciaux" : annuaires webs, comparatifs de prix, ou quelques sites
pornos.

C'est hélas le cas de tous les sites permettant de renseigner des
formulaires. Tout le monde se fait spammer, on n'y peut malheureusement
pas grand-chose à part filtrer avant publication...

Un graphique dont le contenu est a recopier en texte est un filtre qui
elimine un bonne pat des spams
Albert ARIBAUD
Le Thu, 26 Feb 2009 20:33:40 +0100, Alain Montfranc a écrit :

Eric Demeester a écrit
dans (in) fr.misc.droit.internet, ";)" ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Ce que je trouve fort genant, puisque je dois valider les
commentaires, c'est de recevoir ces spams donnant un lien, soit vers
des sites "commerciaux" : annuaires webs, comparatifs de prix, ou
quelques sites pornos.

C'est hélas le cas de tous les sites permettant de renseigner des
formulaires. Tout le monde se fait spammer, on n'y peut malheureusement
pas grand-chose à part filtrer avant publication...

Un graphique dont le contenu est a recopier en texte est un filtre qui
elimine un bonne pat des spams

Oui... Et non. Il existe depuis un certain temps maintenant des services
de résolution de ces CAPTCHAS par des humains. Et on peut supposer
qu'avec la crise, les candidats à ce boulot, même très mal payé, ne
manquent pas.

Amicalement,
--
Albert.