Sparsebundle et cryptage

Le
Janmo
Bonjour,

J'ai une image disque de type Sparsebundle, avec mot de passe, que
j'arrive à monter sans problème. Lorsque je la grave sur un DVD, la
gravure avec Toast semble bien se passer (vérification OK) et je vois
l'image-disque sur le DVD; cependant si je tente de la monter, après
m'avoir demandé mon mot de passe, le système me dit qu'il n'a pas
trouvé de «système de fichiers montables».

Je revérifié l'image-disque source du disque dur, je me suis assuré
qu'elle était démontée avant de la graver à nouveau, j'ai changé de
marque de DVD et j'ai réduit la vitesse de gravure, mais
malheureusement j'ai encore le même problème.

Est-ce qu'il est possible de graver des images disques, avec mot de
passe, de type SparseBundle ?

Jean Maurice
Jean-Noel Chavannes
Le #19486561
Le 04.06.2009 15:05, l'estimable internaute, *Janmo*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Est-ce qu'il est possible de graver des images disques, avec mot
de passe, de type SparseBundle ?

Oui.

Mais pour les ouvrir, il faut que le média soit accessible en écriture.

Ce qui n'est pas le cas du DVD.

À+,
--
Jean-Noël

Patrick Stadelmann
Le #19486941
In article Janmo
[...]

Quel est le format du DVD ? Est-il possible de copier l'image depuis le
DVD sur le disque dur ? Est-ce qu'on peut ensuite la monter ?

Est-ce qu'il est possible de graver des images disques, avec mot de
passe, de type SparseBundle ?

A priori, ça devrait.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
> [...]

> de passe, de type SparseBundle ?

Oui.

Mais pour les ouvrir, il faut que le média soit accessible en écriture.

Non, en tout cas on peut les ouvrir depuis une image disque en lecture
seule.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Janmo
On 2009-06-04 10:43:48 -0400, Jean-Noel Chavannes

[...]

Merci. Je comprends maintenant. En copiant l'image sur le disque dur,
celle-ci est alors «montable».

--
Jean Maurice
Janmo
On 2009-06-04 11:18:01 -0400, Patrick Stadelmann

Quel est le format du DVD ? Est-il possible de copier l'image depuis le
DVD sur le disque dur ? Est-ce qu'on peut ensuite la monter ?

Oui, de cette façon ça fonctionne. Merci

--
Jean Maurice